archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

coucou, je suis actuellement en stage ne maison de retraite depuis lundi, pour l'instant ca ne se passe pas terrible, j'ai l'impression d'être une cruche, je suis jms la meme pers pdt les toilettes alors je vois toutes les technique possible et immaginable.on nous dit (aux stagiaires) de faire des changes après le repas, on sait meme pas si la pers et autonome ou pas s'il faut l'installer, la mettre sur un bassin, on sait meme pas si elle tient sur ses jambes, et en plus vu qu'on est la depuis peu on connait meme pas le nom de la pers et sa chambre. Et l'aprem, je fait le ménage. Enfin bref.
Je vais etre évaluer, je ne connais pas la date, et je voulais savoir si le personnel vous aidait a choisir la pers ou non ? Vous choisissez plutot des aides a la toilette, ou des toilettes complete au lit?
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

ben si une note en dessous de 10 vous satisfait ça promet!!! :mal:
surtout que pour une première MSP on ne demande pas la lune et d'autant plus qu'avant la première MSP notée, il y a normalement une MSP formative... :malefiq:
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

jimcarrey a écrit : (qu'est ce qui me prend d'etre gentil...)

ouaip... je me le demande bien!!! :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :yes:
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

vous avez l'air au jus par ici

Alors p'tit question :oops:

Après un repport aurais je droit au ASSEDIC pour la fin de ma formation sachant que j'aurais travailler 8 mois :roll:

Mon contrat s'arrête le30 juin je reprend l'école le 01 juillet :P

Avez vous des infos concrétes à me donner avant que j'aille voir Monsieur ASSEDIC :clin:

Merci :lol:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
ouinouin

Message par ouinouin »

Merci !!
J'ai ma formative demain matin, on verra le résultat ! J'ai réussis à préparer ma DDS.
Je compte surtout sur les conseils de ma formatrice pour être nickel le jour de la msp !

Pas évident la gériatrie, enfin, s'il y avait vraiment un suivi ds les dossiers ça serait cool.........
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

:choque: Non .... pas de problème ... Simplement si on n'utilise pas de seringue pour faire le volume exact d'eau "QSP" et qu'on met l'eau en premier ..... on ne sait pas bien le volume à laisser pour le principe actif :clin:
Je ne sais pas si c'est "clair" ... mais depuis ce matin, personne ne me comprend :pleure: :pleure: :pleure:
VB - IDE
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Meuh non allez, tant qu'on se tape pas dessus allez :chine: :clap: .
C'est peut être moi aussi qui suis dur de la feuille.
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Remonte petit sujet :clin:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Bonjour,
Je suis en 1ère année depuis le début de la semaine et j'ai un premier stage avec msp . Début de stage le 29 mai. J'hésite entre médecine et personnes agées bien que je sois attirée plutôt par personnes âgées. Quelles sont vos opinions par rapport à ces 2 disciplines ?
ESI 2ème année
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Bonjour,

Petite info :idee: : il faut faire les démarches auprès de l'ANPE car c'est le directeur départemental de l'ANPE dont vous dépendez qui décide (d'après la liste des formations prioritaires établie par le préfet de région) si vous êtes pris en charge pendant toute la formation.

L' ASSEDIC n'est que l'organisme payeur et ne paiera que s'il y a accord de l'ANPE.

Voili voilou.....

NB: la formation était prise en charge en IDF à la rentrée de septembre 2005.Il faut demander à votre agence ANPE si elle l'est toujours.
esi AP-HP 2OO6-2009
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

albundy a écrit :ben si une note en dessous de 10 vous satisfait ça promet!!! :mal:
surtout que pour une première MSP on ne demande pas la lune et d'autant plus qu'avant la première MSP notée, il y a normalement une MSP formative... :malefiq:

et bien non,certaine ecole ne font pas de formatives, et la première fois c'est normal on se sait pas trop sur quoi tomber, ni comment ça se passe, Surtout quand l'etudiant n'est pas encadré!...

alors moi je dis a tous les etudiants n'hesiter pas a poser des quedstion pour vos MSP, et encore une fois COURAGE !!!

:clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

désolé je vois que c'est ecrit en gros, pourtant j'ai mis taille normal, j'ai reedité plusieurs fois, donc désolé, ce n'est pas voulu

:roll: :roll: :roll: :?: :?: :?:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

mononoke a écrit :
et bien non,certaine ecole ne font pas de formatives, et la première fois c'est normal on se sait pas trop sur quoi tomber, ni comment ça se passe, Surtout quand l'etudiant n'est pas encadré!...

:clin:

pas encadré par qui??? formateur de l'ecole ou du lieu de stage??? :choque: :choque: :choque:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

euh!!!!
les msp formatives c'est un luxe
nous n'en avons pas sauf quand l'étudiant est très en difficulté et encore....mais bon viser le dix de moyenne c'est quand même très léger :malefiq:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Raconte un peu ta MSP, c'était dans quel service, qu'est-ce que tu as fait comme soin, qu'est-ce qu'on t'a demandé?
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Verrouillé