archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- binette123
- skikinoune
- VIP
Nous, on nous a demandé d'acheter le vocabulaire médicale de base par étymologie pour avoir des bases.Il n'est pas forcément tres gros mais le fait de l'avoir appris par coeur a enrichi tres vite mon vocabulaire médicale.
Sinon, pour le diso pur, j'ai le net et je trouve tout.
Sinon, pour le diso pur, j'ai le net et je trouve tout.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- OLIZUKA G.I.O
- Régulier
salut!!
chez nous si tu as
deux notes entre 8 et 10 et la moyenne .. pas de rattrapage
trois notes entre 8/10
tu rattrapes 3 notes <10 tu prends la note meilleure note au final ex: 8 9 9 et apres 15 9 10 c'est bon
notes inferieures à 8 tu rattrapes les modules <8
en conclusion tu prends toujours meilleures notes entre eval et rattrapage et il faut pas plus de deux notes entre 8/10 et pas de note en dessous de 8!!!
voila j'espere avoir été clair
chez nous si tu as

en conclusion tu prends toujours meilleures notes entre eval et rattrapage et il faut pas plus de deux notes entre 8/10 et pas de note en dessous de 8!!!
voila j'espere avoir été clair

infirmier cardio en formation ergonome
ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
- PERSEVERANCE
- Adepte
Salut à vous, pour ma part j'ai un ptit et un mari, j'ai réussi en moiselles 95 et je vis en région rhone alpes 26, je vais prendre le train pour les we et j'ai trouvé un logement près de l'ifsi, j'apprehende le fait de les laisser, mais je sais que c'est pour unr bonne cause et mieux vaut un maman epanouie que déprimée! donc je vais m'accrocher afin d'avoir mon de. Voila ce n'est qu'une question de temps. Bon courage à vous!!!!!

