archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mononoke
- Accro
j'avais un ami qui bossait beaucoup, peut etre même un peu trop, et au final fin de 1ere année 5 rattrapages!
et on avait tout repris avec lui pour le rattrapage, il a revu sa méthode, et les 5 module validés, 2ème année nikel, et 3 année nikel!
et on avait tout repris avec lui pour le rattrapage, il a revu sa méthode, et les 5 module validés, 2ème année nikel, et 3 année nikel!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
C vrai que c un gros probleme de methode, et meme avec la plus grande volonté du monde, repasser les 5 reste hard.je vois koment g la pression pour les 2 que je dois repasser...ma copine doit repasser le tout et je sais pas trop koi lui dire pour la booster !!! au fait c koi d'apres vous une bonne methode de travaille??? pcq' elle revise bcp et ne valide pas
.elle est super bonne en stage et technique dc koi faire?

slt
pour ma part je loue un 20m² a 188E /mois (225E avec les charges)
a cela s'ajoute
-EDF
-nourriture
pour cela mes parents me donnent 500E/mois en plus ils me payent 2 pleins si je suis en stage loin (mais seulement si je suis en stage)
le reste fringues, frais par rapport a l'ifsi (livres, stylos), sorties, et tous les frais par rapport a ma voiture c'est moi qui payent donc petit boulot pendant les vacances et parfois le we
P.S: je crois que je me suis etalee un peu
pour ma part je loue un 20m² a 188E /mois (225E avec les charges)
a cela s'ajoute
-EDF
-nourriture
pour cela mes parents me donnent 500E/mois en plus ils me payent 2 pleins si je suis en stage loin (mais seulement si je suis en stage)
le reste fringues, frais par rapport a l'ifsi (livres, stylos), sorties, et tous les frais par rapport a ma voiture c'est moi qui payent donc petit boulot pendant les vacances et parfois le we
P.S: je crois que je me suis etalee un peu

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Adepte
Si tu paye un appart faut compter 300 à 500 € comme ca été dit précédemment, moins l'APL, fonction du loyer et des revenus, plus l'électricité, pour un studio comptait environ 20-30€ par mois, souvent l'eau froide est compris dans les charges et l'eau chaude payait avec l'électricité, en moyenne 50-100€ pour la voiture suivant votre distance entre le logement et les parents et l'IFSI, 100€ pour la nourriture sans chercher dans les plats raffinés, et si en plus vous voulez internet et que vous n'etes pas dégroupé compter 45€ par mois entre l'abonnement france télécom et l'ADSL.
Soit un total assez énorme.
Si vous etes boursière, vous aurez les frais de scolarité payés dans le cas contraire comptait entre 100 et 350€ suivant les IFSI voir plus pour les privés.
En résumé bon courage car les fins de mois sont souvent raides, pour ma part j'ai utilisé les indemnités de stage pour joindre les deux bouts.
Soit un total assez énorme.
Si vous etes boursière, vous aurez les frais de scolarité payés dans le cas contraire comptait entre 100 et 350€ suivant les IFSI voir plus pour les privés.
En résumé bon courage car les fins de mois sont souvent raides, pour ma part j'ai utilisé les indemnités de stage pour joindre les deux bouts.
Soutenance du TFE le 19 septembre
Aïe aïe aïe
Aïe aïe aïe
J'ai un appart de 35 m² que je paye 215 euros par mois + électricite (en moyenne 100 euros tous les deux mois) + eau (en moyenne pareil)..
A cela se rajoutent l'essence et la nourriture
DOnc ça revient facilement cher
Sachant que j'habite dans une ville où l'immobilier n'est pas cher (et que mon appart est un des moins chers que j'ai trouvé : la perle !)...
JE touche l'APL tous les mois
A cela se rajoutent l'essence et la nourriture

DOnc ça revient facilement cher

JE touche l'APL tous les mois

Infirmière puéricultrice
bonjour!!!!l'apl c'est une aide pour payer en partie ton loyer!!! c'est la caf qui s'en occupe et c'est à elle que tu dois en faire la demande!!!!
cette aide est directement retiré sur la facture et il ne te reste qu'a payer le reste....
moi par ex je rentre à l'ifsi en octobre où j'ai pris une chambre je paye 134.10 euro de loyer et j'ai environ 100euro d'apl dc plus que 34.10euro à payer c génial!!!!!!
cette aide est directement retiré sur la facture et il ne te reste qu'a payer le reste....
moi par ex je rentre à l'ifsi en octobre où j'ai pris une chambre je paye 134.10 euro de loyer et j'ai environ 100euro d'apl dc plus que 34.10euro à payer c génial!!!!!!
- blanquette
- Habitué