archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

daudy a écrit :tout pareil,si on devait "choper" tout ceux qui trichent,les promos seraient vides (quasiment) a croire que c'est courrant et partout!!!!!! :? :choque:

:choque: :choque: :choque:
je tombe du 8ème!!!!!

quel est l'interêt de tricher ???

vous vous croyez au lycée ?

je trouve ça lamentable et inconscient !!!!!
surtoût que le niveau de difficulté n'est pas très élevé en IFSI(heureusement que vous n'êtes pas en master de biophysique !)

Pour les abrutis qui trichent:
sachez que vous n'aurez pas d'anti-sèches le jours où vous serez seul avec un patient en arrêt cardio respi... et ce jours là,je vous souhaite bien du courage!

Ceux qui trichent devraient être virés sur le champs et interdits de passer le DE à vie !!!
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

YOYO 38 a écrit :
Pour les abrutis qui trichent:
sachez que vous n'aurez pas d'anti-sèches le jours où vous serez seul avec un patient en arrêt cardio respi... et ce jours là,je vous souhaite bien du courage!

Ceux qui trichent devraient être virés sur le champs et interdits de passer le DE à vie !!!

Rien à redire :roll: :roll: C'est lamentable !
Infirmière puéricultrice
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

tinker bell a écrit :!

Peut rien y faire et je m'en fou en plus chacun sa vie, il est vrai que ça fait peur de se dire que peut etre ils deviendrons mes futurs collègues de travail, mais de toute façon les gens incompétents dans cette profession il y en a plein et c'est pas demain la veille que ça va changer, tout ce qui m'importe c'est de pouvoir me regarder dans la glace ... et je penses sincèrement que pour entammer ces etudes il faut un minimum de maturité pour ma part je penses que le problème et dans le recrutement.

ben non,faut pas s'en foutre !!!!
faut que ça change !

Et les profs:REVEILLEZ-VOUS!!!!
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

J'en reviens toujours pas!!!!! :choque: :choque: :malefiq:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tinker bell a écrit : Peut rien y faire et je m'en fou en plus chacun sa vie, il est vrai que ça fait peur de se dire que peut etre ils deviendrons mes futurs collègues de travail.

Je pense qu'il y a interet à ne pas s'en foutre...
As tu pensé à ta réaction si elles sont diplomées et pas toi...

Ceci dit je suis quand même assis :choque:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ça vous depasse mais malheureusement ça existe !

le pire c'est que certains qui me parlent à peine, osent me demander les reponses en eval... je repond meme pas, qu'ils aillent se faire voir, je vais pas risquer l'exclusion pour eux tout de meme !!

aux second partiels, ils ont rajouté un formateur pour nous surveiller, mais bon y a eu tricherie tout de meme. par contre un type s'est levé 3 fois pour aller aux toilettes... tu parles... je comprend pas que les formateurs soient pas plus durs que ça... interdit de se lever avant la derniere heure : consignes strictes et repetees : et bien certains etaient debout au bout d'une demi heure.... ça craint !
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon IFSI, je n'ai jamais vu ça. Nous n'avons pas le droit de sortir avant 2h pour une épreuve qui en dure 3, même si le devoir est rendu. Et interdiction de sortir pendant l'examen (sauf bien sur si malaise ou autre)

NOus laissons nos sacs à l'entrée et nous n'avons que nos trousses. Les formatrices nous surveillent bien, circulent dans les rangs... Je suis sidérée :choque:
Infirmière puéricultrice
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ben si c'etait comme ça chez nous aussi y aurait moins de triche c'est sur !!!

autoriser quelqu'un à sortir 3 fois !!! faut etre aveugle (ce gars n'est point incontinent je precise)

on n'a que les trousses aussi mais tu peux en mettre dans une trousse !!!!

en gros les formateurs ont le tort de nous prendre pour des adultes : c'est sain comme attitude mais malheureusement je crois que de nombreuses personnes dans ma promo ne le sont pas !
en stage chir generale

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

BereNice a écrit : en gros les formateurs ont le tort de nous prendre pour des adultes : c'est sain comme attitude mais malheureusement je crois que de nombreuses personnes dans ma promo ne le sont pas !

