archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Léopold Anasthase a écrit :Vous auriez avantage à lire la charte du forum, en particulier le paragraphe 8.

:lol:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
peelow

Message par peelow »

excusez moi léopold je n'ai pas compris votre réponse , je n'ai pas mis de titre car c'est moi qui ai posée la question , la chartre stipule qu'il faut un titre , ce que j'avais déjà fait précédemment
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Eval demain : je croise les doigts !!!!! :clin:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
putssie
Adepte
Adepte

Message par putssie »

C'est avantageux pour apprendre à faire des fautes d'orthographes de lire la charte de ce forum...
Personne de doué en orthographe n'a pu la relire avant de la mettre en ligne??
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

peelow a écrit :excusez moi léopold je n'ai pas compris votre réponse , je n'ai pas mis de titre car c'est moi qui ai posée la question , la chartre stipule qu'il faut un titre , ce que j'avais déjà fait précédemment

Extrait de la charte :
8- L'importance du titre du message

Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.

[...]Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :

Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi

C'est exactement le cas de votre message. « Urgent et très important » ne renseigne pas sur ce que vous atendez. Vous n'atirez pas le regard des personnes suceptibles de vous répondre. Pour savoir de quoi vous parlez, il faut ouvrir le message.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

putssie a écrit :C'est avantageux pour apprendre à faire des fautes d'orthographes de lire la charte de ce forum...
Personne de doué en orthographe n'a pu la relire avant de la mettre en ligne??

merci putssie de m'avoir donné l'occasion de relire la charte...où j'ai trouvé autant de fautes que dans ton petit post :lol: : une. Elle est chapitre 8 (je vais transmettre, merci !)
Mais peut-être y en avait il d'autres; elles ne m'ont pas sauté aux yeux, sans doutes la fatigue...
Bonne fin de soirée.
Pétunia
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Pétunia a écrit :merci putssie de m'avoir donné l'occasion de relire la charte...où j'ai trouvé autant de fautes que dans ton petit post

Une légende veut que dans chaque message écrit uniquement pour reprocher des fautes d'orthographe, on retrouve toujours (au moins) une faute d'orthographe... ;-)
Pétunia a écrit :Mais peut-être y en avait il d'autres; elles ne m'ont pas sauté aux yeux, sans doutes la fatigue...

Je ne suis pas un as en orthographe, mais en musardant...
Toute personne naviguant sur le site est considérée comme un utilisateur, qu'elle soit identifiée ou non sur le site.

Hors de propos, puisque tous les utilisateurs doivent maintenant être enregistrés.
ce forum est modéré à posteriori

a posteriori (pas d'accent sur le « a », c'est une locution latine)
Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes.

en matière de droit (au singulier)

Un peu plus bas, une liste de choses interdites. Majuscule initiale à chaque item et un point à chaque fin d'item, ou pas de majuscule et point-virgule à la fin de chaque item de la liste (idem pour d'autres listes).
Le forum met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l’information a propos de la profession infirmière.

à propos
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

« en évitant au possible » n'est pas correct, retirer « au possible »
Etant donné que les messages postés sur le forum ne permettent pas toujours de refléter l'état d'esprit de celui qui rédige[...]

« Étant donné » (l'accent en français a valeur orthographique, et contrairement à une légende tenace, il est capital d'accentuer les majuscules)
Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses.

plus de chances
Donner donc toutes les précisions qui vous semble nécessaire (texte législatif, date etc…)

etc. (pas de « ... » après « etc. »)

--
Mais peut-être qu'il y en a d'autres... La fatigue probablement... ;-)
putssie
Adepte
Adepte

Message par putssie »

Oups, oui, désolée, fautes d'orthographe, effectivement elle est belle... mais comme tu dis, petit post, trop pressée pour me relire, dommage... Pour une charte s'adressant à plusieurs milliers de membres, ça le fait moins, et je n'aurais quand même pas fait la remarque s'il n'y avait qu'une seule faute.
De rien.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Merci Léopold pour ces précisions que j'ai transmises aux administrateurs du forum.
Bonne journée. :)
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

good luck! pr ns c la pneumo demain!! :?
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
ammm

besoin d'aide pr la demarche de soins

Message par ammm »

