arret maladie, maintien de salaire, CGOS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
linf2959

arret maladie, maintien de salaire, CGOS

Message par linf2959 »

bonjour
je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière et suis enceinte de 2 mois. Malheureusement cette grossesse s'annonce difficile et vu mes antécédents ma gynéco m'a déjà mise en arret de travail.
J'ai déjà eu durant l'année un long arret maladie car je me suis faite opérée.
mon chef me comptait mes arrets de travail uniquement sur les jours travaillée, ce qui fait qu'au total jusque là j'ai déjà cumulé 65 jours.
Hors j'ai appris qu'au dela de 90 jours (3 mois) d'arret on passait à demi traitement.
Le CGOS prend en charge le reste pour les 150 jours suivants m'a t on dit.
Mais voilà je me pose des questions :
comment sont calculés les jours d'arret : est ce en mois plein y compris les week end et dans ce cas mon chef a eu tout faux pour mes arrets précédents ce qui fait que j'en serais à bien plus de 65 jours ?
le complément versé par le CGOS arrive t il a compléter intégralement le salaire ?
on m'avait parlé aussi de la souscription à l'assurance maintien de salaire que je n'ai pas prise jusque là : à votre avis est il encore temps pour que j'y souscrive ?
merci à tous
katipde
Insatiable
Insatiable

Re: arret maladie, maintien de salaire, CGOS

Message par katipde »

Il me semble que l'arrêt maladie est compté sur une base d'une semaine de 35h...5 jours de travail par semaine, pas que sur les jours non travaillés.

Tu es absente du lundi au jeudi, même si tu étais en repos, ça comptabilise 4 jours d'arrêt maladie.

Tu n'as que tes 2 RH par semaine qui compte comme jours de repos. Le reste, ce sont des jours en maladie.
linf2959

Re: arret maladie, maintien de salaire, CGOS

Message par linf2959 »