arrêt des études et équivalence as

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

et en ayant un avertissement sans être exclu ça donne quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

ben rien en principe. C'est mentionné dans ton dossier, mais c'est tout. Si l'avertissement n'a pas suffi à changer le comportement de l'étudiant, il peut y avoir blâme, exclusion temporaire d'une semaine, ou exclusion définitive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
nedj

Message par nedj »

j'ai etait exclu difinitif en 3eme année, et j'ai garder l'équivalence de aide soignante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

nedj a écrit :j'ai etait exclu difinitif en 3eme année, et j'ai garder l'équivalence de aide soignante.
peut être que c'est pour quelque chose qui s'est fait dans ton ifsi et non en stage ?

il me semble qu'il faut demander le diplôme à la DDASS, mais je ne suis pas sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nedj

Message par nedj »

nerol a écrit :
nedj a écrit :j'ai etait exclu difinitif en 3eme année, et j'ai garder l'équivalence de aide soignante.
peut être que c'est pour quelque chose qui s'est fait dans ton ifsi et non en stage ?

il me semble qu'il faut demander le diplôme à la DDASS, mais je ne suis pas sur.
J'ai fait une erreur en stage (lorsque vous ne passer pas physiquement ou psychologiquement dans les stages le moindre egart il vous loupe pas)
ce qui à entrainer mon exclusion définitive.
Par contre pourriez-vous m'orienter pour savoir si réellement je ne peux plus reprendre mes études en 3eme année ou en 2éme anné. Je ne trouve pas le texte qui stipule que je dois tous reprendre à zéro.
Sinon je pense tous refaire en Belgique.
Pour le diplome d'AS pour l'instant la DRASS me dit que je dois le demander à l'ifsi origine (sa va faire 1 an et demie pas demander). Je me suis toujours demander si je demande le diplome AS et originaux des notes scolaire car j'espére pourvoir reprendre la fin des études.

nedjÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nedj

Message par nedj »

nerol a écrit :

il me semble qu'il faut demander le diplôme à la DDASS, mais je ne suis pas sur.
J'ai fait une erreur en stage (lorsque vous ne passer pas physiquement ou psychologiquement dans les stages le moindre egart il vous loupe pas)
Par contre pourriez-vous m'orienter pour savoir si réellement je ne peux plus reprendre mes études en 3eme année ou en 2éme anné. Je ne trouve pas le texte qui stipule que je dois tous reprendre à zéro.
Pour le diplome d'AS pour l'instant la DRASS me dit que je dois le demander à l'ifsi origine (sa va faire 1 an et demie pas demander). Je me suis toujours demander si je demande le diplome AS et originaux des notes scolaire car j'espére pourvoir reprendre la fin des études.

nedjÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

nedj a écrit :
nerol a écrit :

nedj
Euh désolée mais ça me semble faible comme raison par rapport à la sanction que tu as eu...
Sinon, à mon avis, tu dois tout reprendre depuis le début...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Le diplôme AS peut être demandé par un étudiant ayant validé sa première année d'étude en Ifsi (admis en 2ème année) sous réserve de détenir l'AFGSY niveau 2 en cours de validité. Il faut en faire la demande auprès de votre Ifsi.
Concernant l'exclusion dite définitive elle est définitive. Et le bénéfice même du concours d'entrée est perdu.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
nedj

Message par nedj »

jjland83 a écrit :Le diplôme AS peut être demandé par un étudiant ayant validé sa première année d'étude en Ifsi (admis en 2ème année) sous réserve de détenir l'AFGSY niveau 2 en cours de validité. Il faut en faire la demande auprès de votre Ifsi.
Concernant l'exclusion dite définitive elle est définitive. Et le bénéfice même du concours d'entrée est perdu.
Jérôme
que signifie le AFGSY (atestion.....????)

bien j'ai perdu le bénéfice du concours d'entré, mais est-il y a moyen de passer en 2eme année après quelque années de travaille en tant Aide soignante
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

AFGSU gloups, attestation de formation aux gestes et soins d'urgence.

Le diplôme AS et l'exercice professionnel AS ne permet pas de se passer du concours d'entrée en Ifsi et des années d'études.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

nedj a écrit :que signifie le AFGSY (atestion.....????)
Je pense qu'il voulait parler de l'AFGSU (faute de frappe) qui est le "nouvel AFPS" (premiers secours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
nedj

Message par nedj »

ororr a écrit :
nedj a écrit :
nerol a écrit : peut être que c'est pour quelque chose qui s'est fait dans ton ifsi et non en stage ?

nedj
Euh désolée mais ça me semble faible comme raison par rapport à la sanction que tu as eu...
Sinon, à mon avis, tu dois tout reprendre depuis le début...

Elles sont partit sur un oublie de ma part et on charger mon dossier avec des choses non fondé pour que se soit plus crédible après j'étais considérer comme insuffisante en pratique et théorie.
Et puis la directrice est entrer dans le jeux et à tous fais pour m'exclure
nedj

Message par nedj »

jjland83 a écrit :AFGSU gloups, attestation de formation aux gestes et soins d'urgence.

Le diplôme AS et l'exercice professionnel AS ne permet pas de se passer du concours d'entrée en Ifsi et des années d'études.

Jérôme
Je suis secouriste est j'ai AFPS, CFAPSE, + formation défibrilateur semi automatique. (se ancien terme) se qui est secourisme la formation est remanier et d'autre terme sont utilisé.

merci je dois partir a plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nedj

Message par nedj »

jjland83 a écrit :AFGSU gloups, attestation de formation aux gestes et soins d'urgence.

Jérôme
Je suis secouriste est j'ai AFPS, CFAPSE, + formation défibrilateur semi automatique. (se ancien terme) se qui est secourisme la formation est remanier et d'autre terme sont utilisé.

merci je dois partir a plus tard
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Attention même avec AFPS, CFAPSE et DSA il faudra repasser l'AFGSU niveau 1 et 2.
si les choses sont presque identiques, il y a d'un côté des diplômes de secourisme et de l'autre une attestation de suivi d'une formation dédiée aux professionnels exerçant en milieu de santé. L'AFGSU n'est pas un enseignement secouriste, c'est d'ailleurs le CESU de votre département qui le gère.
Verrouillé