Arrêt de formation pour être aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Arrêt de formation pour être aide soignante
Selon les textes, un ESI ayant fait l'objet d'une exclusion par le conseil de discipline ne peut pas obtenir le diplôme d'aide-soignant par équivalence:
http://www.sante.gouv.fr/exclusion-d-un ... ant-e.html
En revanche si ça avait été un arrêt par le conseil pédagogique ça aurait été possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.sante.gouv.fr/exclusion-d-un ... ant-e.html
En revanche si ça avait été un arrêt par le conseil pédagogique ça aurait été possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis j'ai fait deux années d'ecole d'infirmière entrecoupée de report (sous l'ancien programme) j'ai toujours travaillé comme aide-soignante avec une attestation de la directrice de l'époque qui attestait que j'avais validé ma première année donc j'avais l'équivalence.
aujourd'hui cela fait cinq ans , je ne m'était pas préocupée de demander le diplôme aide-soignant car les employeurs ne m'avaient rien demandé seul l'attestation comptait et que comme le concours restait valable 5 ans , je me disais peut- être qu'un jour je reprendrai ...
Seulement je viens de postuler dans un hôpital ou je peux être prise mais le problème est que je n'ai pas le "vrai" diplôme .
Ils me demandent de me rapprocher de mon ifsi .
Je telephone à mon ifsi , j'explique la situation et la femme qui me répond me prend de haut en me disant que j'aurai dû me réveiller avant , qu'il fallait qu'ils aillent voir dans les archives et qu'en gros jusqu'à maintenant je n'aurai pas dû travailler comme as seulement faire quelques renseignements c'est tout!
Elle me dit " vous avez fait un courrier d'arret de formation à l'époque ? "
Je lui dit que je ne m'en rappelai plus , j'avais eu un rendez-vous avec ma référente , elle était au courant que je ne reprendrai pas mais il ne me semble pas qu'elle m'avait demandé de courrier ...
Donc ma question est la suivante , peut -on me refuser de me donner le diplôme parce qu'il manque ce fameux courrier ?
Car la dame avait l'air de dire que sans cela, elle pouvait pas faire la demande ....
Je précise que j'ai validée mon année , j'ai l'afgsu 1 et 2 .
Que ma formation date de cinq ans donc concours plus valable donc de toute manière je ne peux plus reprendre légalement je suis en arrêt de formation. je ne sais pas si c'est clair ...
Je suis très inquiète de cette situation
merci d'avance pour vos témoignages et votre aide .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai avoir votre avis j'ai fait deux années d'ecole d'infirmière entrecoupée de report (sous l'ancien programme) j'ai toujours travaillé comme aide-soignante avec une attestation de la directrice de l'époque qui attestait que j'avais validé ma première année donc j'avais l'équivalence.
aujourd'hui cela fait cinq ans , je ne m'était pas préocupée de demander le diplôme aide-soignant car les employeurs ne m'avaient rien demandé seul l'attestation comptait et que comme le concours restait valable 5 ans , je me disais peut- être qu'un jour je reprendrai ...
Seulement je viens de postuler dans un hôpital ou je peux être prise mais le problème est que je n'ai pas le "vrai" diplôme .
Ils me demandent de me rapprocher de mon ifsi .
Je telephone à mon ifsi , j'explique la situation et la femme qui me répond me prend de haut en me disant que j'aurai dû me réveiller avant , qu'il fallait qu'ils aillent voir dans les archives et qu'en gros jusqu'à maintenant je n'aurai pas dû travailler comme as seulement faire quelques renseignements c'est tout!
Elle me dit " vous avez fait un courrier d'arret de formation à l'époque ? "
Je lui dit que je ne m'en rappelai plus , j'avais eu un rendez-vous avec ma référente , elle était au courant que je ne reprendrai pas mais il ne me semble pas qu'elle m'avait demandé de courrier ...
Donc ma question est la suivante , peut -on me refuser de me donner le diplôme parce qu'il manque ce fameux courrier ?
Car la dame avait l'air de dire que sans cela, elle pouvait pas faire la demande ....
Je précise que j'ai validée mon année , j'ai l'afgsu 1 et 2 .
Que ma formation date de cinq ans donc concours plus valable donc de toute manière je ne peux plus reprendre légalement je suis en arrêt de formation. je ne sais pas si c'est clair ...

Je suis très inquiète de cette situation
merci d'avance pour vos témoignages et votre aide .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
C'est une question compliquée puisque tu faisais partie de l'ancienne réforme, le diplôme n'était délivré (c'est encore le cas aujourd'hui) qu'en cas d'arrêt définitif de la formation, l'IFSI t'envoyait une attestation en retour de ton courrier de démission et toi tu demandais ton diplôme à la DDASS (c'est comme ça que j'ai eu le mien en 2004, je n'ai jamais travaillé avec une équivalence, car dès mon premier employeur ils ont exigé que je leur fournisse le diplôme d'AS en bonne et due forme, donc je l'ai obtenu immédiatement à l'arrêt de la formation).
Depuis la réforme, les conditions d'obtention ont changé (il faut justifier de 60 ects, l'afgsu niveau II de moins de 4 ans, et une attestation de l'IFSI comme quoi c'est un arrêt définitif) et ce sont les ARS qui s'en occupent. Ici par exemple regarde comment ça se passe: http://www.champagne-ardenne.drjscs.gou ... tat-d.html
Il faut que tu te renseignes dans ta région pour voir ce qu'ils demandent exactement comme document, et ensuite demander un rendez-vous avec la directrice de ton IFSI pour obtenir ces documents. Ensuite ils peuvent mettre plus ou moins de bonne volonté à te les fournir vu que c'était avant réforme, mais je ne pense pas qu'ils peuvent te le refuser....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis la réforme, les conditions d'obtention ont changé (il faut justifier de 60 ects, l'afgsu niveau II de moins de 4 ans, et une attestation de l'IFSI comme quoi c'est un arrêt définitif) et ce sont les ARS qui s'en occupent. Ici par exemple regarde comment ça se passe: http://www.champagne-ardenne.drjscs.gou ... tat-d.html
Il faut que tu te renseignes dans ta région pour voir ce qu'ils demandent exactement comme document, et ensuite demander un rendez-vous avec la directrice de ton IFSI pour obtenir ces documents. Ensuite ils peuvent mettre plus ou moins de bonne volonté à te les fournir vu que c'était avant réforme, mais je ne pense pas qu'ils peuvent te le refuser....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit ton école fait les démarches et tu attends.Soit munie de l'attestation de ton ancienne directrice et de tes bulletins de salaires tu t'adresses à l'ARS,soit physiquement soit par lettre recommandée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjours, je suis actuellement en 2annee et je souhaite arrête ma formation pour faire AS car sa me convie mieux , j'aurai voulu savoir il me reste des rattrapage en S2 faut il ou non les 60 ects? Et comment fait pour avoir le diplôme AS je me sens un peu perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut 48 ECTS et avoir validé tous les UE en relation avec la compétence 3, ainsi que la compétence 3 sur les stages. Tape dans Google, il y a les détails dans le texte de loiAmandin-x a écrit :Bonjours, je suis actuellement en 2annee et je souhaite arrête ma formation pour faire AS car sa me convie mieux , j'aurai voulu savoir il me reste des rattrapage en S2 faut il ou non les 60 ects? Et comment fait pour avoir le diplôme AS je me sens un peu perdu