arithmétique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frizouille
Insatiable
Insatiable

arithmétique

Message par Frizouille »

es ce que quelqu'un sait par hasard ce qu'est la moyenne arithmétique?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: arithmétique

Message par Leopold Anasthase »

Frizouille a écrit :es ce que quelqu'un sait par hasard ce qu'est la moyenne arithmétique?
Soit un ensemble de n nombres U1, U2, U3, ...Un.
La moyenne arithmétique (MA) est la somme des termes d'un ensemble de nombres divisé par le nombre de termes.

MA = (U1 + U2 + U3 + ... + Un)/n

Par exemple, si vous mesurez la vitesse de pointe d'un véhicule, vous allez faire plusieurs mesures, dans un sens, dans l'autre, avec le vent dans le dos, le vent de face. Vous obtiendrez par exemple :

V1 : 187 km/h
V2 : 173 km/h
V3 : 185 km/h
V4 : 175 km/h

La moyenne arithmétique est égale à (V1 + V2 + V3 + V4)/4, soit

(187 + 173 + 185 + 175)/4 = 180 km/h.

P.S. : bien sûr, ces mesures ont été réalisées sur un circuit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

:idee: :saut: j'ai compris!!!merci!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

arithmétique

Message par lempicka68 »

coucou à tous,
moi aussi j'ai un problème qui me pose... problème:

Dix articles hors taxes coûtent "t" francs plus chers que 7 articles TTC, au taux de TVA de 20.6 % prix HT d'un article ?

je sais pas si c'est parce que je commence à saturer mais là je nage totalement.
si quelqu'un a une piste ce serai sympa de m'expliquer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

bonjour lempick !
en fait pour ton problème le plus dur c de poser les équations!
tu a tiré ca des bouquins lamarre? si oui en effet c super cho : même mon copain bac S spé math mention bien et bientot ingénieur y arrive trés durement!! alors je te dis pas nous...
y a t'il des propositions de réponse ou pas?
enfin je te donne la solution qu'il a trouvé et si tu comprends pas fais mon signe je t'expliquerais
les deux équations c : avec x =HT et y = TTC

10x = t + 7y
y = x + 20,6x / 100

y = 120,6x/100
y = 10x/7 - t/7

x= 100y/120,6
x = 100/120,6 (10x/7 - t/7)
100t/(120,6*7) = (1000- 120,6*7)x/ (120,6*7)

100t = (1000 - 844,2)x
>>>> x = 100t /155,8

voila le raisonnement! si besoin de plus d'explication j'essaierais de vous les donner.
Mais c clair que c'est hyper hyper chaud a faire
en espérant avoir pu aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

je pense pas quon en aura qua meme si meme un psé matha du mal...il vont pas nous faire devenir chercheur a la nasa qua meme!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

arithmétique

Message par lempicka68 »

B Florence
c'est tiré du bouquin "concours d'entrée en IFSI" aptitude numérique de chez vuibert (c'est un problème qui est tombé à Aubervilliers 1998)
en tout cas merci à toutes les bonnes volontés qui ont contribuées à trouver la solution.
je cois qu'en concours je "zapperai" ce style de question tampis.

non questions ouvertesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

1998 c'est un pe uvieu surtout que le concours a été refait depuis!!!avec otute les reforme..donc du coup c'ets possible que tu ne tombe pas dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

je pense pas non plus que des questions aussi dure et qui prenne autant de temps tomberont...mais ceci est un bon exercice pour voir si on a compris ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence
Verrouillé