Arrêt de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Arrêt de stage
il n'y a pas de raison que ta référente pense la même chose.
elle est là pour t'aider et non pour t'enfoncer, de plus elle est sensée bien te connaitre contrairement au cadre. elle sais ce que tu vaux et que les étudiants ne sont pas à l'abri de rencontrer des difficultés pendant leurs stages.
d'une certaine manière c'est "normal" que tu fasses des erreurs, quand on n'est pas bien on n'est pas à ce que l'on fait et beaucoup moins vigilant.
après il faut savoir se poser et se détendre.
quand est ce que tu as rendez vous avec ta référente ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle est là pour t'aider et non pour t'enfoncer, de plus elle est sensée bien te connaitre contrairement au cadre. elle sais ce que tu vaux et que les étudiants ne sont pas à l'abri de rencontrer des difficultés pendant leurs stages.
d'une certaine manière c'est "normal" que tu fasses des erreurs, quand on n'est pas bien on n'est pas à ce que l'on fait et beaucoup moins vigilant.
après il faut savoir se poser et se détendre.
quand est ce que tu as rendez vous avec ta référente ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 1 heure, oui elle me connaît et elle sait que je peux avoir du mal à ne pas me fixer sur des choses qui me sont difficiles car j'ai eu des difficultés à passer un stage en première année. Mais lors de mon rdv pédagogique de lundi, elle m'a dit que j'avais évolué de façon extraordinaire donc j'ai peut-être un espoir de ce côté là. Comment dire à sa référente que l'on est à bout ? Et que ça ne veut pas forcément dire que c'est la faute de l'équipe ou de moi-même ? Parce que je pense en fait que le problème vient d'un grand mal être lié au lieu de stage (réa) avec une équipe super exigeante même si elle se dit bienveillante, l'un n'empêche pas l'autre. Je pense que je ne suis pas au bon moment dans ma formation dans ce stage, que je n'ai pas eu assez de stage très technique auparavant et que là du coup j'en ai trop d'un coup. Plus l'exigeance de l'équipe liée à la 3è année, même s'ils disent qu'ils s'adaptent au niveau de chaque élève, ben j'arrive pas à relever la tête. C'est en cela que j'ai l'impression que tout est de ma faute, car j'ai une équipe qui a mis des choses en place et que je n'y arrive toujours pas. Je sais pas si je suis claire. J'ai une amie actuellement qui a arrêté son stage et qui me dit d'arrêter de penser que tout est de ma faute, mais j'ai du mal et je ne sais pas trop comment présenter tout cela à ma référente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ton amie a raison, il faut que tu t'enlèves de la tête que c'est de ta faute.
ta référente peut l'entendre que tu es à bout. moi, je l'avais dit à ma référente et du coup nous en avions beaucoup parlé toutes les deux et elle m'avait aidé à trouver des solutions.
l'équipe s'adapte mais parfois ça ne convient pas. pour ma part, l'IDE s'était "adaptée" mais je me sentais encore plus mal avec elle. du coup je m'étais retrouvée avec d'autres infirmières ayant une autre façon de concevoir leur travail et qui avait une autre pédagogie et là il y a eu une différence de tailleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ta référente peut l'entendre que tu es à bout. moi, je l'avais dit à ma référente et du coup nous en avions beaucoup parlé toutes les deux et elle m'avait aidé à trouver des solutions.
l'équipe s'adapte mais parfois ça ne convient pas. pour ma part, l'IDE s'était "adaptée" mais je me sentais encore plus mal avec elle. du coup je m'étais retrouvée avec d'autres infirmières ayant une autre façon de concevoir leur travail et qui avait une autre pédagogie et là il y a eu une différence de tailleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ton message. Je vais au rdv, je vous tiens au courant ce soir. Ca fait du bien d'avoir du soutien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu dois certainement être en RDV au moment où j'écris ce post!
on pense très fort à toi et j'espère que tu arriveras juste à dire les choses comme tu les as ressenties et que ta référente saura t'écouter.
on croise les doigts
juste une remarque : il se prend pour qui le cadre à poser un diag psy
te demander si t'es parano? et lui, il est pas mégalo alors
courage pour la suite, on attend de tes nouvelles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on pense très fort à toi et j'espère que tu arriveras juste à dire les choses comme tu les as ressenties et que ta référente saura t'écouter.
on croise les doigts
juste une remarque : il se prend pour qui le cadre à poser un diag psy