Non ils n'ont pas tort de vous prendre pour des adultes, ce sont les étudiants qui ont tort de ne pas prendre leurs études au sérieux...
Je me demande ce qui peut bien expliquer une telle attitude des formateurs ? ne pas se confronter ? avoir la paix ?... ils doivent bien se douter que ces futurs professionnels soigneront peut-être un jour leurs enfants, leurs parents, eux-mêmes.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

BereNice a écrit :ben si c'etait comme ça chez nous aussi y aurait moins de triche c'est sur !!!

autoriser quelqu'un à sortir 3 fois !!! faut etre aveugle (ce gars n'est point incontinent je precise)

on n'a que les trousses aussi mais tu peux en mettre dans une trousse !!!!

en gros les formateurs ont le tort de nous prendre pour des adultes : c'est sain comme attitude mais malheureusement je crois que de nombreuses personnes dans ma promo ne le sont pas !

il faut vraiment que les formateurs réagissent !!!

je comprends mieux ,maintenant pourquoi j'ai vu des jeunes IDE poser des questions débiles !!!
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Gengis a écrit :
tinker bell a écrit : Peut rien y faire et je m'en fou en plus chacun sa vie, il est vrai que ça fait peur de se dire que peut etre ils deviendrons mes futurs collègues de travail.

Je pense qu'il y a interet à ne pas s'en foutre...
As tu pensé à ta réaction si elles sont diplomées et pas toi...

Ceci dit je suis quand même assis :choque:

Et qu'elle est la solution en ce cas :?: aller voir les formateurs et faire de la délation :?: je vois pas bien quel role je pourrais jouer :?:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tinker bell a écrit : Et qu'elle est la solution en ce cas :?: aller voir les formateurs et faire de la délation :?: je vois pas bien quel role je pourrais jouer :?:

Je n'ai pas dis cela dans ce sens
On peut se sentir concerné, "ne pas s'en foutre" sans pour autant avoir des moyens d'action immédiats.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Gengis a écrit :
BereNice a écrit : en gros les formateurs ont le tort de nous prendre pour des adultes : c'est sain comme attitude mais malheureusement je crois que de nombreuses personnes dans ma promo ne le sont pas !

Non ils n'ont pas tort de vous prendre pour des adultes, ce sont les étudiants qui ont tort de ne pas prendre leurs études au sérieux...
Je me demande ce qui peut bien expliquer une telle attitude des formateurs ? ne pas se confronter ? avoir la paix ?... ils doivent bien se douter que ces futurs professionnels soigneront peut-être un jour leurs enfants, leurs parents, eux-mêmes.

non dans le fond ils n'ont absolument pas tort et c'etait bien le fond de ma pensée. ils ont tort dans le sens où certains ne sont pas adultes.
la preuve certains se croient à l'ecole, moi je suis en formation professionnelle : tout est la : probleme de positionnement et de maturité.
j'espere que ces certains vont un peu murir durant la formation, sinon on n'est po dans la mouise...

et pour les questions betes, yoyo, bien sur que ça vient de la...
en stage chir generale

tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Gengis a écrit :
tinker bell a écrit : Et qu'elle est la solution en ce cas :?: aller voir les formateurs et faire de la délation :?: je vois pas bien quel role je pourrais jouer :?:

Je n'ai pas dis cela dans ce sens
On peut se sentir concerné, "ne pas s'en foutre" sans pour autant avoir des moyens d'action immédiats.

c'est ça qui est frustrant dans l'histoire, je dis je m'en fou certe mais je me suis mal exprimée ... bien evidement c'est révoltant comme beaucoup de chose de nos jour mais je me sens impuissante :?

C'est pour cette raison que j'essaie d'etre honnete envers moi meme et ça demande déjà pas mal d'énergie ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
tito
VIP
VIP

Message par tito »

BereNice a écrit :autoriser quelqu'un à sortir 3 fois !!! faut etre aveugle (ce gars n'est point incontinent je precise)

Ha toi aussi tu as des gens qui sont en cure de Lasilix la veille de l'exam? :P
Sans deconner chez nous aussi ça se fait ça, autant les pisseuse de d'habitude qu'elles aillent au toilette encore passe mais bon que ceux qui sortent jamais ne sortent que pour les evals c'est vrai que ça fait gros! :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Verrouillé