archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- boup
- Silver VIP
euh un jour vous apprendrez à ecrire correctement.
en deuxieme année on en demande un peu plus que toucher du doigt la psy. en hopital general je suppose qu'en 2°année on vous fait pas justefaire des lits. vous pratiquez des gestes techniques. nous on en a pas beaucoup surtout en hopital de jour.
mais juste comme ca, vos IFSI sont pas censés vous fourinir des objectifs de stage? c'est peut etre pas parotut pareil.
pour tes objectifs, vois ce qui se fait dans leservice (entretiens, activité...) et ce que toi à ton niveau tu peux mettre en place.
en deuxieme année on en demande un peu plus que toucher du doigt la psy. en hopital general je suppose qu'en 2°année on vous fait pas justefaire des lits. vous pratiquez des gestes techniques. nous on en a pas beaucoup surtout en hopital de jour.
mais juste comme ca, vos IFSI sont pas censés vous fourinir des objectifs de stage? c'est peut etre pas parotut pareil.
pour tes objectifs, vois ce qui se fait dans leservice (entretiens, activité...) et ce que toi à ton niveau tu peux mettre en place.
stage de garde
bonjour à tous
J'aimerais connaitre le nombre de semaine de stage de garde obligatoire à effectuer en première annéee d'inf.
Merci
J'aimerais connaitre le nombre de semaine de stage de garde obligatoire à effectuer en première annéee d'inf.
Merci

Maman en reconversion professionelle
Re: stage de garde
agility21 a écrit :bonjour à tous
Merci
Tu veux savoir le nombre de stage qu'il y a à faire en 1ère année c'est ça ??!!
Ou sinon, qu'appelles-tu garde ?!
re stage de garde
Je m'excuse pour ce peu de précision, mais j'avais un BB hurlant dans mes bras et je me suis dépêchée...
Je rentre en 1ère année à l'IFSI et j'aimerais savoir les nombres d'heures de stages que l'on doit effectuer durant cette 1ère année, et le nombre de stage que l'on doit effectuer avec les équipes d'aprés midi... (Je sais que l'on doit effectuer environ 70h de stage de nuit entre la 2ème et 3ème année..)
Merci

Je rentre en 1ère année à l'IFSI et j'aimerais savoir les nombres d'heures de stages que l'on doit effectuer durant cette 1ère année, et le nombre de stage que l'on doit effectuer avec les équipes d'aprés midi... (Je sais que l'on doit effectuer environ 70h de stage de nuit entre la 2ème et 3ème année..)
Merci

Maman en reconversion professionelle
ok!!!! ben en première année , tu as tes 5 stages de 4 semaines de 35h par semaine, et effectivement, tu auras 70 h de nuit à faire entre la 2ème et 3èeme année...
ne t'inquiètes pas, tu verras en temps voulu, et tu feras ces heures pendant un stage ou il est judicieux de faire des nuits.
par exemple si tu as un stage aux urgences, tu peux faire 70h de jours et 70h de nuit pendant ce stage...
voilà!!!
ne t'inquiètes pas, tu verras en temps voulu, et tu feras ces heures pendant un stage ou il est judicieux de faire des nuits.
par exemple si tu as un stage aux urgences, tu peux faire 70h de jours et 70h de nuit pendant ce stage...
voilà!!!

- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
alors, les stages en 1ère année, c'est 4 Ou 5 Stages (ca dépend des IFSI)
Soit 140 heures sur tout le stage (4 semaines de 35h). Et tu n'as pas le choix, c'est ou matin ou après midi, soit coupé (ca dépend des services), mais ton stage doit etre a peu près égal dans les matins ou après midi. Tu peux toujours t'arranger avec la surveillante ou les autres stagiaires pour changer d'horaires.
En 2ème ou 3ème année, t'as 70h de nuit a faire, soit 7 nuits de 10h, a faire en 2 fois (une semaine de 4 nuits et une semaine de 3nuits, enfin chez nous, c'est comme ca que ca marche..).
Voila, pas de stage les week end et jours fériés sauf si tu veux rattraper des heures en cas d'absence..
Soit 140 heures sur tout le stage (4 semaines de 35h). Et tu n'as pas le choix, c'est ou matin ou après midi, soit coupé (ca dépend des services), mais ton stage doit etre a peu près égal dans les matins ou après midi. Tu peux toujours t'arranger avec la surveillante ou les autres stagiaires pour changer d'horaires.
En 2ème ou 3ème année, t'as 70h de nuit a faire, soit 7 nuits de 10h, a faire en 2 fois (une semaine de 4 nuits et une semaine de 3nuits, enfin chez nous, c'est comme ca que ca marche..).
Voila, pas de stage les week end et jours fériés sauf si tu veux rattraper des heures en cas d'absence..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
-
- Silver VIP
moi ca y est , c est fini de ce matin ! la msp est passée , la soutenance c est fait ! gros coup de stress avant msp , tres impatiente , je pensais que j allais pleurer , etre trop heureuse en sortant et finalement , la je reagis pas ! ca s est fait tout naturellement , com une msp normale tout en etant tres bizarre qd meme, car tu attends ce moment depuis 3 ans et tu te dis que tu concretise tt ca en 1 matinee! Le moniteur m a dit que ca allait , que je n avait pas de note eliminatoire ! ouf , quel soulagement !
Bon courage a tous ceux qui ont encore le de a passer , merde a vous tous
Bon courage a tous ceux qui ont encore le de a passer , merde a vous tous
Merci pour vos réponses. Pour titounne1, peux-tu éviter le langage sms surtout sur des messages si long, cela nuit à la qualité de ta réponse, et ce n'est pas valable que pour ce sujet...
Amodeba
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- ptit troll
- Accro