arrêt de ma formation par le directeur de l'ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
as76

arrêt de ma formation par le directeur de l'ifsi

Message par as76 »

bonjour à tous , j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
le directeur de l'ifsi où j'étais inscrite à mis fin à ma formation sans faire passer mon dossier à aucune commission parce que j'avais échoué à une UE de s1 et que j'étais redoublante (sachant que tout le reste était validé).
En a-t'il droit?
merci par avance pour vos réponses
Patt
Accro
Accro

Re: arrêt de ma formation par le directeur de l'ifsi

Message par Patt »

Tu étais redoublante en première année ou en deuxième ? Au total tu as passé combien de fois cet examen ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
as76

Message par as76 »

j'étais redoublante de 2eme année et je repassai cette UE pour la 6 eme fois.
Sauf que j'étais convaincue de l'avoir réussie cette fois là puisque j'avais mis tout en oeuvre poyr la réussir.
Une de mes formatrices m'a convoquée à l'ifsi pour m'annoncer ma note sans que je vois ma copie et m'a ensuite fait prendre rdv avec le directeur qui a eu lieu le lendemain midi. J'étais seule avec lui et il m'a juste notifié la fin de ma formation .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

as76 a écrit :j'étais redoublante de 2eme année et je repassai cette UE pour la 6 eme fois.
Il me semble qu'il y a un nombre de rattrapages possibles (je croyais que c'était 5 rattrapages).
Si c'est lié à cela, votre formation ne peut se poursuivre car il faut avoir validé l'intégralité des UE.
Je laisse les autres confirmer mes propos.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

De quelle commission veut tu parler de la cac ifsi
http://www.syndicat-infirmier.com/IFSI- ... tions.html
Effectivement C est 5 relire le lié de la circulaire
D
De la consultation du conseil pedagogique. Art 10

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377

De l art 59 cac

?
Je confirme le directeur de l ifsi à le droit de son côté
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Vous auriez pu passer en conseil pédagogique pour demander une faveur de la part de votre ifsi, c'est à dire pouvoir à nouveau redoubler pour passer cette UE.

Vous êtes exclue de votre ifsi de façon légale, par contre, vous pouvez solliciter un redoublement dans un autre ifsi (je doutet de vos chances d'être prise mais ça se tente).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Patt a écrit :Vous auriez pu passer en conseil pédagogique pour demander une faveur de la part de votre ifsi, c'est à dire pouvoir à nouveau redoubler pour passer cette UE.

Vous êtes exclue de votre ifsi de façon légale, par contre, vous pouvez solliciter un redoublement dans un autre ifsi (je doutet de vos chances d'être prise mais ça se tente).
Tripler une année me semble impossible.
Et le nombre de rattrapages est limité à 5, au delà, c'est l'interruption de formation.
Logique.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Si c'est possible, mais je suppose, assez rare. Cela doit venir de la demande de l'élève et la décision finale revient au directeur.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est quelle UE? Tripler la 2ème année pour une seule UE c'est un peu too much.... Je connais une fille dans ce cas (à cause de la 2.2), elle n'a pas été virée, elle a fait un report avant le 6ème et dernier passage de l'UE, parce que 6 échecs c'est la porte (2 chances en 1ère année, 2 chances en 2ème année, 2 chances en redoublement de 2ème année). Le directeur est en droit de refuser un nouveau redoublement je pense.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :parce que 6 échecs c'est la porte (2 chances en 1ère année, 2 chances en 2ème année, 2 chances en redoublement de 2ème année).
Ah! quand même!!!
Au bout de 6 échecs...c'est quasi désespéré !!
Lenalan a écrit :Le directeur est en droit de refuser un nouveau redoublement je pense.....
On peut le comprendre.
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Patt a écrit :Vous auriez pu passer en conseil pédagogique pour demander une faveur de la part de votre ifsi, c'est à dire pouvoir à nouveau redoubler pour passer cette UE.

Solliciter un triplement de la deuxième année ? Tous les ifsi ont la même législation à respecter et un directeur ne donnera pas tort à un autre et une ars à une autre par l intermédiaire des conseils pedagogiques. Je ne suis pas pour donner de faux espoirs
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je ne m'amuse pas à raconté n'importe quoi pour le plaisir d'ajouter mon grain de sel. Si je dis que c'est possible c'est parce qu'on a eu ces explication dans mon ifsi de la part du directeur (qui au passage est un amoureux de la législation à notre grand désespoir). J'ai aussi ajouté que je doutais qu'elle serait prise malgré tout, je ne lui ai pas dit "vas y fonce, t'inquiète c'est sur pour toi".

A elle de voir si elle veut tenter. A elle de voir si ça vaut le coup. Elle est adulte, à elle de faire ses choix en ayant connaissance de la réalité.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

as76 a écrit :bonjour à tous , j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
le directeur de l'ifsi où j'étais inscrite à mis fin à ma formation sans faire passer mon dossier à aucune commission parce que j'avais échoué à une UE de s1 et que j'étais redoublante (sachant que tout le reste était validé).
En a-t'il droit?
merci par avance pour vos réponses
Franchement ils pourraient te la ' donner ' , dans mon service il y a plein de jeunes DE qui nous disent clairement qu il y a des UE qu on leurs a ' donné ' : style la BIO C .....
C est pas parce qu on 1 ere de la classe qu on est meilleur IDE ....
as76

Message par as76 »

j'ai demandé à passer en conseil pédagogique et il a refusé.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

as76 a écrit :j'ai demandé à passer en conseil pédagogique et il a refusé.
Certainement parce que ton cas ne relève pas de l article le 10 de
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000277377
Répondre