te demander si t'es parano? et lui, il est pas mégalo alors

courage pour la suite, on attend de tes nouvelles

IDE en psychiatrie
- augusta
- Star VIP
C'est clair que les difficultés que tu rencontres sont aussi liées à toi mais de là à dire "tout est de ma faute"....non.
Il faudrait que tu sortes de ce schéma de pensée (l'auto-flagellation), afin de réussir à prendre le recul necessaire pour voir d'où viennent tes lacunes/erreurs/difficultés.
Tu as des professionnels qui t'écoutent et t'encadrent (avec maladresse sans doute)...essaye de reprendre la position de l'ESI. Tu as pu mettre les choses à plat avec l'équipe donc c'est bien. Entends ce qu'ils t'ont dit mais avec recul....
Tu disais toi-même avoir progressé durant ce stage.
Erquy,
Tu sais bien qu'un tas de diag psy font partie du langage courant, et bien souvent avec une signification autre qu'en psy! (il a du confondre avec persécutée, non?!)
Il faudrait que tu sortes de ce schéma de pensée (l'auto-flagellation), afin de réussir à prendre le recul necessaire pour voir d'où viennent tes lacunes/erreurs/difficultés.
Tu as des professionnels qui t'écoutent et t'encadrent (avec maladresse sans doute)...essaye de reprendre la position de l'ESI. Tu as pu mettre les choses à plat avec l'équipe donc c'est bien. Entends ce qu'ils t'ont dit mais avec recul....
Tu disais toi-même avoir progressé durant ce stage.
Erquy,
Tu sais bien qu'un tas de diag psy font partie du langage courant, et bien souvent avec une signification autre qu'en psy! (il a du confondre avec persécutée, non?!)

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui pardon pour ma réaction virulente mais ça m'énerve ces personnes qui se permettent de tels jugements sans aucune compétence et sans se demander quelles pourraient en être les conséquences!augusta a écrit : Erquy,

IDE en psychiatrie
Mon rdv s'est très bien passé, ma référente m'a écoutée et je ne me suis pas sentie jugée, je me suis sentie en tant que professionnelle qui avait le droit de dire qu'elle ne supportait plus ce qu'elle vivait. Elle m'a présentait les solutions qui se posaient à moi, on a parlé d'un arrêt de ce stage. Pour le moment j'y retourne pour essayer les nuits et je prendrais ma décision dans la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage, repose toi bien et tu dois être en 10h les nuits, non? donc seulement 4 nuits à faire.
Et puis, l'équipe de nuit est peut être plus sympa!!!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis, l'équipe de nuit est peut être plus sympa!!!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
10h30 par nuits et j'en ai 5 de prévues la semaine prochaine (2 puis 2 repos et 3 nuits)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ameliboubou
- Accro
Je suis sûre que ça va te faire du bien, la nuit c'est complétement différent déjà tu seras avec une autre équipe et l'ambiance n'a rien à voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Bon ben je suis allée voir mon médecin parce que je suis vraiment à bout. Je lui ai dis que je n'avais qu'une envie qui était de lui demander un arrêt, mais je lui ai expliqué que si j'arrêtais sans y aller encore cette nuit, je pense que je m'en voudrais. Par contre, je pense que je vais arrêter ce stage, trop peur, trop fatiguée. Je pense que ce temps d'arrêt me sera bénéfique pour régler mes soucis afin que je n'en souffre plus en stage surtout avec des équipes exigeantes (normal en fin de cursus). Mais j'ai du mal à ne pas me dire que tout est de ma faute, que je suis pas capable d'être IDE à cause de mon manque de confiance et ma peur de l'urgence... Est-ce que cela est arrivé à beaucoup d'entre vous d'arrêter un stage car vous n'en pouviez plus et que vous avez quand même réussi à dépasser le sentiment d'être incapable de faire ce beau métier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux, on peut en parler en MP, ca m'est arrivé en 3eme année, également.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
je n'ai pas lu toute ton histoire mais moi j'ai carrément arrêté la formation.lili1990 a écrit :Est-ce que cela est arrivé à beaucoup d'entre vous d'arrêter un stage car vous n'en pouviez plus et que vous avez quand même réussi à dépasser le sentiment d'être incapable de faire ce beau métier ?
Début de deuxième année très dur, beaucoup plus de demande lors de mon premier stage, j'ai loupé mon premier module et j'ai laissé tombé.
J'ai quand même finit l'année à la demande de mes parents mais je faisais plus rien!!!
Quand j'ai arrêter, je me disais que c'était un métier de fou, qu'il fallait être "taré" pour faire cette formation!!!
Et puis j'ai travaillé un an comme AS et j'ai mûrit, j'ai repris là où je m'étais arrêté.
Aujourd'hui je suis IDE depuis 2 ans, J'ai eu de super notes à mon DE!!
Tout ça c'est pas pour me jeter de fleurs (quoi que

Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
A3821D oui je veux bien qu'on en parle en mp, mais quand je t'écris en mp ça me met que ton utilisateur n'existe pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.