Arret maladie, contractuelle et CGOS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sarajevo
Régulier
Régulier

Arret maladie, contractuelle et CGOS

Message par sarajevo »

Bonjour à toutes!
Je vous explique ma situation: enceinte de 30 semaines, je suis arretee depuis début octobre pour hta. Le premier mois, j'ai touché mon salaire complet ( soit environ 1600 euros, je suis IDE de nuit dans une petite structure publique depuis deux ans mais toujours contractuelle ).
Ce matin en regardant mon releve de compte : gloups...827 euros (ça fait pas beaucoup !!)
J'appelle donc les Ressources humaines de mon hopital qui me confirme qu'apres 30 jours de traitement plein je passe à un demi traitement et que c'est donc normal que je ne touche que la moitie de mon salaire. Je lui demande si le cgos va me completer...elle ne sait pas trop, et la collegue qui s'en occupe n'est pas là aujourd'hui !
En attendant...gros stress (je ne connais pas grand monde qui peut se passer de la moitié de son salaire !!)
Selon vous...complement ou pas complement ???
Merci de vos reponses.
Sarah
sorlock83
VIP
VIP

Re: Arret maladie, contractuelle et CGOS

Message par sorlock83 »

Oui complément pendant 2 mois, cela avait été mon cas quand j'avais été arrêtée en tant que contractuelle
mais logiquement le complément est direct sur ton versement de salaire (du moins c'est ce qu'il me semble)
es-tu à jour de ton dossier cgos ?
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
sarajevo
Régulier
Régulier

Message par sarajevo »

Pas de souci de ce coté là, mon dossier est bien à jour.
sarah
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

bonjour, je crois me souvenir mais bon c'est assez vieux que quand on passe en demi traitement c'est quand on a 6 mois d'arret de travail dans l'année civile , les 3 premiers mois qui suivent sont payés par l'hôpital , aprés ta paye est de moitié et c'est la CGOS qui prend le relais mais pendant trés peu de temps : 3 mois et tu reçois une notification de la CGOS car ton traitement est de moitié . aprés donc tu es en demi traitement ! il faut que tu appelles la personne qui gére la CGOS et tu lui demandes . Cela a peut être changé mais mon cas date de 4 ans et cela s'est passé ainsi ! courage !
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

majorhouse a écrit :bonjour, je crois me souvenir mais bon c'est assez vieux que quand on passe en demi traitement c'est quand on a 6 mois d'arret de travail dans l'année civile , les 3 premiers mois qui suivent sont payés par l'hôpital , aprés ta paye est de moitié et c'est la CGOS qui prend le relais mais pendant trés peu de temps : 3 mois et tu reçois une notification de la CGOS car ton traitement est de moitié . aprés donc tu es en demi traitement ! il faut que tu appelles la personne qui gére la CGOS et tu lui demandes . Cela a peut être changé mais mon cas date de 4 ans et cela s'est passé ainsi ! courage !
par contre ça c'est l'exemple pour une IDE titulaire toi tu es contractuelle donc ???
sarajevo
Régulier
Régulier

Message par sarajevo »

Oui parce qu'un(e) titulaire a déja, des le départ 3 mois de salaire plein...contre seulement 30 jours pour moi. J'imagine que cela change donc aussi la donne en ce qui concerne la durée de prise en charge par le CGOS...mais ce qui m'interesse le plus n'est pas tant la durée que la valeur de ce complément et si oui ou non j'y ai droit.
sarah
Missa

Message par Missa »

Bonjour!

Je fais remonter ce post car j'ai une question qui s'y apparente un peu mais le sujet n'y répond pas tout à fait ;-)

Voilà je suis infirmière depuis 2 mois et demi à l'hopital public (mon diplome date également de cette date) et je suis donc contractuelle en CDD pendant 3 mois (considéré comme une péridode d'essai).
Avant hier j'ai eu un accident du travail qui a donné lieu à un arrêt de travail de 15 jours.
Je voudrais savoir si mon salaire va m'être versé dans son intégralité (sans les dimanche bien sûr) ou si il va y avoir une retenue? En sachant que je ne suis pas inscrite au CGOS puisque j'ai eu comme info qu'il fallait avoir le statut de stagiaire pour s'y affilier.

Merci d'avance pour vos réponses!
IDE en pédiatrie :D
jardin
Forcené
Forcené

Message par jardin »

tu ne vas rien perdre du tout car c'est un accident du travail...
puéricultrice en PMI
Missa

Message par Missa »

Ok merci Jardin!
En fait j'avais lu sur le site de l'assurance maladie que les indemnités en cas d'accident du travail étaient de 60% du salaire de base donc je commençais un peu à flipper...

En tout cas merci!
IDE en pédiatrie :D
Répondre