archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mimi526
Forcené
Forcené

Question bete

Message par mimi526 »

Faut il porter les tenues en creche? Quelles sont les activites qu'on y effectue? est ce que ca vou a plu? merci a tous! :clin:
Infirmière libérale
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

La tenue en crêche sert à être à l'aise et à protéger ses propres vêtements (on ne manque pas d'occasions de se salir en travaillant auprés des plus petits) ; il vaut mieux en mettre une.
Il faut aussi des chaussures propres car ils marchent à 4 pattes ou se trainent beaucoup à même le sol. Parfois on ne met pas de chaussures.
En résumé : voir avec la directrice ce qu'elle souhaite.

NB) il n'y a pas de questions bêtes, seulement des idiots qui ne posent pas de questions !!! :lol:
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Pour les activités tu peut leur faire faire plein de trucs les plus grand aime beaucoup faire de la peinture , coller des gommette, colorier.

C'est bientot Halloween tu peut faire des masque avec eux c'est chouette et generalement ils aime beaucoup mettre de la peinture pleins leur mains

Aller bon stage en Crèche

++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Euh je vois pas ce que viens faire le 11 sept la dedans :lol:. La peur de l'avion? ou des idées préconçues sur un pays d'Afrique sub saharienne?

Hub
didinecont
Fidèle
Fidèle

En général vos notes de msp ?

Message par didinecont »

Autour de combien tournent vos notes de msp???

Keski vous les a fait réussir et/ou rater(la démarche de soin,l'hygiène ...) en général?

merci bcp a vous!
bisous !
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai eu 14.5 à ma première MSP et 16.5 à ma deuxième.

A la première, j'aurais du avoir 17 à mon soin mais j'ai perdu 3 points car j'ai fait une faute d'hygiène pendant la réfection de lit (une histoire de couverture posée ou il ne fallait pas). J'ai perdu également 3 points à ma DDS car j'ai oublié un diagnostic prévalent (incapacité à effectuer ses auto-soins d'hygiène) alors que j'ai présenté une aide à la toilette.... :oops: Je sais pas ou j'avais la tête ce jour là... :pleure:
Infirmière puéricultrice
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

11 la première et 16,25 la deuxième
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

15 a la première
13 a la deuxième.A la deuxième il m'on dit que sa aurait ete 15 si s'était ma première ms comme s'était la seconde ils étaient plus exigent! ( mauvaise utilisation des gants...)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

en 1ère année : 16.25 à la première et 15 à la 2ème.
Infirmière en USLD...Marseille
julie
VIP
VIP

Message par julie »

18,5; 17,5; 15; 16,5;18,5 et j'attends la dernière, en réa au bout de 50 heures de stage, autant dire que je stresse à l'avance!

Ce qui me fait gagner des points: avoir bien saisi la méthodologie des démarches et synthèses et faire les liens entre les différents éléments.
Après, pour les soins, c'est toujours le stress. Le plus important: veiller à l'hygiène et la sécurité.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Salut,

je suis parti au burkina quand j'étais étudiant, on était 4 et on s'est directement adressé à l'hopital local. En l'occurence c'était à bobo. Pour le reste tu as le guide du routard. A bobo, il y a un centre protestant qui accueil des étudiants dans des petits appartements sympas.
Je suis dernièrement retourné au burkina et je dois dire que la situation se dégrade!!! avant on pouvait marcher dans les rues "tranquillement". Avec la crise de la côte d'ivoire, la pauvreté a augmenté... faites gaffe quand même.
Un conseil : ne vous faites jamais remarqué!

Bon courage

Hash
____
Infirmier en soins intensifs cardio
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

Julie tu m'épates tes notes sont tro bonnes!!!!!!!!! tu déchires!!!
kel est ton secret?la démarche de soins?
torais pa des petits conseils a me donner en démarche de soins???(genre les trucs a ne pas oublier ou d chose a ne pas comettre)ma première msp est lors de mon premier stage et c surtt la démarche de soins ki me fait flipper... :oops: :oops: :oops: !!!!!!!!!

bizzz
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Je ne suis pas TROP bonne, y'en a qui sont meilleurs.

Je suis juste logique. Je n'invente rien.
Je fais els liens entre les soins et les démarches, les liens entre les traitements et l'état du patient et ça marche.
Pour les soins, je prends mon temps.
emilie jolie

Message par emilie jolie »

17 et 15 en première année
10 et 15.5 en deuxième année
16 et 10 en troisième année

voila mes notes de msp ms bon les notes dépendent svt de nombreuses circonstances: ton stress, la connaissance de tes patients, l'encadrement q tu as eu en stage, tes connaisssances et surtt la prof qui vient t'évaluer... eh oui ne ns cachons pas la face tt dpd de la prof!!!

voilou
sois bien, sois mal, sois toi!
emilie jolie

Message par emilie jolie »

17 et 15 en première année
10 et 15.5 en deuxième année
16 et 10 en troisième année

voila mes notes de msp ms bon les notes dépendent svt de nombreuses circonstances: ton stress, la connaissance de tes patients, l'encadrement q tu as eu en stage, tes connaisssances et surtt la prof qui vient t'évaluer... eh oui ne ns cachons pas la face tt dpd de la prof!!!

voilou
sois bien, sois mal, sois toi!
Verrouillé