Arrêt maladie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Arrêt maladie
je suis en arrêt maladie pr 3 mois
j ai donné mon arrêt à l'école, à qui l'envoient ils ?
quelles sont les formalités à effectuer pr ma part? (par rapport a la bourse, à la lmde etc..)
je voudrais travailler avant la fin de mon LONG arrêt maladie, je peux?
je vais bénéficier d une interruption de scolarité, et travailler, idem: quelles formalité auprès de qui??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai donné mon arrêt à l'école, à qui l'envoient ils ?
quelles sont les formalités à effectuer pr ma part? (par rapport a la bourse, à la lmde etc..)
je voudrais travailler avant la fin de mon LONG arrêt maladie, je peux?
je vais bénéficier d une interruption de scolarité, et travailler, idem: quelles formalité auprès de qui??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- marquise_peach
- Habitué
bonjour,
je pensais que lors d'un arret maladie il y avait un feuillet a donner à ton employeur (ou ecole) et un a envoyer à la secu et enfin un à conserver de ton côté. tu leur as tout donné?
Sinon ,le leur, je pense qu'ils le gardent dans leurs archives.
pour la bourse je ne peux pas te répondre...
la lmde il aurait fallu que tu leur envoies un feuillet.
pour ce qui est de travailler pendant un arret maladie , c'est interdit je crois .... il me semble que pour un arret de + de 10 jours tu dois ensuite passer devant le medecin du travail qui evaluera ton cas au terme de ton arret et te déclarera "guerie" (j'avais reçu pour ma part un "certificat de guerison" ) ou alors il prolongera ton arret. mais cet arret avait eu lieu dans un contexte de travail. dans un contexte d'etudes il faudra que tu passes devant le medecin de la fac j'imagine.
pour l'interruption (apres ton arret maladie?) il faut que tu contactes le directeur de ton ecole .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pensais que lors d'un arret maladie il y avait un feuillet a donner à ton employeur (ou ecole) et un a envoyer à la secu et enfin un à conserver de ton côté. tu leur as tout donné?
Sinon ,le leur, je pense qu'ils le gardent dans leurs archives.
pour la bourse je ne peux pas te répondre...
la lmde il aurait fallu que tu leur envoies un feuillet.
pour ce qui est de travailler pendant un arret maladie , c'est interdit je crois .... il me semble que pour un arret de + de 10 jours tu dois ensuite passer devant le medecin du travail qui evaluera ton cas au terme de ton arret et te déclarera "guerie" (j'avais reçu pour ma part un "certificat de guerison" ) ou alors il prolongera ton arret. mais cet arret avait eu lieu dans un contexte de travail. dans un contexte d'etudes il faudra que tu passes devant le medecin de la fac j'imagine.
pour l'interruption (apres ton arret maladie?) il faut que tu contactes le directeur de ton ecole .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
si tu n'est pas financé par un etablissement ou par les assedics, un arrêt maladie n'est pas nécessaire, l'ifsi se contente d'un simple certificat médical !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
-
- VIP
non, elle doit etre en arret, ce qui l'interdit d'aller en cours, de passer une évale et d'aller en stage tout le long de cet arret..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.krebsweg a écrit :si tu n'est pas financé par un etablissement ou par les assedics, un arrêt maladie n'est pas nécessaire, l'ifsi se contente d'un simple certificat médical !
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
pucine cap a écrit :non, elle doit etre en arret, ce qui l'interdit d'aller en cours, de passer une évale et d'aller en stage tout le long de cet arret..krebsweg a écrit :si tu n'est pas financé par un etablissement ou par les assedics, un arrêt maladie n'est pas nécessaire, l'ifsi se contente d'un simple certificat médical !
non , l'ifsi n'est pas l'employeur de l'etudiant, si il n'y a aucun "financeur" il est inutile de donner un arret de travail. un simple certificat médical suffit .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
Re: arrêt maladie / école
Avec report d'année ?NeLaure a écrit :je vais bénéficier d une interruption de scolarité, et travailler, idem: quelles formalité auprès de qui??

