Arrêt maladie et travail en 12h
Modérateur : Modérateurs
Arrêt maladie et travail en 12h
Bonjour,
J'ai vu que le sujet avait déjà été traité, mais je n'ai pas bien compris la méthode de calcul et surtout ça n'a pas répondu à mes interrogations...
Je travaille depuis peu en 12h, et je viens de me bloquer totalement le dos... Je suis arrêtée à compter d'aujourd'hui et jusqu'à mercredi 21/11 inclus.
Je devais travailler en 12h: demain 16/11, puis mardi 20 et mercredi 21/11.
Étant donné qu'un jour d'arrêt maladie est comptabilisé 7h, je n'arrive pas à savoir si je vais devoir des heures??
Précision importante: Je suis à 80%!!
Merci pour vos réponses!
J'ai vu que le sujet avait déjà été traité, mais je n'ai pas bien compris la méthode de calcul et surtout ça n'a pas répondu à mes interrogations...
Je travaille depuis peu en 12h, et je viens de me bloquer totalement le dos... Je suis arrêtée à compter d'aujourd'hui et jusqu'à mercredi 21/11 inclus.
Je devais travailler en 12h: demain 16/11, puis mardi 20 et mercredi 21/11.
Étant donné qu'un jour d'arrêt maladie est comptabilisé 7h, je n'arrive pas à savoir si je vais devoir des heures??
Précision importante: Je suis à 80%!!
Merci pour vos réponses!
IDE en pédiatrie 

- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Arrêt maladie et travail en 12h
Quand on est en arrêt on ne doit pas récupérer ces heures...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
C'est beau de croire au monde des bisounours...lafolldingue a écrit :Quand on est en arrêt on ne doit pas récupérer ces heures...
Si vous êtes en arrêt pendant 3 jours ou vous deviez travailler en 12h :
- vous étiez censé travailler 36h
- la sécu rembourse 7h par jour donc 21h
- le jour de carence ? (je suis plus au courant je vais au travail en rampant si ça va pas) soit -7h
=> 36-21+7 = +22h à rattraper oupss

après être arrêté 3 jours sur des RH c'est tout bénef... mais on le fait pas

arrêt sur le WE ? 24h à récupérer...
bref
du 15 au 21 ça ferait 5 jours ouvrés soit 35h mais a 80% ça fait 28h payées par la sécu, si jour de carence il y a il faut retirer 5,6h si c'est du 80% ?
bilan à 100% redevable de 1 a 8h,a 80%... beaucoup plus
après sur un arrêt de longue durée oui il n'y a pas besoin de "récupérer les heures" car c'est une prise en charge 35h par semaine et du coup le planing n'impactera pas comme sur une courte durée
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
C'est pourtant le cas.segren a écrit :C'est beau de croire au monde des bisounours...lafolldingue a écrit :Quand on est en arrêt on ne doit pas récupérer ces heures...
Les heures sont évidemment lissées sur le mois et non sur les jours travaillés.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Je suis d'accord on ne devrait pas avoir des heures a récupérer sur un arrêt maladie de courte durée !
c'est un problème d’institution qui ne comprend pas que nous travaillons 12h, le jour, la nuit, les weekends...
c'est un problème d’institution qui ne comprend pas que nous travaillons 12h, le jour, la nuit, les weekends...
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
- binoute1
- Star VIP
et qui ne respecte pas le droit.
mais comme personne ne dit rien ....
mais comme personne ne dit rien ....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est quoi ces histoires... j'ai déjà été en arrêt court sur des postes en 12h, j'ai jamais récupéré aucune heure....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Une petite Loi pour la route :
- Vous totalisez les heures du cycle et vous les divisez par le nombre de semaines du cycle = durée des obligations hebdomadaires.
- Vous divisez ces obligations hebdomadaires par 5 = durée d'une journée d'absence.
- Vous multipliez cette durée par le nombre de jours d'absence = vous aurez votre décompte de la durée d'absence en heures.
Il se peut que votre balance mensuelle ne tombe pas au plus juste, mais ce sera minime.

