L'arrêt maladie pendant la stagiairisation est pénalisante ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
L'arrêt maladie pendant la stagiairisation est pénalisante ?
Bonjour,
Savez-vous si on risque de ne pas être titularisé en cas d'arrêt maladie pendant la période où l'on est stagiaire ?
Ou si on a eu besoin de prendre des jours enfant malade...
J'imagine que la titularisation doit se faire sur des éléments qui se rapportent aux compétences à exercer le métier mais comment être sûr que l'absence maladie n'influencera pas négativement l'évaluation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Savez-vous si on risque de ne pas être titularisé en cas d'arrêt maladie pendant la période où l'on est stagiaire ?
J'imagine que la titularisation doit se faire sur des éléments qui se rapportent aux compétences à exercer le métier mais comment être sûr que l'absence maladie n'influencera pas négativement l'évaluation ?
Re: L'arrêt maladie pendant la stagiairisation est pénalisante ?
en cas d'absence longue pour maladie, la titularisation est juste reportée.Des jours pour enfant malade et des congés maladie de courte durée n'ont aucun impact sur la date de titularisation.Par contre le CE peut emettre un avis réservé(motivé) pour une prolongation du stage en cas de soucis/fonction de servircamyas a écrit :Bonjour,
Pas d'incidence des arrêts maladie sur la titularisation.
Juste de risque de voir la stagérisation prolongée au delà de 37 jours de congés maladie pris.
Juste de risque de voir la stagérisation prolongée au delà de 37 jours de congés maladie pris.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J'ai des amis qui sont dans ce cas. Et même en arrêt pour maternité.
Ça dépend vraiment de qui vous emploie. Dans certains hôpitaux la DSI dit clairement aux filles, si jamais vous êtes enceinte, on vous vire.
Pour les arrêts maladie, si ça dure trop longtemps le service RH peut vous écarté pour manque de "professionnalisme".
Ça dépend vraiment de qui vous emploie. Dans certains hôpitaux la DSI dit clairement aux filles, si jamais vous êtes enceinte, on vous vire.
Pour les arrêts maladie, si ça dure trop longtemps le service RH peut vous écarté pour manque de "professionnalisme".
Recruteur et expert en paie et droit social.
Oui mais là on parle des stagiaires à l'Education Nationale puisque c'est le forum des ide scolaires....Creol67 a écrit :J'ai des amis qui sont dans ce cas. Et même en arrêt pour maternité.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Stagiaire = non titulaire ? non ?
Qui décide de titulariser un stagiaire ?lulunatik a écrit :Pas d'incidence des arrêts maladie sur la titularisation.
Le CE donne un avis sur la titularisation qui ensuite est validée en CAPAcamyas a écrit :Qui décide de titulariser un stagiaire ?lulunatik a écrit :Pas d'incidence des arrêts maladie sur la titularisation.
Merci mais je ne connais pas encore les sigles
CE
CAPA ?

CE
CAPA ?
CE = Chef d'Etablissementcamyas a écrit :Merci mais je ne connais pas encore les sigles![]()
CE
CAPA ?
CAPA = Commission Administrative Paritaire Académique
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Stagiaire = non titulaire OuiCreol67 a écrit :Stagiaire = non titulaire ? non ?
Mais dans ta réponse tu expliques que les règles de titularisation changent selon l'employeur, que dans certains hopitaux une ide peut être virée si enceinte.
A celà je te répond que la question est posée dans le cadre d'un emploi dans l'Education Nationale et que par conséquent dans cette administration les arrêts maladie n'ont pas d'incidence sur la titularisation tant qu'un certain quota de jours n'est pas dépassé.

(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ce qui ne change pas grand chose à mon argumentation. J'ai bien précisé que ça dépend de l'employeur.