archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou, je suis actuellement en stage ne maison de retraite depuis lundi, pour l'instant ca ne se passe pas terrible, j'ai l'impression d'être une cruche, je suis jms la meme pers pdt les toilettes alors je vois toutes les technique possible et immaginable.on nous dit (aux stagiaires) de faire des changes après le repas, on sait meme pas si la pers et autonome ou pas s'il faut l'installer, la mettre sur un bassin, on sait meme pas si elle tient sur ses jambes, et en plus vu qu'on est la depuis peu on connait meme pas le nom de la pers et sa chambre. Et l'aprem, je fait le ménage. Enfin bref.
Je vais etre évaluer, je ne connais pas la date, et je voulais savoir si le personnel vous aidait a choisir la pers ou non ? Vous choisissez plutot des aides a la toilette, ou des toilettes complete au lit?
Je vais etre évaluer, je ne connais pas la date, et je voulais savoir si le personnel vous aidait a choisir la pers ou non ? Vous choisissez plutot des aides a la toilette, ou des toilettes complete au lit?
-
- Fidèle
vous avez l'air au jus par ici
Alors p'tit question
Après un repport aurais je droit au ASSEDIC pour la fin de ma formation sachant que j'aurais travailler 8 mois
Mon contrat s'arrête le30 juin je reprend l'école le 01 juillet
Avez vous des infos concrétes à me donner avant que j'aille voir Monsieur ASSEDIC
Merci
Alors p'tit question

Après un repport aurais je droit au ASSEDIC pour la fin de ma formation sachant que j'aurais travailler 8 mois

Mon contrat s'arrête le30 juin je reprend l'école le 01 juillet

Avez vous des infos concrétes à me donner avant que j'aille voir Monsieur ASSEDIC

Merci

Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour

Je ne sais pas si c'est "clair" ... mais depuis ce matin, personne ne me comprend

VB - IDE
-
- Fidèle
Bonjour,
Petite info
: il faut faire les démarches auprès de l'ANPE car c'est le directeur départemental de l'ANPE dont vous dépendez qui décide (d'après la liste des formations prioritaires établie par le préfet de région) si vous êtes pris en charge pendant toute la formation.
L' ASSEDIC n'est que l'organisme payeur et ne paiera que s'il y a accord de l'ANPE.
Voili voilou.....
NB: la formation était prise en charge en IDF à la rentrée de septembre 2005.Il faut demander à votre agence ANPE si elle l'est toujours.
Petite info

L' ASSEDIC n'est que l'organisme payeur et ne paiera que s'il y a accord de l'ANPE.
Voili voilou.....
NB: la formation était prise en charge en IDF à la rentrée de septembre 2005.Il faut demander à votre agence ANPE si elle l'est toujours.
esi AP-HP 2OO6-2009
- mononoke
- Accro
albundy a écrit :ben si une note en dessous de 10 vous satisfait ça promet!!!![]()
surtout que pour une première MSP on ne demande pas la lune et d'autant plus qu'avant la première MSP notée, il y a normalement une MSP formative...
et bien non,certaine ecole ne font pas de formatives, et la première fois c'est normal on se sait pas trop sur quoi tomber, ni comment ça se passe, Surtout quand l'etudiant n'est pas encadré!...
alors moi je dis a tous les etudiants n'hesiter pas a poser des quedstion pour vos MSP, et encore une fois COURAGE !!!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke a écrit :
et bien non,certaine ecole ne font pas de formatives, et la première fois c'est normal on se sait pas trop sur quoi tomber, ni comment ça se passe, Surtout quand l'etudiant n'est pas encadré!...
pas encadré par qui??? formateur de l'ecole ou du lieu de stage???

Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
- pouliche66
- Insatiable