Non, la SS ne calcule pas comme ça.
Ne pas confondre "décompte horaire du temps de travail" et "indemnisation de l'arrêt maladie", ce n'est pas du tout la même chose.
Il faut connaitre la durée de votre cycle de travail :Article 14 Loi RTT 2002 :
Tout agent soumis à un décompte horaire qui ne peut effectuer l'intégralité de son temps de travail quotidien en raison d'une absence autorisée ou justifiée est considéré avoir accompli le cinquième de ses obligations hebdomadaires de service prévues en moyenne sur la durée du cycle de travail.
- Vous totalisez les heures du cycle et vous les divisez par le nombre de semaines du cycle = durée des obligations hebdomadaires.
- Vous divisez ces obligations hebdomadaires par 5 = durée d'une journée d'absence.
- Vous multipliez cette durée par le nombre de jours d'absence = vous aurez votre décompte de la durée d'absence en heures.
Il se peut que votre balance mensuelle ne tombe pas au plus juste, mais ce sera minime.
Peu importe, qu'on soit en semaine ou le WE, le temps de travail se décompte à l'identique.segren a écrit :c'est un problème d’institution qui ne comprend pas que nous travaillons 12h, le jour, la nuit, les weekends...
La SS ne décompte pas à l'heure mais au 30ème mensuel, quel que soit le % de temps de travail. Peu importe que vous travailliez 2, 10 ou 15 jours en 12h.Ça s'appelle le "salaire journalier de base", calculé à partir de la moyenne de votre salaire brut mensuel des 3 mois précédant l'arrêt.segren a écrit :- la sécu rembourse 7h par jour donc 21h
segren a écrit :du 15 au 21 ça ferait 5 jours ouvrés soit 35h mais a 80% ça fait 28h payées par la sécu, si jour de carence il y a il faut retirer 5,6h si c'est du 80% ?bilan à 100% redevable de 1 a 8h,a 80%... beaucoup plus

Non, la SS ne calcule pas comme ça.
Ne pas confondre "décompte horaire du temps de travail" et "indemnisation de l'arrêt maladie", ce n'est pas du tout la même chose.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- lafolldingue
- Silver VIP
Voilà... donc vive les bisounours 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- binoute1
- Star VIP
Je n'ai pas de cycle de travail; je travaille de jours.Jo_bis a écrit :Une petite Loi pour la route :Il faut connaitre la durée de votre cycle de travail :Article 14 Loi RTT 2002 :
Tout agent soumis à un décompte horaire qui ne peut effectuer l'intégralité de son temps de travail quotidien en raison d'une absence autorisée ou justifiée est considéré avoir accompli le cinquième de ses obligations hebdomadaires de service prévues en moyenne sur la durée du cycle de travail.
Le mercredi je ne travaille pas. Normalement mes journées font 5h, mais du fait de mon absence de le mercredi, elles font 08h45.
Sauf que si je suis absente le lundi-mardi, on considère que j'ai fait 14h.
Je suis donc en déficit en fin de semaine.
Vivement le moi de mai, les fériés tombent des mercredis; je vais donc être en crédit.
Et je trouve ça aussi c..
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Vous n'avez pas de cycle qui se répète ???binoute1 a écrit :Je n'ai pas de cycle de travail;

Vu les compétences de certains cadres, je ne me demande plus pourquoi la FPH est sinistrée...

Si vous êtes à 80%, la valeur d'un jour de maladie ordinaire "théorique" (et non réel) est de 5.6h à poser sur tous vos jours maladie, que vous travailliez ces jours là en 12h, 8h ou 7h, ou que vous soyez en RH.
Donc ça fait : 5.6h X 7j d'absence = 39.2h.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Dans mon hosto les RH présents dans les périodes de maladie restent des RH. Pareil pour les fériés. Les syndicats ont beau raler, la direction n'en démord pas 

Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Typiquement l'erreur de crétin.Rinou06 a écrit :Dans mon hosto les RH présents dans les périodes de maladie restent des RH. Pareil pour les fériés. Les syndicats ont beau raler, la direction n'en démord pas
Une maladie dure du début à la fin, on n'arrête pas d'être malade pour être en RH.
La bêtise humaine n'a pas de limites...
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonsoir
Le décompte du temps de travail d'un agent hospitalier dépend en effet de son cycle de travail et de la "valeur" de sa journée d'absence.
Selon l'arrêt,l'agent doit des heures ou en génère!!
C'est toute la "logique" comptable de la FPH.
Le décompte du temps de travail d'un agent hospitalier dépend en effet de son cycle de travail et de la "valeur" de sa journée d'absence.
Selon l'arrêt,l'agent doit des heures ou en génère!!
C'est toute la "logique" comptable de la FPH.
- binoute1
- Star VIP
non, non je suis bien à 100%Jo_bis a écrit :Vous n'avez pas de cycle qui se répète ???binoute1 a écrit :Je n'ai pas de cycle de travail;![]()
Vu les compétences de certains cadres, je ne me demande plus pourquoi la FPH est sinistrée...![]()
je ne suis pas dans le public![]()
Si vous êtes à 80%, la valeur d'un jour de maladie ordinaire "théorique" (et non réel) est de 5.6h à poser sur tous vos jours maladie, que vous travailliez ces jours là en 12h, 8h ou 7h, ou que vous soyez en RH.
Donc ça fait : 5.6h X 7j d'absence = 39.2h.