archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

je vais profiter de ce sujet pour poser une petite question!
pour vos eval, vous etes interrogés par module? ou alors vous avez tout a reviser (par exemple reviser tous les modules qu'il y a eu ces 3 derniers mois) car je me rends compte que les modalites sont differentes en fonction des ifsi et je trouve ca un peu dommage car cela parait plus facile d'etre evaluer par module a chaque fois car moins de choses a reviser!
merci d'avance pour vos reponses! :D
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chez nous, c'est un module général avec un module transversal. Par exemple, gynéco-maternité avec la pharmacologie. :clin:
léxo

Message par léxo »

Nous aussi, nos éval se passent sur le dernier module fait, on est bien orienté pour nos révisions, les formateurs nous disent ce sur quoi nous serions suceptible de tomber. Et puis comme ils nous disent, le but des évals c'est pas de nous pieger.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

ba nous dans notre ifsi on est interrogés sur tous les modules qu'on a etudies pendant les 3 derniers mois avec en plus tous les modules transerversaux depuis le debut de l'année et on est pas du tout orientes sur ce qu'on serait suceptible de tomber!
je trouve tout de meme ca dommage que tous les ifsi ne procede pas de la meme facon car ca fausse tout de meme les resultats
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

comme c'est une personne infectée tous le materiel etait dedans j'avais preparé 30 min avant et plus rien quand j'ai voulu les prendre donc g du resortir 2 fois les fautes d'hygiene faut desinfecter avec le produit et lavette g fait mais laissé sur adaptable et pour la soin c ama géné donc g du i touché pour le poussé ossi aprè avoir desinfecté jalé pa le reflecxe dallé me lavé lé main donc la prof me la di voila en gro

Le langage sms et les fautes d'orthographe!
Eh oui, tu n'apprecies pas que l'on te fasse gentiment remarquer que ton message est difficile à comprendre, car tu utilises un langage sms et pas du tout de ponctuation.
Donc j'ajoute aussi, qu'il va falloir que tu te penches sérieusement sur l'horthographe et la grammaire.
Tu as beaucoup de boulot Azur, notamment sur le fait de savoir accepter les critiques.
Tu fais comme tu veux, moi la prochaine fois je ne ferai plus l'effort de te lire même si certains mots sont très bien écrits.

Pour en revenir au sujet.
Le charriot je le décontamine en salle sale ou dans le couloir, mais pas dans la chambre du patient.
Pour le linge sale, soit je le mets dans un sac à linge en bas du charriot, soit posé toujours sur l'étage du bas en veillant que les sacs à linge soient devant la chambre de mon patient.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Comment s'est passé ta MSP Azur ?
Infirmière puéricultrice
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

D'apres ce que j'ai compris elle a eu son msp vendredi et elle a eu 11!
C'est en debut de 1ere page! :clin:
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
Maud70

Message par Maud70 »

17 en Chirurgie viscérale et urologie et 16,5 à ma MSP
Belfort année 2005-2008
Maud70

Message par Maud70 »

J'ai eu 16,5 a ma première MSP
Belfort année 2005-2008
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

18 à ma MSP qui a eu lieu vendredi :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lilie710

Message par lilie710 »

18 en stage 18.5en mesp en geronthopsy
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

18 en gériatrie
et sachant qu'avec les autres élèves on dirigeait le service, j'en attendais pas moi :roll: :malefiq: :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Euphemia
Régulier
Régulier

Message par Euphemia »

joanna2503 a écrit :Moi c'était l'horreur, je suis en chrirurgie viscerale, je me suis faite évaluée Lundi à 8h, ma cadre a été extrèment désagréable, elle ne m'a pas mit à l'aise du tout alors la panique c'est emparé de moi et j'ia plus su bien procéder dans ma démarche de soin orale.
Elle m'a dit que c'était inacceptable c'est horrible d'entendre ça, alors que je me suis vraiment investi dans cette formation et dans ce stage.
Elle m'a demandé de la refaire pour lundi.
Je comprend pas pourquoi le personnel soignant est trés satisfait mais qu'avec la care ça s'est si mal passé.

Quand je vois vos notes je me dis que je verrai jamais le DE.

t'en fais pas va ... c'est quand tu as de bonne note que tu viens étaler ta joie, pas quand ça c'est mal passé.

Crois moi les rattage ça existe aussi et plus qu'on ne la pense ! et puis meme il peut y avoir des bonnes notes qui ne sont pas forcement méritées...
" Plus on pédale moins vite, moins on avance plus loin " Coluche.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Euphemia a écrit :
joanna2503 a écrit :Moi c'était l'horreur, je suis en chrirurgie viscerale, je me suis faite évaluée Lundi à 8h, ma cadre a été extrèment désagréable, elle ne m'a pas mit à l'aise du tout alors la panique c'est emparé de moi et j'ia plus su bien procéder dans ma démarche de soin orale.
Elle m'a dit que c'était inacceptable c'est horrible d'entendre ça, alors que je me suis vraiment investi dans cette formation et dans ce stage.
Je comprend pas pourquoi le personnel soignant est trés satisfait mais qu'avec la care ça s'est si mal passé.

t'en fais pas va ... c'est quand tu as de bonne note que tu viens étaler ta joie, pas quand ça c'est mal passé.

Crois moi les rattage ça existe aussi et plus qu'on ne la pense ! et puis meme il peut y avoir des bonnes notes qui ne sont pas forcement méritées...

clair : l'année dernière j'ai bien eu 5 en msp :roll:
Euphemia
Régulier
Régulier

Message par Euphemia »

daphnée a écrit :
Euphemia a écrit :

clair : l'année dernière j'ai bien eu 5 en msp :roll:

ben tu vois bien parfois cetaines personne ose dire oh et fort que la vie n'est pas parfaite allez courage ... tu vas y arriver et dans chaque echec on en sort un peu plus fort :clin:
" Plus on pédale moins vite, moins on avance plus loin " Coluche.
Verrouillé