archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh un jour vous apprendrez à ecrire correctement.
en deuxieme année on en demande un peu plus que toucher du doigt la psy. en hopital general je suppose qu'en 2°année on vous fait pas justefaire des lits. vous pratiquez des gestes techniques. nous on en a pas beaucoup surtout en hopital de jour.
mais juste comme ca, vos IFSI sont pas censés vous fourinir des objectifs de stage? c'est peut etre pas parotut pareil.
pour tes objectifs, vois ce qui se fait dans leservice (entretiens, activité...) et ce que toi à ton niveau tu peux mettre en place.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

y'a certains exercices donnés avant chaque stage et pour certains IFSI, c'est l'étudiant qui doit déterminer ses objectifs de stage
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
agility21

stage de garde

Message par agility21 »

bonjour à tous
J'aimerais connaitre le nombre de semaine de stage de garde obligatoire à effectuer en première annéee d'inf.
Merci :oops:
Maman en reconversion professionelle
giovanna
Fidèle
Fidèle

Message par giovanna »

euh... j'ai pas tout à fait compris ta question :oops: ; mais si tu eide en 1ère année, je sais que nous on n'avait pas le droit de faire des garde le soir ou le week-end...

mais si c'est en tant qu'ide, je sais pas..... :oops:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: stage de garde

Message par Juju5544 »

agility21 a écrit :bonjour à tous
J'aimerais connaitre le nombre de semaine de stage de garde obligatoire à effectuer en première annéee d'inf.
Merci :oops:

Tu veux savoir le nombre de stage qu'il y a à faire en 1ère année c'est ça ??!!

Ou sinon, qu'appelles-tu garde ?!
agility21

re stage de garde

Message par agility21 »

Je m'excuse pour ce peu de précision, mais j'avais un BB hurlant dans mes bras et je me suis dépêchée...
Je rentre en 1ère année à l'IFSI et j'aimerais savoir les nombres d'heures de stages que l'on doit effectuer durant cette 1ère année, et le nombre de stage que l'on doit effectuer avec les équipes d'aprés midi... (Je sais que l'on doit effectuer environ 70h de stage de nuit entre la 2ème et 3ème année..)
Merci :?: :?:
Maman en reconversion professionelle
giovanna
Fidèle
Fidèle

Message par giovanna »

ok!!!! ben en première année , tu as tes 5 stages de 4 semaines de 35h par semaine, et effectivement, tu auras 70 h de nuit à faire entre la 2ème et 3èeme année...

ne t'inquiètes pas, tu verras en temps voulu, et tu feras ces heures pendant un stage ou il est judicieux de faire des nuits.
par exemple si tu as un stage aux urgences, tu peux faire 70h de jours et 70h de nuit pendant ce stage...
voilà!!! :clin:
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

alors, les stages en 1ère année, c'est 4 Ou 5 Stages (ca dépend des IFSI)

Soit 140 heures sur tout le stage (4 semaines de 35h). Et tu n'as pas le choix, c'est ou matin ou après midi, soit coupé (ca dépend des services), mais ton stage doit etre a peu près égal dans les matins ou après midi. Tu peux toujours t'arranger avec la surveillante ou les autres stagiaires pour changer d'horaires.

En 2ème ou 3ème année, t'as 70h de nuit a faire, soit 7 nuits de 10h, a faire en 2 fois (une semaine de 4 nuits et une semaine de 3nuits, enfin chez nous, c'est comme ca que ca marche..).

Voila, pas de stage les week end et jours fériés sauf si tu veux rattraper des heures en cas d'absence..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

nous les stages c'est au moins un tiers d'apres midi
soit environ 7 apres midi sur un stage de 4 semaines
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Ca depende des places de stages, des IFSI.

Les stages de garde et de nuit c'estce qu'il y a de mieux : pas besoin de se lever 8)
IDE en Réa, ici et là
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon IFSI on nous donne les objectifs généraux et intermédiaires. Par contre, on doit réfléchir à nos objectifs personnels et les présenter à l'équipe les premiers jours de stage.
Infirmière puéricultrice
man4lotis

msp du de

Message par man4lotis »

je suis dans la meme situation que toi ,je passe le22 oct en psy, je pense faire un bilan , une activité therapeutk mè je ne sè pas la kelle,kels conseils me donner
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

moi ca y est , c est fini de ce matin ! la msp est passée , la soutenance c est fait ! gros coup de stress avant msp , tres impatiente , je pensais que j allais pleurer , etre trop heureuse en sortant et finalement , la je reagis pas ! ca s est fait tout naturellement , com une msp normale tout en etant tres bizarre qd meme, car tu attends ce moment depuis 3 ans et tu te dis que tu concretise tt ca en 1 matinee! Le moniteur m a dit que ca allait , que je n avait pas de note eliminatoire ! ouf , quel soulagement !
Bon courage a tous ceux qui ont encore le de a passer , merde a vous tous
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Merci pour vos réponses. Pour titounne1, peux-tu éviter le langage sms surtout sur des messages si long, cela nuit à la qualité de ta réponse, et ce n'est pas valable que pour ce sujet...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
ptit troll
Accro
Accro

Message par ptit troll »

La garde, est le terme qu'on utilise pour dire d'apres midi, c vrai qu'on se leve pas, mais ç coupe une journée, le meilleur c'est les horraires variable ! rien de tel pour bosser avec tt le monde lol
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... ;)
Verrouillé