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Les textes sont clairs. Ce sont ceux de sept. 2001.
Toutes les notes inférieures à 08 sont à rattraper direct. Plus de deux notes sous la moyenne, et c'est aussi le rattrapage.
Le texte de 2001 permet aux étudiants ayant des notes entre 08 et 10/20 de bénéficier du rattrapage. Je pense que c'est une occasion à saisir, parce que les dossiers sont épluchés +++ pour les stages optionnels et pour les embauches, et les dossiers moyens, pour les quels les étudiants n'ont pas daigné aller au rattrapage ..... sont impitoyablement laissés de côté .....
La ministre de l'emploi et de la solidarité et le ministre délégué à la santé,
Vu le code de la santé publique ;
Vu le décret no 81-306 du 2 avril 1981 modifié relatif aux études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier et d'infirmière ;
Vu l'arrêté du 30 mars 1992 modifié relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises au cours des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier ;
Vu l'avis de la commission des infirmiers du Conseil supérieur des professions paramédicales,
Arrêtent :
............
TITRE II
NIVEAU D'EXIGENCE REQUIS
Art. 7. - Pour être admis d'emblée en deuxième année, l'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la première année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
Pour les évaluations théoriques, l'étudiant bénéficie, dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne, d'une épreuve écrite de rattrapage organisée selon les mêmes modalités que celles de l'évaluation initiale. Les épreuves se déroulent avant la rentrée scolaire suivante. La note obtenue à chacune de ces épreuves se substitue à la note obtenue à l'évaluation initiale si elle est supérieure à celle-ci.
L'étudiant qui n'a pas obtenu une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle sans note inférieure à 8 sur 20 à l'une d'entre elles bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue d'un des autres stages effectués par l'étudiant au cours de la même année scolaire. La note obtenue à cette mise en situation professionnelle de rattrapage se substitue à la plus faible des deux notes qui avaient été attribuées aux deux mises en situation professionnelle initiales.
Pour être admis en deuxième année, l'étudiant doit obtenir après les épreuves de rattrapage un total de points au moins égal à 50 sur 100 aux épreuves théoriques et remplir les autres conditions prévues aux deux premiers alinéas du présent article.
L'étudiant qui, à l'issue des épreuves de rattrapage, ne satisfait pas à l'ensemble des conditions définies aux deux premiers alinéas dudit article peut être autorisé à redoubler la première année par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil technique. Il perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de la première année d'études qu'il avait effectuée.
Art. 8. - Pour être admis d'emblée en troisième année, l'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 60 sur 120 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la deuxième année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
Pour les évaluations théoriques, l'étudiant bénéficie, dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne, d'une épreuve écrite de rattrapage organisée selon les mêmes modalités que celles de l'évaluation initiale. Les épreuves se déroulent avant la rentrée scolaire suivante. La note obtenue à chacune de ces épreuves se substitue à la note obtenue à l'évaluation initiale si elle est supérieure à celle-ci.
L'étudiant qui n'a pas obtenu une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle sans note inférieure à 8 sur 20 à l'une d'entre elles bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue d'un des autres stages effectués par l'étudiant au cours de la même année scolaire. La note obtenue à cette mise en situation professionnelle de rattrapage se substitue à la plus faible des deux notes qui avaient été attribuées aux deux mises en situation professionnelle initiales.
Pour être admis en troisième année, l'étudiant doit obtenir après les épreuves de rattrapage un total de points au moins égal à 60 sur 120 aux épreuves théoriques et remplir les autres conditions définies aux deux premiers alinéas du présent article.
L'étudiant qui, à l'issue des épreuves de rattrapage, ne satisfait pas à l'ensemble des conditions définies aux deux premiers alinéas dudit article peut être autorisé à redoubler la deuxième année par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil technique. Il perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de la deuxième année qu'il avait effectuée.
.......
Fait à Paris, le 6 septembre 2001.
La ministre de l'emploi et de la solidarité,
Elisabeth Guigou
Le ministre délégué à la santé,
Bernard Kouchner
Toutes les notes inférieures à 08 sont à rattraper direct. Plus de deux notes sous la moyenne, et c'est aussi le rattrapage.
Le texte de 2001 permet aux étudiants ayant des notes entre 08 et 10/20 de bénéficier du rattrapage. Je pense que c'est une occasion à saisir, parce que les dossiers sont épluchés +++ pour les stages optionnels et pour les embauches, et les dossiers moyens, pour les quels les étudiants n'ont pas daigné aller au rattrapage ..... sont impitoyablement laissés de côté .....
La ministre de l'emploi et de la solidarité et le ministre délégué à la santé,
Vu le code de la santé publique ;
Vu le décret no 81-306 du 2 avril 1981 modifié relatif aux études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier et d'infirmière ;
Vu l'arrêté du 30 mars 1992 modifié relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises au cours des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier ;
Vu l'avis de la commission des infirmiers du Conseil supérieur des professions paramédicales,
Arrêtent :
............
TITRE II
NIVEAU D'EXIGENCE REQUIS
Art. 7. - Pour être admis d'emblée en deuxième année, l'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la première année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
Pour être admis en deuxième année, l'étudiant doit obtenir après les épreuves de rattrapage un total de points au moins égal à 50 sur 100 aux épreuves théoriques et remplir les autres conditions prévues aux deux premiers alinéas du présent article.
L'étudiant qui, à l'issue des épreuves de rattrapage, ne satisfait pas à l'ensemble des conditions définies aux deux premiers alinéas dudit article peut être autorisé à redoubler la première année par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil technique. Il perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de la première année d'études qu'il avait effectuée.
Art. 8. - Pour être admis d'emblée en troisième année, l'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 60 sur 120 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la deuxième année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
Pour être admis en troisième année, l'étudiant doit obtenir après les épreuves de rattrapage un total de points au moins égal à 60 sur 120 aux épreuves théoriques et remplir les autres conditions définies aux deux premiers alinéas du présent article.
L'étudiant qui, à l'issue des épreuves de rattrapage, ne satisfait pas à l'ensemble des conditions définies aux deux premiers alinéas dudit article peut être autorisé à redoubler la deuxième année par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil technique. Il perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de la deuxième année qu'il avait effectuée.
.......
Fait à Paris, le 6 septembre 2001.
La ministre de l'emploi et de la solidarité,
Elisabeth Guigou
Le ministre délégué à la santé,
Bernard Kouchner
VB - IDE
Sans ifsi à un mois de la rentrée!!! besoin d"aide!!!
Salut tout le monde, je viens d'avoir une mauvaise nouvelle: la rentrée à l'ifsi de Rueil-Malmaison prévue le 27 février n'aura pas lieu!!! J'étais censé faire ma rentrée en première année dans cet ifsi. J'ai le choix entre trouver un autre ifsi, (est-ce possible?) et attendre la rentrée de septembre qui n'est pas sure d'être assurée
... Que puis-je faire? J'ai vrément besoins d'aide... Quelqu'un pourrait-il me conseiller? C'est vrément urgent, aidez-moi svp... 

