arrêt des études pour X raisons
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: arrêt des études pour X raisons
Je suis entièrement d'accord avec Execho et Augusta !
Vous semblez avoir une maturité (rare à votre âge), compatible avec la profession IDE.
Ne vous laissez pas déstabiliser par des remarques plus ou moins désobligeantes.
Comme le dit Augusta :
sont d'une "débilité" affligeante, même si les personnes sont Cadre ou IDE, c'est le niveau zéro de l'argumentation.
Je dirais, au regard de votre écrit, que vous avez un bon profil pour faire une excellente IDE.
Restez comme vous êtes et vous ferez une excellente collègue !!!

Vous semblez avoir une maturité (rare à votre âge), compatible avec la profession IDE.
Ne vous laissez pas déstabiliser par des remarques plus ou moins désobligeantes.
Comme le dit Augusta :
Vous savez ce que vous valez, vous semblez bien vous connaitre, personne ne vous demande de changer, ce type de remarque :augusta a écrit :Avant de vous affirmez à l'extérieur, affirmez-vous vous!
emmaplume a écrit :que je ne rentrais pas " dans le moule" pour être infirmière,
emmaplume a écrit :j'allais me faire " casser " dans les autres services
sont d'une "débilité" affligeante, même si les personnes sont Cadre ou IDE, c'est le niveau zéro de l'argumentation.
Je dirais, au regard de votre écrit, que vous avez un bon profil pour faire une excellente IDE.
Ceci prouve bien le niveau d'argumentation : elles n'assument même pas leurs paroles.emmaplume a écrit :Mon stage a été néanmoins validé sans problèmes bien qu'à leurs yeux je n'ai validé aucunes compétences.
Restez comme vous êtes et vous ferez une excellente collègue !!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je partage l'avis d'Augusta et de Jo_bis!
Si ça peut te rassurer, on m'a déjà dit que j'étais trop discrète et que j'allais me faire casser (ce qui n'est pas le cas, sauf ponctuellement mais j'en suis jamais morte
). Pour moi, ce qui touche à la personnalité, comme au physique n'a pas grande importance (mais c'est plus "choquant" si on te disait "une infirmière ne doit pas être blonde" alors que "une infirmière ne doit pas être réservée" c'est pareil). Pour être infirmière on a pas besoin d'être exubérante, ou bavarde ou extravertie. Etre réservée et discrète n'a jamais été un problème pour devenir infirmière, l'important c'est de bien faire son travail et d'avoir une relation adaptée au patient et à l'équipe (c'est sûr que si on lui fait des soins sans lui parler et si on parle pas à nos collègues c'est un autre souci
). Alors voilà, là où je vois que ce "reproche" est de la foutaise, c'est qu'on me le met souvent dans les points forts "étudiante dont la discrétion a été très appréciée" (sur mon dernier stage en soins palliatifs), alors que des fois la même chose se retrouve dans les points à améliorer "doit être moins discrète" (pourquoi? comment? Puisqu'on me dit toujours que j'ai un très bon relationnel avec les patients, même sur les stages où ça s'est moins bien passé avec l'équipe).
Etant donné que j'ai du mal à changer ma personnalité (et toi sans doute aussi) et qu'en plus je n'en ai pas envie, j'aime autant rester moi-même (de toute façon je ne deviendrai jamais une grande extravertie, il n'est pas "normal" qu'on nous demande de modifier notre personnalité, ils sont là pour juger notre attitude professionnelle....).
DONC: laisse parler les vilaines et trace ta route, on est très nombreux à apprécier les gens discrets et plutôt réservés
Si ça peut te rassurer, on m'a déjà dit que j'étais trop discrète et que j'allais me faire casser (ce qui n'est pas le cas, sauf ponctuellement mais j'en suis jamais morte

Etant donné que j'ai du mal à changer ma personnalité (et toi sans doute aussi) et qu'en plus je n'en ai pas envie, j'aime autant rester moi-même (de toute façon je ne deviendrai jamais une grande extravertie, il n'est pas "normal" qu'on nous demande de modifier notre personnalité, ils sont là pour juger notre attitude professionnelle....).
DONC: laisse parler les vilaines et trace ta route, on est très nombreux à apprécier les gens discrets et plutôt réservés

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci sincèrement pour vos réponses ô combien chaleureuses. Ca fait du bien de pouvoir constater que certains professionnels sont là pour encourager les étudiants qui doutent. Ca donne vraiment du baume au cœur. Merci vraiment d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. C'est grâce à des personnes comme vous qu'une confiance en soi détériorée peut être améliorée.
Comme vous dites Lenalan être discrète peut être un avantage comme un inconvénient dans les services. Ma discrétion m'est surtout reprochée vis à vis de l'équipe. Avec les patients je n'ai absolument aucun problème afin d'engager ou de trouver un sujet de conversation. Mon intégration au sein d'une équipe s'améliorera sans doute avec le temps. Je ne perd pas espoir. Puis comme vous dites je ne vois pas l'intérêt de modifier ma personnalité. Je suis quelqu'un de vrai, je ne vais pas adapter ma façon d'être pour des gens qui ne le feraient pas eux-mêmes. Heureusement qu'il existe des gens comme vous dans ce milieu !
Comme vous dites Lenalan être discrète peut être un avantage comme un inconvénient dans les services. Ma discrétion m'est surtout reprochée vis à vis de l'équipe. Avec les patients je n'ai absolument aucun problème afin d'engager ou de trouver un sujet de conversation. Mon intégration au sein d'une équipe s'améliorera sans doute avec le temps. Je ne perd pas espoir. Puis comme vous dites je ne vois pas l'intérêt de modifier ma personnalité. Je suis quelqu'un de vrai, je ne vais pas adapter ma façon d'être pour des gens qui ne le feraient pas eux-mêmes. Heureusement qu'il existe des gens comme vous dans ce milieu !

bonjour Emmaplume,
comme mes collègues de forum, je dis que vous méritez d'être reconnue!
Ils ne vous connaissent absolument pas, n'hésitez pas à leur montrer comme vous l'êtes ici!
Mature, réfléchie, à sa place avec les patients!
Soyez forte, et ne vous laissez pas abattre par des inconnus
comme mes collègues de forum, je dis que vous méritez d'être reconnue!
Ils ne vous connaissent absolument pas, n'hésitez pas à leur montrer comme vous l'êtes ici!
Mature, réfléchie, à sa place avec les patients!
Soyez forte, et ne vous laissez pas abattre par des inconnus

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo