Arret suite à accident du travail ou arrêt maladie en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- vermicelle
- Régulier
- the_highjumper
- Insatiable
pour le moment je touche du bois, je n'ai pas été confronté!
sur le formulaire ily a deux cases si je me trompe pas (les cours était tellement intéressants, que ma voisine à réusii son Sudoku en un temps record!!!) la première c'est accident ayant entrainé un arret de travail la deuxième accident n'ayant pas entrainé d'arret, dans ton cas si ca a pas causé d'arret c'est la 2ème case!
c'est comme pour les voitures, sur le constat cocher la cases qui dit qu'il y a des bléssés, comme ca si ya une couille (désolé mesdemoiselles/mesdames) l'assurance prendra en charge et pas toi!
moralité : faut pas hésiter a aller creuser le trou de la sécu, pour se couvrir, même pour que dale!
sur le formulaire ily a deux cases si je me trompe pas (les cours était tellement intéressants, que ma voisine à réusii son Sudoku en un temps record!!!) la première c'est accident ayant entrainé un arret de travail la deuxième accident n'ayant pas entrainé d'arret, dans ton cas si ca a pas causé d'arret c'est la 2ème case!
c'est comme pour les voitures, sur le constat cocher la cases qui dit qu'il y a des bléssés, comme ca si ya une couille (désolé mesdemoiselles/mesdames) l'assurance prendra en charge et pas toi!

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

vermicelle a écrit :De ce que j'ai pu entendre à l'ifsi, les week end et les jours fériés ne comptent pas vu que tu es étudiante et que tu ne peux travailler durant ces jours là.
Dans tous les cas c'est préférable d'aller voir ton médecin
Ah bon ????
Chez nous l'étudiant en stage est intégré au service et il fait des week-end comme tous le monde !!!
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Bon, finalement, je n'ai rien déclaré. J'ai uniquement un petit hématome sous l'ongle et aucune blessure au niveau de la peau : je ne pense pas qu'il y ait de suites.
Par contre, j'ai failli ce matin me refaire mal de la même façon ! Avant-hier, j'avais cru à une maladresse de ma part mais j'ai pu voir ce matin qu'il n'en était rien... En fait, la porte de la salle de bain ferme très mal et se rouvre toute seule. Du coup, quand on entre dans la chambre, on a tendance à se coincer les doigts entre les 2 portes.
Il va falloir que je me méfie pendant encore 3 semaines !
Par contre, j'ai failli ce matin me refaire mal de la même façon ! Avant-hier, j'avais cru à une maladresse de ma part mais j'ai pu voir ce matin qu'il n'en était rien... En fait, la porte de la salle de bain ferme très mal et se rouvre toute seule. Du coup, quand on entre dans la chambre, on a tendance à se coincer les doigts entre les 2 portes.

Infirmière libérale depuis 2012
- ludilove76
- Régulier
arret travail
voila, en ce moment rien ne va. je suis en stage dans un hopital psychiatrique, et c'est dur mentalement, d'autant plus que mes parents sont partis en vacance et donc je suis seul chez moi, personne a qui parlé. mon moral est au plus bas. A votre avis, pensez vous que mon médecin pourrais m'arreter un court temps?
comment fait ton quand on est absent? Il suffit seulement d'avoir un certificat médical? car le matin, avant d'aller travailler je me rend vraiment malade!
comment fait ton quand on est absent? Il suffit seulement d'avoir un certificat médical? car le matin, avant d'aller travailler je me rend vraiment malade!
Oui tu peux aller chez ton médecin et obtenir un certificat médical, que tu donneras a l'IFSI, après avoir prévenu ton lieu de stage de ton absence.
Il te faut un arret de travail si tu es prise en charge par un organisme.
Mais essaies aussi d'en parler sur ton lieu de stage, de dire que tu te sens mal le matin...les équipes savent écouter et t'aider.
Il te faut un arret de travail si tu es prise en charge par un organisme.
Mais essaies aussi d'en parler sur ton lieu de stage, de dire que tu te sens mal le matin...les équipes savent écouter et t'aider.

en route vers le liberal
bonjour!
je penses que l'arret de travail n'est pas forcément la meilleure solution ,le problème est en quelqe sorte detourné...
Le mieux serais d'arriver à en discuter avec des copines de l'école ou de l'exterieur, de sortir pour te changer les idées, etc... Et surtout de discuter avec les membres de l'équipe de ce qui te préocupe , ce que tu trouves de difficile pour qu'ils puissent de conseiller et t'aider. Ils se sont peu être trouvés à un moment de leur carrière comme toi, ils te dirons alors comment faire pour se sentir mieux.
Il y aura toujours des moments plus durs que d'autres et à mon avis, l'arret de travail pas ne va rien arrangé mais repousser le problème...
Bon courage!
je penses que l'arret de travail n'est pas forcément la meilleure solution ,le problème est en quelqe sorte detourné...
Le mieux serais d'arriver à en discuter avec des copines de l'école ou de l'exterieur, de sortir pour te changer les idées, etc... Et surtout de discuter avec les membres de l'équipe de ce qui te préocupe , ce que tu trouves de difficile pour qu'ils puissent de conseiller et t'aider. Ils se sont peu être trouvés à un moment de leur carrière comme toi, ils te dirons alors comment faire pour se sentir mieux.
Il y aura toujours des moments plus durs que d'autres et à mon avis, l'arret de travail pas ne va rien arrangé mais repousser le problème...
Bon courage!
Sans compter que la franchise est limitée
et que ce n'est que repousser le problème à un prochain stage qui pourra éventuellement poser problème aussi
Tu peux aussi faire part de tes craintes, peurs, angoisses à l'ifsi, à tes formateurs qui pourront t'écouter et te guider...
et que ce n'est que repousser le problème à un prochain stage qui pourra éventuellement poser problème aussi
Tu peux aussi faire part de tes craintes, peurs, angoisses à l'ifsi, à tes formateurs qui pourront t'écouter et te guider...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
quand j'étais en 1ere année, mon tout 1er stage a été chez les poly handicapés adultes. Comme toi, j'aurais pu me sauver en courant tous les matins... Pourtant, matins après matins le stage a passé.
Reste méfiant avec les arrets car tu n'a droit qua 30 jours sur 3ans (pour les stages), et, il vaut mieux les "garder" pour les vrais maladies qui peuvent ête longues!
Reste méfiant avec les arrets car tu n'a droit qua 30 jours sur 3ans (pour les stages), et, il vaut mieux les "garder" pour les vrais maladies qui peuvent ête longues!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Help accident du travail!
Salut je suis eleve en 2 eme année et j'ai eu un accident de travail début janvier. Depuis je suis en arrêt de travail et je viens d'apprendre que ma franchise est largement dépassée!! Quelles sont les solutions possibles? Est ce que quelqu'un a vécu la même situation ?