arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt

Message par syndicat RESILIENCE »

Maison Laffitte :?: , c'est bien là bas qu'on fait courir les gros bourrins :lol:
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

une question : planning fixe du lundi au vendredi, tjs en rh les week-ends,
là je suis en arrêt (du vendredi au lundi suivant, jour férié). J'ai reçu le bulletin de ma DRH qui me compte 12jours, donc le week-end compris.

Si j'ai bien compris, sur mon planning, il y aura 12 absences à 6h ? soit 72 heures ? (alors que si j'avais travaillé j'aurais travaillé 37h30) et j'aurai un crédit d'heures ?

merci pour vos éclaircissements,
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

binoute1 a écrit :une question : planning fixe du lundi au vendredi, tjs en rh les week-ends,
là je suis en arrêt (du vendredi au lundi suivant, jour férié). J'ai reçu le bulletin de ma DRH qui me compte 12jours, donc le week-end compris.

Si j'ai bien compris, sur mon planning, il y aura 12 absences à 6h ? soit 72 heures ? (alors que si j'avais travaillé j'aurais travaillé 37h30) et j'aurai un crédit d'heures ?

merci pour vos éclaircissements,
Journées de combien d'heures travaillées?
Ton quota de travail?100%,75%...etc???
donne exactement la date de départ et date de reprise:c'est plus clair pour bien compter.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

je suis à 80%, je travaille normalement 4jours de 7h30 mais une journée d’absence vaut 6h.
arrêt le 29.03 jusqu'au 09.04 (férié)

merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

:fleche: sur le semaine du 26/03 au 1/04:tu as travaillé quels jours? Ta journée aménagée était quel jour?Quand tu dis arrêt le 29 c'est bien le 29 inclus en arrêt?

Sinon chez nous les agents à 80% ont une base agent de 5h36+0h24 qui entre en ligne dans le compteur RTT=6 heures
Sur un arrêt de maladie la base pour une journée travaillée est 5h36 (donc perte importante++++ si journée par exemple de 10 ou 12h :fleche: sauf si l'arrêt "tombe" bien :| :roll: :roll: ) :fleche: Donc dans ton hosto si ta base agent en CM est de 6 h celà impliquerait donc que tu ne perdrais aucun jour de RTT,logique!

A la louche de toute façon tu as seulement 7 jours de CM de 6 heures(si le 29 est inclus) soit 42 heures(mais çà tu t'en fous ,ce n'est pas le problème) .Selon comment tu as travaillé la semaine du 29 tu gagneras peut-être un peu d'heures sup,et la seconde semaine tu recommences ta semaine comme prévu avec le compte particulier du férié à prendre en considération(tu dois bosser 24 heures:le plus c'est RS et c'est c'est moins tu perds des heures:tout dépend si tu as JA(journée aménagée ou pas)).
Là où tu perdras à 100% c'est sur la prime+ maintenant dans le public la journée de carence(je ne sais pas si c'est appliqué ou non)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Merci bcp Norma. je vais relire une 2nde fois pour comprendre :lol: les simplicités de la FPH

Effectivement normalement puisque à 80%, je devrais bosser 6h/jour du L au V, en fait je bosse 7h30 par jour pour avoir mon mercredi.

dernière j'ai bossé le lundi, mardi, et jeudi 29 mais suis partie plus tôt pour aller chez le doc, donc si j'ai bien compris il vaudrait mieux qu'il soit compter en maladie.

Mais sur la feuille que m'ont envoyés les RH il est bien écrit "une durée d'absence de 12jours", donc il compte les samedis-dimanche aussi apparemment ?
Répondre