archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- CTA CODIS
- Fidèle
De toute facon, s'il y a peu de soins, ce n'est pas de ta faute Tu vas pas les inventer et les cadres qui t'évalueront ne devraient pas en tenir compte lors de ta notation. Essaies de proposer le maximum de soins que tu maitrises et qui pourront etre fait ce jeudi.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Je pense qu'il y a moyen que tu fasse au moins une prise de sang :
Je te conseille d'en parler au médecin ou à l'interne pour voir s'ils comptaient faire des bilan sanguins pour un de tes patients (tu leur présente à nouveau les derniers résultats sanguins et les ttt) en général je fais ça et il ya toujours moyen (genre : elle est sous lasilix, on pourrait surveiller le Na et K? tiens elle a du diffuK depuis 2 semaines, on pourrait peut être verifier son potassium? et tu apprendra qu'ils comptaient le faire le mercredi alors que tu as ta msp le jeudi... bref, mieux vaut en parler !!!)
Bon courage, tiens nous au courant
Je te conseille d'en parler au médecin ou à l'interne pour voir s'ils comptaient faire des bilan sanguins pour un de tes patients (tu leur présente à nouveau les derniers résultats sanguins et les ttt) en général je fais ça et il ya toujours moyen (genre : elle est sous lasilix, on pourrait surveiller le Na et K? tiens elle a du diffuK depuis 2 semaines, on pourrait peut être verifier son potassium? et tu apprendra qu'ils comptaient le faire le mercredi alors que tu as ta msp le jeudi... bref, mieux vaut en parler !!!)
Bon courage, tiens nous au courant

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
je trouve ça bien pour celles qui voudront bosser a l'étranger plus tard, pour ma part je ne le prendrais pas car je suis depuis toujours nulle en langues étrangères et je pense que le programme est déjà bien rempli.... 

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
-
- Accro
- Ptite Leeloo
- Forcené
Mais en maternité, il n'y a pas que des mamans, il y a aussi des bébés!!!
Tu pourrais proposer de faire la toilette à un nouveau-né, un change ou alors éducation de la maman pour faire le bain avec les soins du cordon et du visage!! Surtout si c'est un premier bébé!
J'ai fait un stage en maternité et une MSP formative. Nous étions deux étudiantes de 1ère année, et nous avons proposé toutes les deux une toilette d'un bébé! Dans notre maternité, les toilettes des bébés sont souvent faites par une AP, sauf si la maman désire la faire seule! Et dans les derniers jours, l'AP apprend à la maman à laver son bébé!!
Surtout si la maman est césarisée, les premiers jours, c'était l'AP qui lavait le bébé!
Après, c'est vrai que souvent les mamans ont besoin de beaucoup de conseils pour l'allaitement, mais je sais que perso, même en étudiant l'allaitement maternel en cours, j'étais perdue en vrai!
Sinon, s'il y a des césa, tu peux faire un 1er lever, avec TA couché, assis debout, conseils pour se lever et ensuite faire une réfection de lit!
Tu pourrais proposer de faire la toilette à un nouveau-né, un change ou alors éducation de la maman pour faire le bain avec les soins du cordon et du visage!! Surtout si c'est un premier bébé!
J'ai fait un stage en maternité et une MSP formative. Nous étions deux étudiantes de 1ère année, et nous avons proposé toutes les deux une toilette d'un bébé! Dans notre maternité, les toilettes des bébés sont souvent faites par une AP, sauf si la maman désire la faire seule! Et dans les derniers jours, l'AP apprend à la maman à laver son bébé!!
Surtout si la maman est césarisée, les premiers jours, c'était l'AP qui lavait le bébé!
Après, c'est vrai que souvent les mamans ont besoin de beaucoup de conseils pour l'allaitement, mais je sais que perso, même en étudiant l'allaitement maternel en cours, j'étais perdue en vrai!
Sinon, s'il y a des césa, tu peux faire un 1er lever, avec TA couché, assis debout, conseils pour se lever et ensuite faire une réfection de lit!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Ca me fait un peu peur a chaque fois que j'entends parler de rattrapage d'après ceux qui y sont passés(et les autres aussi d'ailleurs) est ce que c'est du a un certain manque de travail ou est ce possible de rencontrer de vraies difficultés de comprehension ou d'application des cours (est ce surtout du "par coeur" ou y a t'il des exercices parfois compliqués....)?
Je sais pas si j'ai été bien claire la.......

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- Crunch
- VIP
hatsumi a écrit :Ca me fait un peu peur a chaque fois que j'entends parler de rattrapage d'après ceux qui y sont passés(et les autres aussi d'ailleurs) est ce que c'est du a un certain manque de travail ou est ce possible de rencontrer de vraies difficultés de comprehension ou d'application des cours (est ce surtout du "par coeur" ou y a t'il des exercices parfois compliqués....)?
sa peu etre tout sa ....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- stephanie8389
- Habitué
Bon pour répondre un peu à tout le monde :
Pourquoi ce n'est pas la prof qui a fait le module psy qui a corrigé ? Si elle a corrigé une partie de l'éval mais pas celle dont je vous parle.
Dans mon IFSI on est une promo de 160 donc lors des évals, on doit faire 5 copies différentes car on a 5 cadres et chacun va corriger sa partie de l'éval.
Oui je suis aller voir la cadre qui nous a fait le module pour contester, le jour de la remise des notes, quand on a du vérifier, recompter les points et signer. C'est là qu'elle m'a dit qu'elle regarderait ma copie mais rien a été fait.
J'ai validé ce module et mon année donc ce n'est pas trop grave, mais si j'avais eu 7,75 je crois que j'aurais plus réagit.
Bref ce post était juste pour savoir quoi faire au cas où ca m'arrive à nouveau ou bien que ca arrive à d'autres personnes.
Merci pour votre soutien à tous.
Pourquoi ce n'est pas la prof qui a fait le module psy qui a corrigé ? Si elle a corrigé une partie de l'éval mais pas celle dont je vous parle.
Dans mon IFSI on est une promo de 160 donc lors des évals, on doit faire 5 copies différentes car on a 5 cadres et chacun va corriger sa partie de l'éval.
Oui je suis aller voir la cadre qui nous a fait le module pour contester, le jour de la remise des notes, quand on a du vérifier, recompter les points et signer. C'est là qu'elle m'a dit qu'elle regarderait ma copie mais rien a été fait.
J'ai validé ce module et mon année donc ce n'est pas trop grave, mais si j'avais eu 7,75 je crois que j'aurais plus réagit.
Bref ce post était juste pour savoir quoi faire au cas où ca m'arrive à nouveau ou bien que ca arrive à d'autres personnes.
Merci pour votre soutien à tous.
Quand on veut très fort quelque chose on finit toujours par y arriver.
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008