archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je pense que ce n'est pas l'IFSI qui a dû toucher l'argent mais le trésor public pour l'hôpital. En tout cas, ça fait énormément d'argent : 420 inscrits pour le concours soit plus de 29 000 euros dans les caisses
D'après ce que j'ai compris, ça a changé et le financement des IFSI est fait par l'hôpital et dans ce cas, comme l'hôpital n'a plus le budget : pas de rentrée !
J'aimerais avoir des nouvelles du devenir des personnes inscrites à Rueil.
Attednez-vous septembre ou êtes vous inscrits à Eaubonne ou Moisselles ?
D'après ce que j'ai compris, ça a changé et le financement des IFSI est fait par l'hôpital et dans ce cas, comme l'hôpital n'a plus le budget : pas de rentrée !
J'aimerais avoir des nouvelles du devenir des personnes inscrites à Rueil.
Attednez-vous septembre ou êtes vous inscrits à Eaubonne ou Moisselles ?
ESI 2ème année
Il faut qu'elle prenne rendez vous avec le formateur qui la suit. Il y a souvent des débuts difficiles et cahotiques avec les infirmiers étrangers, qui d'une part vivent assez mal qu'on veuille à nouveau les tester, d'autre part ont souvent fort à faire à adapter leur pratique à ce qui se fait en France.
10 ans en néo nat, si on vous lache dans un service de soins adulte ou en gériatrie .... il y a un monde d'écart !!!
C'est possible à rectifier, mais ça va être douloureux pour elle ....
10 ans en néo nat, si on vous lache dans un service de soins adulte ou en gériatrie .... il y a un monde d'écart !!!
C'est possible à rectifier, mais ça va être douloureux pour elle ....
VB - IDE
Elle est en deuxième année et la elle était en Gynéco. La première année elle a eu une grossesse et n'a pas pris de repos juste le congés légal et depuis tout va mal pour elle. Lors de son bilan de mi-stage, elle a eu des remarques mais pas a ce point la, et elle a senti que cela n'allais pas trop bien et est allée voir sa formatrice référente qui n'a rien fait, elle lui a dit qu'elle n'a qu'a se débrouiller.
2ème année à Belfort à 41 ans et 2 enfants et bébé surprise en route
Je préfère avoir 13 et une remarque me poussant à progresser m'encourageant et soulignant les points à améliorer comme "doit avoir plus confiance en elle" " doit poursuivre son intégration au sein de l'équipe" que d'avoir 17 et une remarque comme " doit savoir respecter l'équipe et ne pas trop faire de copinage " 

-
- Fidèle
-
- Forcené
note msp
moi g u 10.40 premiere msp chirurgie digestive en ayant pas vu le module pour les details 6 a dds 4.40 au soin. 

as du bloc
- -Joey-
- Habitué
hihi, je voudrais pas abuser ... mais ce serait vraiment cool parce que les démarches de soins, c'est vraiment pas mon truc !
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
Merci d'avance
Joey

Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
Merci d'avance
Joey
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
- -Joey-
- Habitué
Chez nous, la présentation de la structure est très importante dans nos MSP, faut tout mettre et sans rien oublier ...
J'ai une copine qui a passé sa MSP hier et qui a oublié les modalités d'admission et poum, elle s'est fait détruire ! Dur !
Surtout quand ya pas de brochure qui présente tout ça, nous, il a fallut prendre RDV avec l'assistance social pour avoir toutes ces infos ! C'est long, ca prend du temps, et c'est sur ton temps libre !
Bref, merci au stage d'accueil qui mettent à la disposition des élèves un dépliant présentant la structure !

J'ai une copine qui a passé sa MSP hier et qui a oublié les modalités d'admission et poum, elle s'est fait détruire ! Dur !
Surtout quand ya pas de brochure qui présente tout ça, nous, il a fallut prendre RDV avec l'assistance social pour avoir toutes ces infos ! C'est long, ca prend du temps, et c'est sur ton temps libre !

Bref, merci au stage d'accueil qui mettent à la disposition des élèves un dépliant présentant la structure !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
- daphnée
- Star VIP
Godobette a écrit :J'ai une copine 7 en note de stage en 2ème année, elle a été convoquée par la directrice a eu un avertissement et depuis plus aucun problème![]()
Faut pas qu'elle se décourage, selon les terrains de stage c'est pas toujours facile

Plusieurs choses peuvent conduire à avoir une telle note pendant un stage : un mauvais service, une mauvaise équipe, des erreurs que l'on peut commettre soi-meme par fatigue, par manque d'écoute et j'en passe....
Pour ma part, chez moi on n'est pas convoqué si on a une note en dessous de 8 par la directrice. En rendant notre rapport à la formatrice on discute de ce qui s'est passé, on analyse. La formatrice écoute, conseille.
dans ma promo, j'ai une copine qui a bossé pendant des années en néonat aussi et je peux confirmer que celà a été très dure pour elle au début car travailler avec des ti bouts et se retrouver avec des adultes crée comme l'a dit V.Benet un sacré décalage au début.

Avoir une mauvaise note c'est dure à avaler c'est sûre mais si tous ces autres stages se sont bien passées, elle n'a pas à s'inquièter : c'est juste une mauvaise période, un mauvais stage ce qui peut arriver.
Je lui souhaite que tout s'arrange et que cette "période noire" s'arrange pôur elle

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;