AREF et prime pour l'emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lucie31
Accro
Accro

Re: AREF et prime pour l'emploi

Message par lucie31 »

Sodara a écrit :Lucie31 tu as l'air calé sur le sujet. Dis moi, je me posais une question, que coches tu sur ta déclaration de revenus? Demandes tu la primes à l'emploi? Coches tu la case "au chômage depuis plus d'un an"?

Pour info, je touche l'ARE et non l'AREF.

Merci pour vos lumières :lol:
si tu es en formation c'est bien l'AREF et non l'ARE, il faut que tu ailles voir sur ton dossier PE
quand tu vas sur ton "itinéraire professionnelle" et que tu accèdes au service, tu as un graphique avec tes périodes de formations.tu cliques sur la partie qui correspond à la formation et c'est bien marqué AREF alors que sur le récapitulatif mensuel il n'y a écrit que ARE.

je n'ai pas coché la case demandeur d'emploi, par contre j'ai rectifié la ligne des revenus et en fin de déclaration j'ai expliqué pourquoi j'avais fait cette modification.
par contre je ne sais pas so c'est bon, mais en tout cas au moins la prime sur l'emploi à été calculée....
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Chach31

Re: AREF et prime pour l'emploi

Message par Chach31 »

Bonjour Lucie31,
J'ai suivi la formation de puer en 2013 de janvier a décembre. Pour les impôts :
Pole emploi m'a mis mes revenus aref (demandeur d'emploi en formation) dans la case chômage pour la déclaration d'impôts, ce qui n'ira pas pour toucher la PPE. Aux impots ils me disent que ces revenus de formation ne peuvent pas être mis dans la ligne salaire, mais alors je n'aurai pas la PPE alors que d'après un texte sorti en 2012 j'y suis éligible. De plus ils m'ont dit que si je modifiais la ligne, et que du coup j'aurai la PPE, ils pourraient me la réclamer par la suite, je ne comprends pas et ne sait que faire pour ma déclaration. On parle quand même de 800euros...
Te l'ont il réclamé après l'avoir touchée ?
Merci
Répondre