archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
choupipinoufou a écrit :samirlove a écrit :merci![]()
![]()
si je reussi cet examen c 'est en grande partie à grace de vous
![]()
![]()
Tu m'étonne que tu peux dire merci, t'as rien glandé !![]()
Cela dit méfie toi c'est le meilleur moyen de recopier une connerie...
+ 1

Infirmière puéricultrice
- paondujour
- Insatiable
Paon du jour a écrit :choupipinoufou a écrit :Tu m'étonnes que tu peux dire merci, t'as rien glandé !![]()
Tu n'es pas très aimable en ce moment...
moi je le trouve realiste, et delicieusement desagreable...
faut dire ce qui est, y en a qui viennent ici à chaque fois qu'il y a un probleme ou quand ils ont la flemme de faire quelques recherches. quand c'est ponctuel, c'est normal mais la ça devient chronique...
par contre quand y en a d'autres qui ont des problemes, lui n'est jamais la...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Modules Optionnels
Bonjour à tous!
Voilà je passe mon oral du Concours d'IDE Lundi au CHU de Nice et j'aimerai qu'un ESI m'éclaire sur les modules optionnels.J'ai lu qu'il y avait deux notes sur dix une en 2ème année et une autre en 3ème année.Mais la note finale compte pour la 3ème année?Et les stages optionnels sont bien notés sur 20?En fait je suis un peu embrouillée car je sais qu'il y a 6 évaluations en 2ème et 3ème année.Alors les modules optionnels comptent dans ces 6 évaluations?J'espère que j'étais assez claire et je compte sur votre gentillesse de m'aider car je commence à flipper!
Voilà je passe mon oral du Concours d'IDE Lundi au CHU de Nice et j'aimerai qu'un ESI m'éclaire sur les modules optionnels.J'ai lu qu'il y avait deux notes sur dix une en 2ème année et une autre en 3ème année.Mais la note finale compte pour la 3ème année?Et les stages optionnels sont bien notés sur 20?En fait je suis un peu embrouillée car je sais qu'il y a 6 évaluations en 2ème et 3ème année.Alors les modules optionnels comptent dans ces 6 évaluations?J'espère que j'étais assez claire et je compte sur votre gentillesse de m'aider car je commence à flipper!

Méthodologie démarche de soin: au secours!
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliqué clairement ce qu'il faut dire et dans quel ordre lors d'une msp pour la démarche de soin?
merci
merci
BereNice a écrit :Paon du jour a écrit :choupipinoufou a écrit :Tu m'étonnes que tu peux dire merci, t'as rien glandé !![]()
Tu n'es pas très aimable en ce moment...
moi je le trouve realiste, et delicieusement desagreable...
faut dire ce qui est, y en a qui viennent ici à chaque fois qu'il y a un probleme ou quand ils ont la flemme de faire quelques recherches. quand c'est ponctuel, c'est normal mais la ça devient chronique...
par contre quand y en a d'autres qui ont des problemes, lui n'est jamais la...
+1 Berenice

Enfin c'est comme ça...

Infirmière puéricultrice
- filocat4
- Régulier
bonjour,
En plus des modules à valider pendant l'année, il y a un module optionnel (un en 2ième année et un en 3ième). La note de celui de 2ième année compte pour la 2ième année et celui de 3ième pour la 3ième (pas terrible comme explication
)
Bref, dans mon ifsi, ces travaux se déroulent en groupe (4 ou 5). Au départ, nous avons dû choisir un thème (santé publique, psy, infectieux...) parmi ceux proposés. Nous choissions le sujet.
Pour la troisième année, le thème nous est imposé.
Il s'agit d'un travail écrit présenté à la promotion.(écrit + oral noté)
J'espère avoir répondu à ta question
En plus des modules à valider pendant l'année, il y a un module optionnel (un en 2ième année et un en 3ième). La note de celui de 2ième année compte pour la 2ième année et celui de 3ième pour la 3ième (pas terrible comme explication

Bref, dans mon ifsi, ces travaux se déroulent en groupe (4 ou 5). Au départ, nous avons dû choisir un thème (santé publique, psy, infectieux...) parmi ceux proposés. Nous choissions le sujet.

Pour la troisième année, le thème nous est imposé.
Il s'agit d'un travail écrit présenté à la promotion.(écrit + oral noté)
J'espère avoir répondu à ta question
Chaque IFSI organise ses modules comme il le désire.
PAr exemple, dans mon IFSI nous choisissons le thème et le contenu avec accord des formateurs référents et de la directrice, nous le faisons en groupe de 15 étudiants environ et nous choisissons comment le valider. Généralement, il se valide à l'oral, sous forme d'exposé, d'exposition, de films, etc....
Nous choisissons également devant quel public. Bref c'est très intéressant à monter comme travail et très enrichissant également
PAr exemple, dans mon IFSI nous choisissons le thème et le contenu avec accord des formateurs référents et de la directrice, nous le faisons en groupe de 15 étudiants environ et nous choisissons comment le valider. Généralement, il se valide à l'oral, sous forme d'exposé, d'exposition, de films, etc....
Nous choisissons également devant quel public. Bref c'est très intéressant à monter comme travail et très enrichissant également

Infirmière puéricultrice
A l'epoque ou j'étais ESI (j'ai eu mon DE en 1999) et si mes souvenirs sont exacts, on devait donner une presentation de la personne (état civil succint, présentation physique, psychologique et sociale), ensuite on parlait des antécédents, de l'histoire de la maladie et de la prise en charge jusqu'au jour de l'evaluation. Ensuite on devait donner le traitement de la personne en expliquant le but, les effets secondaires et en precisant le role IDE, et enfin on parlait du diagnostic IDE quoique si tu es en 1ere année (comme semble l'indiquer ta question) on doit peut être plus te questionner sur les 14 besoins fondamentaux de notre bonne Virginia
.
Voilou, cela dit, encore une fois, j'oublie peut être certains trucs (ça fait quand même 6 ans et en plus, le contenu des demarches a eu le temps de changer depuis

Voilou, cela dit, encore une fois, j'oublie peut être certains trucs (ça fait quand même 6 ans et en plus, le contenu des demarches a eu le temps de changer depuis

De retour après une longue absence