Arret maladie et compte d'heures

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
amelie
Fidèle
Fidèle

Arret maladie et compte d'heures

Message par amelie »

Bonjour,

je travaille dans la fonction publique hospitalière et j'ai té trois jours en maladie. Il me semble que quand on est en maladie on ne perd pas d'heures je veux dire par là qu'on nous compte 7h30 travaillés par jour de maladie Est ce que quelqu'un peut me le confirmer.

Merci d'avance
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Arret maladie et compte d'heures

Message par Norma Colle »

Non faux en tout cas pour mon hosto.Les agents à temps partiel perdent toujours des heures car notre administration compte notre journée de travail en "base agent" ce qui signifie par exemple que lorsqu'on est à 50% la base agent est de 3h30,à 60% elle est de 4h12, à 80% elle est de 5h36 etc...(la base agent du temps plein étant alors de 7h). Je me suis bagarrée +++ car il me semble que ce n'est pas légal:atcd de jurisprudence mais y'a rien à faire au niveau de mon hosto rien ne bouge et surtout aucune volonté syndicale pour que celà change....Conclusion à temps partiel ,l'agent à temps partiel à intérêt à être malade sur une semaine pleine :malefiq: ...et le système étant assez pervers l'agent qui a compris le système peut même gagner des heures en étant malade!! Cherchez l'erreur!!!!!

En faisant des recherches sur le forum ,ce sujet a déjà été abordé avec les références de la jurisprudence .
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sur la base des 35 h
une journee en maladie = 7 h
car depuis les 35 h decret 2002-9 le nombres de jour de repos supplementaire est calculé en fonction du travail effectif accompli dans un cycle de travail
ex 18 j de repos supplem pour 38 h , 12 j pour 37 h hebdo....
une journee =7h
car on ne va pas te donner des rtt sur des heures non travaillées...

1 an = 1600h
amelie
Fidèle
Fidèle

Message par amelie »

Merci pour vos réponses. je tiens à préciser que je suis à temps plein.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

donc 1J de maladie = 7 h
Répondre