:P salut a ts ceux et celle qui me liront :P

je ss en 1 ere année et j e ss en pleine periode de stage en medecine interne
je vais dc avoir ma 1 ere MSP et je panique un peu :?
en faite mon souci est de ne pas savoir exactement koi faire pour une demarche de soins c pas tres clair ds ma tete!! :choque:
voila ce que je comprends:
-je choisit mon patient
-j examine son dossier de soin et ainsi je presente mon patient (atcd age .... et son etat de santé pk est ce qu il est la?....)
-ensuite son ttt et les soins qui lui ont été fait et les soins qu on va lui faire
- je presente les examens bio radios qu il a fait

et la ou je coince :( c pr la presentations d besoins de V Henderson ou de Maslow je vois pas comment faire comment annocner la chose

si qqui en a deja fait deja fait peux me repondre ca serait super sympa!! :D

merci merci merciiiiiiiii
a +++++
Ammm
babsou
Adepte
Adepte

Message par babsou »

Je sais que je suis dans la meme situation que toi mais je trouve que les docs que nos formateurs nous ont fournis sont tres bien. Si je peux te venir en aide, tu peux m'ecrire en mp. OK ?
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Dédé l'incontrolable a écrit :
V. Benet a écrit :Nath voudrait nous faire croire qu'elle est DE-BOR-DEE !!!!!
Mais en fait, elle prépare son anniversaire !!!!!!

et Dieu sait qu'il faut du temps pour mettre toutes les bougies :P :mdr:

J'avais pas vu ça!!! :malefiq: :malefiq: :malefiq:

Vous perdez rien pour attendre tous les 2!!! Ma vengeance sera terribleeeeeee !!! :roll:

Muahahahahahahaha :lol: :lol: :lol:
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
tipi
Régulier
Régulier

Message par tipi »

ecoutes, l'an dernier pr ma première msp, j'ai juste des parlé des besoins non réalisés et à ma deuxième j'en ai pas parlé du tout.
c'est pour t'aider pour ton tableau (avec les problèmes)
Infirmier en psy depuis 2006
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

vous n'avez pas un exemple de demarche de soins? nos prof nous en donne une tous les ans pour qu'on s'aide et qu'on fasse le tri
si tu prend le dossier méd recopie sur une feuille et fais le tri sinon tu va etre perdu
si tu ve je te donne les grdes lignes de mon dossier de démarches de soins de premiere année
dc en première page données invariables:
noms prenomms, age origine géographique, nationalité
en deuxieme partie sur la même page
date dentree , etablissement, court moyen ou long séjour, mode d'admisson mode d'entrée, situation familiale,, nombre enfant age, personne à charge, profession , securité sociale, taux de prise en charge, mutuelle
apre g un petit intitulé: conditions de vie à l'hopital ou en structure d'accueil: chambre, restauration, confort, autre locaux
et les éléments marquants

ca parait beaucoup mais c'est super clair sur ma feuille
il faut que tu arrivs à mettre tout ca sur une feuille ca fera deja une presentation synthéique de ton patient
ensuite y'a plusieurs pages je vais faire
la suivante on a antécédents chir et médicaus, puis histoire du problème de santé ou histoire de vi qui motive l'entrée et résumé ou synthèse d'hospitalisation ( je sais pas si vous devez le faire à la 1ere msp normalement non)

ensuite un tableau intitulé actions infirmières en regard des problèmes médicaux: quatre colonnes ( de gauche à droite) diagnostiic médical, prescription médicale, chirurgicale ou examens et leur but, actions et surveillance inf et évaluation

après c'est la même chose sauf que c'est les problèmes conjoint et t'a que 3 colonnes: complication potentielles ou réelle et leur cause, action de surveillance et/ou applcation de protocole ou prescription et évaluation

après en fait on avai un tbleau pour résumer les 14 besoins de V heenderson
ya les 14 besoins de noter en face deux cases : dependance et independance avec source de difficulté
de là on devait déduire des hypothèses de diagnostic infirmier puis les diagnostic infirmiers que l'on garde

ensuite un tableau ac 4 colonnes: diagnostic infirmiers, objectifs, action et évaluation

à la fin c'est la planification des osins mais je c pas si vous avez à le faire

n'oublie pas aussi de parler du devenir de ton patient: sortie ? orientation vers une maison de convalescence ou autre? etc

voila jespere que c'est assez clair et que je vous aurai aidé !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Verrouillé