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
- cedelah
- Accro
Salut
essaie d'appeller tous les IFSI de ta région défois qu'il leur reste des places, sinon attends la rentrée de septembre peut-être que d'içi là la situation se sera arranger
.Bon courage
essaie d'appeller tous les IFSI de ta région défois qu'il leur reste des places, sinon attends la rentrée de septembre peut-être que d'içi là la situation se sera arranger

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
salut lerêveur,je comprend tout à fait ta tristesse et ton inquiètude:mais comment se fait-il que la rentrée n'a pas lieu?il y a un manque d'étudiants?en tout cas je trouve ça lamentable!!on vous fait passer un concours,et on vous annonce au dernier moment que la rentrée n'aura pas lieu c'est inadmissible.Alors voilà ce que j'aurai fait à ta place:appelle l'ifsi et demande leur si c'est possible,vu que tu as eu ton concours d'intégrer un autre ifsi.Normalement c'est possible.(surtout si tu es en région parisienne car dans beaucoup d'ifsi il ne remplisse pas leur quota d'étudiants).l'année dernière une fille dans ma classe avait eu aucun concours.elle a transféré ses résultats malgré tout à un ifsi à épinay sur orge et elle a quand même été prise!!la voilà en 1ère année.donc appelle les ifsi qui t'intéresse (dont la rentrée est en février) et explique leur ta situation,bon courage et ne te décourage surtout pas.
ESI promo 2006-2009
Salut
Moi aussi,je suis mariée avec 2 garçons de 4 et 8 ans.Question travail,ca ne change pas trop pour moi car je suis AS à plein temps avec des horaires diversifiés,y compris les nuits.Mais c'est juste les trajets qui changent.En ce moment,j'ai 1 km pour me rendre au travail et pour aller à l'ifsi,j'en ai 41.Et aussi j'espère que les enfants ne seront pas trop malade.
Voila mais je pense que c'est une question d'organisation.
Salut
Moi aussi,je suis mariée avec 2 garçons de 4 et 8 ans.Question travail,ca ne change pas trop pour moi car je suis AS à plein temps avec des horaires diversifiés,y compris les nuits.Mais c'est juste les trajets qui changent.En ce moment,j'ai 1 km pour me rendre au travail et pour aller à l'ifsi,j'en ai 41.Et aussi j'espère que les enfants ne seront pas trop malade.
Voila mais je pense que c'est une question d'organisation.
Salut

IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
V. Benet a écrit :Les textes sont clairs. Ce sont ceux de sept. 2001.
Je ne comprends pas bien, à te lire j'ai l'impression que le rattrapage est optionnel ? Comment un étudiant peut-il arriver jusqu'au DE, jusqu'à l'embauche si tout n'est pas ok , s'il n'a pas rattrapé les points qu'il lui manque ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.