Arrêt des études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dam674
Régulier
Régulier

Arrêt des études

Message par Dam674 »

Bonjour,

je suis en début de 2eme année IFSI, et j'ai commencé un stage où j'ai grave la pression. En fait je suis atteint de troubles anxieux depuis longtemps et quand on m'observe faire des choses je panique et je me bloque, je pleure... etc. Ce qui n'enlève pas mes capacités intellectuelles à apprendre ceci dit. Ces troubles anxieux se sont surtout développé après le confinement où j'ai été marqué par un trouble dépressif aussi...

J'étais déjà diplômé aide-soignant avant de rentrer à l'école, pour l'instant je me suis mis en arrêt maladie (première fois de ma vie) pendant 3 jours. Et dans ma tête je ne souhaite pas continuer, car déjà d'une pour prendre soin des autres il faut prendre soin de soi, et de deux quand je panique je suis bloqué dans les soins... donc ce qui est aussi contraignant pour le patient...

J'aimerais retrouver mon statut d'aide-soignant et de plus le côté relationnel me manque beaucoup ! qu'en pensez-vous ? quelqu'un était-il dans le même cas que moi ?

Damien
Aide-soignant depuis 2ans et demi

:fleche: IFSI CHU BORDEAUX 2 EME ANNEE
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Re: Arrêt des études

Message par Belphéghor »

Dam674 a écrit :Bonjour,

je suis en début de 2eme année IFSI, et j'ai commencé un stage où j'ai grave la pression. En fait je suis atteint de troubles anxieux depuis longtemps et quand on m'observe faire des choses je panique et je me bloque, je pleure... etc. Ce qui n'enlève pas mes capacités intellectuelles à apprendre ceci dit. Ces troubles anxieux se sont surtout développé après le confinement où j'ai été marqué par un trouble dépressif aussi...

J'étais déjà diplômé aide-soignant avant de rentrer à l'école, pour l'instant je me suis mis en arrêt maladie (première fois de ma vie) pendant 3 jours. Et dans ma tête je ne souhaite pas continuer, car déjà d'une pour prendre soin des autres il faut prendre soin de soi, et de deux quand je panique je suis bloqué dans les soins... donc ce qui est aussi contraignant pour le patient...

J'aimerais retrouver mon statut d'aide-soignant et de plus le côté relationnel me manque beaucoup ! qu'en pensez-vous ? quelqu'un était-il dans le même cas que moi ?

Damien
Je ne connais pas votre vie mais...

Ne décidez pas trop vite, on a tous voulu arrêter cette formation et puis même le métier et pas qu'une fois.
Je vous conseille au pire de demander un report le temps de vous soigner, mais abandonner c'est dommage on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Faites soigner vos problèmes de santé par un professionel et ensuite, jugez de votre situation à tête reposée. D'autant qu'en tant qu'AS ces problèmes seront les mêmes, vous n'allez pas nécessairement les éliminer en abandonnant vos études. Vous risquez d'être de nouveau pris d'angoisses en tant qu'AS. Les troubles anxieux ne sont pas en soi incompatibles avec la profession d'infirmier du moins pas plus que la formation AS.

Essayez de vous recentrer, vous a-t-on reproché quelque chose ? Est-ce vous qui vous dites tout cela ?

Bon courage
Infirmière, maman, être humain
Répondre