report c'est pas le terme qu on utilise avant la 1ere année?
'fin.. peu importe le terme..
ce que je vais faire c une interruption d un an et une reprise là ou je me suis arretée, je sais pas si on appelle ça un report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce que je vais faire c une interruption d un an et une reprise là ou je me suis arretée, je sais pas si on appelle ça un report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
ca doit dependre des ecoles alors, car ce n'était pas mon cas.. ils m'ont tout de suite demandé un arret de travail..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.krebsweg a écrit :pucine cap a écrit :non, elle doit etre en arret, ce qui l'interdit d'aller en cours, de passer une évale et d'aller en stage tout le long de cet arret..krebsweg a écrit :si tu n'est pas financé par un etablissement ou par les assedics, un arrêt maladie n'est pas nécessaire, l'ifsi se contente d'un simple certificat médical !
non , l'ifsi n'est pas l'employeur de l'etudiant, si il n'y a aucun "financeur" il est inutile de donner un arret de travail. un simple certificat médical suffit .
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Pas forcément qu'avant la 1ère année...NeLaure a écrit :report c'est pas le terme qu on utilise avant la 1ere année?
ce que je vais faire c une interruption d un an et une reprise là ou je me suis arretée, je sais pas si on appelle ça un report?
Il peut s'utiliser également à partir du moment où tu interromps ta scolarité pour un an par exemple mais que tu souhaites la reprendre.
Si tu arrêtes sans report tu ne pourras pas forcément reprendre là où tu t'es arrêté.

C'est pas de l'école que ça dépend mais du QI de la personne que tu as en face de toi... (le principe exaspérant des 45 parapluies, au cas où...)pucine cap a écrit :ca doit dependre des ecoles alors, car ce n'était pas mon cas.. ils m'ont tout de suite demandé un arret de travail..krebsweg a écrit :pucine cap a écrit : non, elle doit etre en arret, ce qui l'interdit d'aller en cours, de passer une évale et d'aller en stage tout le long de cet arret..
non , l'ifsi n'est pas l'employeur de l'etudiant, si il n'y a aucun "financeur" il est inutile de donner un arret de travail. un simple certificat médical suffit .
Je suis d'accord avec Krebsweg : l'arrêt maladie ne concerne que les personnes financées d'une manière ou d'une autre. (ou alors indiquez nous le texte qui annonce le contraire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NeLaure a écrit :je sais mes questions tournent toutes autour du même sujet..mais il y a des détails qui restent obscurs..
![]()
petit rappel: j'ai arreté au milieu de ma 2eme année ( en mars )
j ai déjà demandé quelles sont les formalités lors d'un report ( ou interruption ) de scolarité (certains disent report, d autres interruption.. bref) mais je n'ai pas eu toutes les réponses attendues..
plus précisément concernant l'assurance. pendant cette interruption je perds provisoirement le statut d étudiant, je ne suis donc plus assuré à la LMDE? Je dois les informer? Que dois je faire concretement au niveau des assurances?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.celynecess a écrit :effectiviement tu perds ton statut étudiante
tu dois t'inscrire a la caisse d'assurance maladie de ta ville , tes droits sont normalement maintenus un an gratuitement
tu tombes sous le régime général (remboursé à 60 pour cent chez le médecin et moins pour le reste)
si tu avais une mutuelle chez tes parents, tu devra en prendre une pour toi normalement , comme tu n'es plus étudiante
voila
j'espere avoir pu t'aider un peu
Le meiux étant de te renseigner directement auprès de ton IFSI qui t'expliquera les démarches à effectuer ( concernant le report d'année et peut être aussi ton financement).
Et effectivement un simple certificat médical suffit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et effectivement un simple certificat médical suffit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok juju dsl
j'ai pas le reflexe de continuer ds le même topic.. j y penserai maintenant
ok merci bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ouai.. mon ifsi n'est pas top pr ça, je me demande si je ne suis pas la 1ere à faire un report!! ils trainent pour me répondre, qd je pose des questions ils ne savent rienetc..Artefact a écrit :Le meiux étant de te renseigner directement auprès de ton IFSI qui t'expliquera les démarches à effectuer ( concernant le report d'année et peut être aussi ton financement).
Et effectivement un simple certificat médical suffit!
[/quote]celynecess a écrit :effectiviement tu perds ton statut étudiante
tu dois t'inscrire a la caisse d'assurance maladie de ta ville , tes droits sont normalement maintenus un an gratuitement
tu tombes sous le régime général (remboursé à 60 pour cent chez le médecin et moins pour le reste)
si tu avais une mutuelle chez tes parents, tu devra en prendre une pour toi normalement , comme tu n'es plus étudiante
voila
j'espere avoir pu t'aider un peu
ok merci bien

