arrêt medecine reconversion
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
arrêt medecine reconversion
bonjour, moi c'est maxence j'ai arreter mes études de medecine au niveau dcem3, j'aurai voulu savoir si il y aurait possibilité de passer directement en première année d'ifsi sans passer par le concours sur dossier étant donné mon parcours et mes compétences acquises au cours de mon cursus ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: arrêt medecine reconversion
bonjour maxence
cela dépend de ce que veux dire " deuxième année du deuxième cycle des études médicales ", voici un copié collé des conditions (regarde la partie bleue "ETUDIANTS IFSI", et tu verras ceci
bonne lecture

cela dépend de ce que veux dire " deuxième année du deuxième cycle des études médicales ", voici un copié collé des conditions (regarde la partie bleue "ETUDIANTS IFSI", et tu verras ceci
bonne lecture

et voici ce que dit cet article du 28 mai 2009,Bénéficient d'une dispense de la première année d'études d'infirmier dans l'institut de formation en soins infirmiers de leur choix, les personnes étant titulaires
d’un diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute ou
d'ergothérapeute ou
de pédicure-podologue ou
de manipulateur d'électroradiologie médicale ou
du diplôme d'assistant hospitalier des hospices civils de Lyon ou,
pour les étudiants en médecine, pouvoir justifier de leur admission en deuxième année du deuxième cycle des études médicales ou,
pour les étudiants sages-femmes, avoir validé la première année de la première phase.
Ces personnes doivent également remplir les conditions mentionnées dans l'Article 36 de l'Arrêté du 28 mai 2009
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Article 36 En savoir plus sur cet article...
Bénéficient d'une dispense de la première année d'études d'infirmier dans l'institut de formation en soins infirmiers de leur choix les personnes remplissant les conditions suivantes :
1° Etre titulaire d'un diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute ou d'ergothérapeute ou de pédicure-podologue ou de manipulateur d'électroradiologie médicale ou du diplôme d'assistant hospitalier des hospices civils de Lyon ou, pour les étudiants en médecine, pouvoir justifier de leur admission en deuxième année du deuxième cycle des études médicales ou, pour les étudiants sages-femmes, avoir validé la première année de la première phase ;
2° Avoir passé avec succès une épreuve écrite et anonyme consistant en un multiquestionnaire portant sur chacune des unités d'enseignement de l'année considérée dans l'institut de formation en soins infirmiers de leur choix, chargé de l'organisation de cette épreuve.
Pour être admis en deuxième année, les candidats concernés doivent obtenir une note au moins égale à 10 sur 20 à cette épreuve. Le conseil pédagogique en est informé.