archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nomade a écrit :skikinoune a écrit :J'ai eu mon patient cet apres midi et les IDE m'ont demandé de ne pas préparé ma MSP pendant mes heures de stages si je ne voulais pas voir ma note de stage diminué.Je trouve ça abérrant.
Du coup, je vais être obligé de faire double journée demain si je veux avoir acces au dossier de soin
Non mais j'hallucine![]()
Tu baisse une note parce que l'ESI est sérieuse maintenant!
On m'a fait le coup lors d'un stage cette année.. On m'a reproché de passer trop de temps dans les dossiers, alors uqe le service était hyper calme, que je venais de faire mes soins et que ma MSP était le surlendemain.. D'ailleurs on me l'a reproché jusqu'à la fin du stage

Infirmière puéricultrice
C'est clair ! Mais j'ai eu 8/10 à mes DDS !
Et toc !
En plus, où est le problème d'être dans les dossiers tant que l'on fait le boulot...
Les IDE me reprochaient de ne pas parler à mes patients. En même temps, j'allais aps aller déranger mes patients sans cesse, sous prétecte de paraitre occupée !
Ils ont droit à du repos aussi
Et toc !

En plus, où est le problème d'être dans les dossiers tant que l'on fait le boulot...
Les IDE me reprochaient de ne pas parler à mes patients. En même temps, j'allais aps aller déranger mes patients sans cesse, sous prétecte de paraitre occupée !
Ils ont droit à du repos aussi

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
Laury a écrit :Y'a des IDE des fois....
clair

certaines, excusez-moi l'expression, sont vraiment mal ba****

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- skikinoune
- VIP
J'ai appelé l'IFSI ce matin qui m'a dit qu'il était hors de question que j'y aille même 10 minutes plus tot.Les MSP font partie intégrante de notre apprentissage et en 1ere année, nous devons avoir nos patients 1 semaine à l'avance.
Une des stagiaire qui est avec moi l'a passé hier matin et elle a eu 7.5 à cause de ça.
Elle a eu son patient vendredi soir à 17h.On finissait à 20h30 et elle passait sa MSP mardi matin à 7h30 apres un week end de 3 jours.
Je ne comprends pas le plaisir qu'ils peuvent prendre à nous mettre en difficulté
Une des stagiaire qui est avec moi l'a passé hier matin et elle a eu 7.5 à cause de ça.
Elle a eu son patient vendredi soir à 17h.On finissait à 20h30 et elle passait sa MSP mardi matin à 7h30 apres un week end de 3 jours.
Je ne comprends pas le plaisir qu'ils peuvent prendre à nous mettre en difficulté

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- daphnée
- Star VIP
skikinoune a écrit :J'ai appelé l'IFSI ce matin qui m'a dit qu'il était hors de question que j'y aille même 10 minutes plus tot.Les MSP font partie intégrante de notre apprentissage et en 1ere année, nous devons avoir nos patients 1 semaine à l'avance.
Euh rectification on ne peut pas toujours avoir nos patients 1 semaine à l'avance meme en 1ère année. Il y a des services telles que la chir par exemple où on se considère comme chanceux de les avoir 3 jours avant

Après il est vrai que là je sais plus trop dans quel service tu es

Tu fais ta DDS quoiqu'il se passe. Y en a qui ont oublié qu'elles ont été élèves un jour c'est tout. Celà ne vient pas de toi mais du service

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mon IFSI nous interdit aussi de venir plus tôt en service ou de rester après le travail.. Mais quand tu as une MSP et que tes DDS ne sont pas prêtes, ben moi perso, comme Tito, je ne joue pas les suicidaires..
Je reste jusqu'à avoir toutes les infos
Lors de mon dernier stage, la cadre du service ne m'a rien dit (pourtant elle a été cadre formatrice
)
Ca ne m'a pas empêchée de foirer mes DDS mais ça c'est une autre histoire

Je reste jusqu'à avoir toutes les infos

Lors de mon dernier stage, la cadre du service ne m'a rien dit (pourtant elle a été cadre formatrice

Ca ne m'a pas empêchée de foirer mes DDS mais ça c'est une autre histoire

Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
J'ai toujours fait ça pourtant car mes difficultés sont sur les demarches de soin justement (qui sont completes mais que je n'arrive pas à exprimer correctement avec le stress*~~Mystiq~~* a écrit :Mon IFSI nous interdit aussi de venir plus tôt en service ou de rester après le travail

L'ONI, Une grande fumisterie

- daphnée
- Star VIP
Après celà dépend des services. Quand j'étais en chir, on n'avait meme pas 5mns pour se poser le matin. La semaine de ma msp, au lieu de partir à 14h30 comme prévu je restais jusqu'à 18h parfois pour préparer mes DDS
pour ce que sa m'a servi
Dans d'autres services je suis déjà partie à 22h alors que je finissais à 20h30
Après c'est sûr que celà dépend de notre vie à l'extérieur mais parfois on a pas le choix : il faut rester. Faire la DDS pendant qu'on bosse oui bien sûr mais on ne peut pas la faire pendant nos 8h de boulot. Au pire 1h/2h si on regroupe tout mais encore.
Moi mon ifsi n'interdit rien. Enfin à ma connaissance sinon si elle interdit j'ai jamais respecté
Je pense qu'on ne peut jamais respecter les horaires et je préfère rester plus longtemps dans le service pour bien faire ma démarche plutôt que de tout récolter à la va vite et de me ramasser comme ta cop l'a fait skiki.

pour ce que sa m'a servi

Dans d'autres services je suis déjà partie à 22h alors que je finissais à 20h30

Après c'est sûr que celà dépend de notre vie à l'extérieur mais parfois on a pas le choix : il faut rester. Faire la DDS pendant qu'on bosse oui bien sûr mais on ne peut pas la faire pendant nos 8h de boulot. Au pire 1h/2h si on regroupe tout mais encore.
Moi mon ifsi n'interdit rien. Enfin à ma connaissance sinon si elle interdit j'ai jamais respecté

Je pense qu'on ne peut jamais respecter les horaires et je préfère rester plus longtemps dans le service pour bien faire ma démarche plutôt que de tout récolter à la va vite et de me ramasser comme ta cop l'a fait skiki.
tito a écrit :J'ai toujours fait ça pourtant car mes difficultés sont sur les demarches de soin justement (qui sont completes mais que je n'arrive pas à exprimer correctement avec le stress*~~Mystiq~~* a écrit :Mon IFSI nous interdit aussi de venir plus tôt en service ou de rester après le travail)
+1

Donc je reste après le boulot mais ça n'empêche que je foire parfois

Infirmière puéricultrice