bonjour, ma grand mere est mourrante, j'aimerais aller la voir cette semaine vendredi prochain (si elle est encore en vie), je devrais louper une journée de stage... quand le jour fatal arrivera, je devrais encore demander des jours...
pensez vous que la directrice m'accorde un jour pour aller voir ma grand mere meme si elle est pas morte? et m'accordera telle des jours pour son decés?
mon stage pourra til etre validé quand meme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pensez vous que la directrice m'accorde un jour pour aller voir ma grand mere meme si elle est pas morte? et m'accordera telle des jours pour son decés?
mon stage pourra til etre validé quand meme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Arrêt maladie en stage : faut-il rattraper les heures ?
Bonjour à tous,
Voici mon problème: j'ai repris en septembre en seconde année (après un arrêt involontaire de trois ans)
Mon premier stage a commencé le 20 octobre en USSR . Malgré un manque de confiance en moi et quelques doutes, la première semaine s'est très bien passée et j'ai appris déjà beaucoup de choses.
Seulement lundi je suis tombée malade, le médecin a diagnostiqué une gastro entérite et m'a arrêtée trois jours. Mais comme j'étais toujours très mal hier j'ai dû le rappeler et il m'a prolongée de deux jours. Du coup je rate 5 jours
il me reste deux semaines et avec celle déjà faite j'aurais effectué trois semaines et donc je peux avoir ma note. Seulement mon école m'a dit que je devais rattraper ce qui est tout à fait normal.
Je ne peux le faire sur ce stage là (car je travaille le samedi) donc ma formatrice m'a dit que cela se ferait sur le stage suivant.
J'aimerais savoir si d'autres ont été dans le même cas et si c'est difficile de rattraper 5 jours car ça me semble beaucoup. J'ai vu des témoignages d'étudiants(es) qui ont rattrapé sur les vacances mais à mon école on m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il fallait obligatoirement rattraper en période de stage
je vous remercie de vos réponses et de vos renseignements car je suis un peu démoralisée d'avoir repris et d'avoir eu la malchance de tomber malade dès le début
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici mon problème: j'ai repris en septembre en seconde année (après un arrêt involontaire de trois ans)
Mon premier stage a commencé le 20 octobre en USSR . Malgré un manque de confiance en moi et quelques doutes, la première semaine s'est très bien passée et j'ai appris déjà beaucoup de choses.
Seulement lundi je suis tombée malade, le médecin a diagnostiqué une gastro entérite et m'a arrêtée trois jours. Mais comme j'étais toujours très mal hier j'ai dû le rappeler et il m'a prolongée de deux jours. Du coup je rate 5 jours

il me reste deux semaines et avec celle déjà faite j'aurais effectué trois semaines et donc je peux avoir ma note. Seulement mon école m'a dit que je devais rattraper ce qui est tout à fait normal.
Je ne peux le faire sur ce stage là (car je travaille le samedi) donc ma formatrice m'a dit que cela se ferait sur le stage suivant.
J'aimerais savoir si d'autres ont été dans le même cas et si c'est difficile de rattraper 5 jours car ça me semble beaucoup. J'ai vu des témoignages d'étudiants(es) qui ont rattrapé sur les vacances mais à mon école on m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il fallait obligatoirement rattraper en période de stage
je vous remercie de vos réponses et de vos renseignements car je suis un peu démoralisée d'avoir repris et d'avoir eu la malchance de tomber malade dès le début

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne mange pas de graines!!! Lol