Arrêt du libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Patatounette

Arrêt du libéral

Message par Patatounette »

Bonjour à tous,

Je suis IDEL depuis maintenant 5 ans.
Je travaille environ 15 jours dans le mois et 1 week-end sur 5.

Mais j'en ai ras le bol de toujours payer, payer, payer... même si je gagne bien ma vie et que mon planning me permet d'avoir des activités à coté je pense de plus en plus à cesser mon activité.

J'aimerais me tourner vers un poste de directrice adjointe de crèche ou ide coordinatrice en Ehpad. Je sais que de travailler 5 jours sur 7 sera "dur" au début, mais je pense que c'est un rythme à prendre...

Ma fille rentre à l'école donc elle y sera toute la journée, autant être au boulot pendant ce temps là, de plus ce sera des horaires de journée.
Fini de ne plus la voir le matin car je pars trop tôt et de ne pas la voir le soir car je rentre trop tard...

Il y en a t'il parmis vous qui sont dans ces domaines ??

J'ai peur niveau salaire je vous l'avoue...
Comment cela se passe pour nos charges lorsque l'on veut arrêter le libéral ? Pour l'urssaf, la carpimko etc ??

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
IDE depuis 2012
3 ans de Cardiologie (Usic, explorations fonctionnelles, consultations)

IDEL depuis 2015

Et après... ? :?
tat33

Re: Arrêt du libéral

Message par tat33 »

Bonjour Patatounette! je suis dans la même situation que toi; 9 ans de libéral bientôt et une immense lassitude du métier.
Un arrêt du libéral ça se réfléchit, a mon avis c'est une grande décision...Je suis moi meme a quelques mois de sauuter le pas.
Tout d'abord etre bien sure de ce que tu veux.
Cela fait un an que j'y songe j'ai passé des entretiens d'embauche dans des boites d'interim, en centre de rééducation , etc puis j'ai pu faire le tri entre ce que je veux et ce que je ne veux pas du tout
Enfin en rencontrant des gens en faisant marcher mon réseau j'ai pu affiner mon projet ; pour le realiser, je dois en faire DU; j'ai candidaté j'attends la reponse...
Bref avant de savoir les modalités, (j'ai fait comme toi au debut, j'ai pensé charges"), sache tout d'abord vers ou tu veux aller, si tu es prete a faire des concessions, si tu es titulaires est ce que tu peux partir comme ca etc etc...
bonne continuation
PS ; pose la question a ton comptable!! en principe je crois que si tu es mensualisée, la carpimko s'arrete et il reste les echéances de l'année en cours pour urssaf a solder!! enfin il me semble!!
tat33

Re: Arrêt du libéral

Message par tat33 »

Bonjour Patatounette! je suis dans la même situation que toi; 9 ans de libéral bientôt et une immense lassitude du métier.
Un arrêt du libéral ça se réfléchit, a mon avis c'est une grande décision...Je suis moi meme a quelques mois de sauuter le pas.
Tout d'abord etre bien sure de ce que tu veux.
Cela fait un an que j'y songe j'ai passé des entretiens d'embauche dans des boites d'interim, en centre de rééducation , etc puis j'ai pu faire le tri entre ce que je veux et ce que je ne veux pas du tout
Enfin en rencontrant des gens en faisant marcher mon réseau j'ai pu affiner mon projet ; pour le realiser, je dois en faire DU; j'ai candidaté j'attends la reponse...
Bref avant de savoir les modalités, (j'ai fait comme toi au debut, j'ai pensé charges"), sache tout d'abord vers ou tu veux aller, si tu es prete a faire des concessions, si tu es titulaires est ce que tu peux partir comme ca etc etc...
bonne continuation
PS ; pose la question a ton comptable!! en principe je crois que si tu es mensualisée, la carpimko s'arrete et il reste les echéances de l'année en cours pour urssaf a solder!! enfin il me semble!!
Répondre