Arret de travail et stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
roxane

Arret de travail et stage

Message par roxane »

Hello, je suis en fin de deuxième et en théorie je devais commencer mon stage le lundi 8 aout mais à cause d'une entorse je ne peux pas! je suis en arret maladie jusqu'au 15 aout mais je me pause une question: est ce qu'il faut que je récupère mes heures pour avoir au total 140 heures le mois ou est ce que j'ai droit à un tant d'heures d'absence???? de plus à qui dois je envoyer mon arret de travail???? 0 l'école??
merci d'avance pour les infos
Roxane de grenoble :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

je pense que tu dois rattraper tes jours où tu es absente car pour te présenter au DE, tu dois avoir fait un certain nombre d'heure dans les différents services. l'arret de travail doit etre remis à l'école (mais il faut appeler ton stage pour expliquer ce qui t'arrive)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS et AP
sine
Habitué
Habitué

Message par sine »

Alors ton arret de travail tu le fais parvenir à l'école. pour toute la formation tu a droit à 30 jours (journées de 7h) d'arrêts donc si tu ne les as pas dépassé pas de problème tu n'a pas besoin de rattraper. Pour que ton stage soit validé il faut que tu en fasse la moitié+1 jours mais d'apres les dates que tu donnes a priori pas de problème. Il faut également que tu appelles ton stage pour les prévenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Même si vous n'y êtes pas obligé(e), je vous conseille de ratraper au moins une partie de votre absence. Vous pouvez le faire en venant un samedi, pendant des vacances, ou en faisant plus d'heures pendant la journée (mais vous devez obtenir l'acord de l'ifsi et du stage avant). Pour plusieurs raisons :

-vous économisez votre franchise ; on ne sait jamais, vous pouvez avoir besoin de vous arrêter à nouveau avant la fin de votre scolarité, et ne pas pouvoir ratraper à temps, et qu'il ne vous reste pas assez de franchise ;

-vous faites preuve de bonne volonté et d'intérêt ; pour l'ifsi, ça peut inciter à vous faciliter certaines choses ; pour le stage, ça influera sur l'idée qu'on se fait de vous et donc sur votre note de stage, et vous pouvez vous retrouver à travailler dans ce service, ou à travailler avec une ide ou une cadre de ce service plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roxane

Stage et arret de travail

Message par roxane »

Merci pour vos réponses! j'ai deja téléphoné à mon stage ou ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème et je vais faire parvenir mon arret de travail à mon école! POur ce qui est de rattraper les heures ben de toute facon je voulais en rattraper quelques unes ( en faisant quelques nuits, ou en restant un peu plus chaque jours).
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

Tout 'est arrangé
bon courage pour ton stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS et AP
roxane

Finalement j'ai pas tout compris! lol

Message par roxane »

C'est encore moi, Roxane!!!
J'avais pas trop feuilleté l'arret de travail et une question se pose qu'est ce que je fais des trois exemplaires?? il y en a un pour moi ça c'est ok! Mais les deux autres, j'en fait quoi??? Je donne les 2 à l'école qui s'arrangera ensuite???? De plus ce qui est bete c'est que mon école est fermé jusqu'au 15 aout, jour ou je reprend mon stage donc c'est un peu dommage parce qu'il vont l'avoir quand je vais recommencer!
Enfin bon merci pour vos éventuelles réponses!
RoxaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé