Arret suite à accident du travail ou arrêt maladie en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
erquy72
Accro
Accro

Re: Arrêt de stage

Message par erquy72 »

tu dois certainement être en RDV au moment où j'écris ce post!
on pense très fort à toi et j'espère que tu arriveras juste à dire les choses comme tu les as ressenties et que ta référente saura t'écouter.
on croise les doigts

juste une remarque : il se prend pour qui le cadre à poser un diag psy :malefiq: :malefiq: :malefiq:
te demander si t'es parano? et lui, il est pas mégalo alors :mal:

courage pour la suite, on attend de tes nouvelles
:bisous:

IDE en psychiatrie
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est clair que les difficultés que tu rencontres sont aussi liées à toi mais de là à dire "tout est de ma faute"....non.
Il faudrait que tu sortes de ce schéma de pensée (l'auto-flagellation), afin de réussir à prendre le recul necessaire pour voir d'où viennent tes lacunes/erreurs/difficultés.
Tu as des professionnels qui t'écoutent et t'encadrent (avec maladresse sans doute)...essaye de reprendre la position de l'ESI. Tu as pu mettre les choses à plat avec l'équipe donc c'est bien. Entends ce qu'ils t'ont dit mais avec recul....
Tu disais toi-même avoir progressé durant ce stage.

Erquy,
Tu sais bien qu'un tas de diag psy font partie du langage courant, et bien souvent avec une signification autre qu'en psy! (il a du confondre avec persécutée, non?!) :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

augusta a écrit : Erquy,
Tu sais bien qu'un tas de diag psy font partie du langage courant, et bien souvent avec une signification autre qu'en psy! (il a du confondre avec persécutée, non?!) :clin:
Oui pardon pour ma réaction virulente mais ça m'énerve ces personnes qui se permettent de tels jugements sans aucune compétence et sans se demander quelles pourraient en être les conséquences!

:oops:

IDE en psychiatrie
lili1990
Habitué
Habitué

Message par lili1990 »

Mon rdv s'est très bien passé, ma référente m'a écoutée et je ne me suis pas sentie jugée, je me suis sentie en tant que professionnelle qui avait le droit de dire qu'elle ne supportait plus ce qu'elle vivait. Elle m'a présentait les solutions qui se posaient à moi, on a parlé d'un arrêt de ce stage. Pour le moment j'y retourne pour essayer les nuits et je prendrais ma décision dans la semaine prochaine.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Courage, repose toi bien et tu dois être en 10h les nuits, non? donc seulement 4 nuits à faire.
Et puis, l'équipe de nuit est peut être plus sympa!!!
bisous

IDE en psychiatrie
lili1990
Habitué
Habitué

Message par lili1990 »

10h30 par nuits et j'en ai 5 de prévues la semaine prochaine (2 puis 2 repos et 3 nuits)
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

Je suis sûre que ça va te faire du bien, la nuit c'est complétement différent déjà tu seras avec une autre équipe et l'ambiance n'a rien à voir...
IDE
lili1990
Habitué
Habitué

Message par lili1990 »

Bon ben je suis allée voir mon médecin parce que je suis vraiment à bout. Je lui ai dis que je n'avais qu'une envie qui était de lui demander un arrêt, mais je lui ai expliqué que si j'arrêtais sans y aller encore cette nuit, je pense que je m'en voudrais. Par contre, je pense que je vais arrêter ce stage, trop peur, trop fatiguée. Je pense que ce temps d'arrêt me sera bénéfique pour régler mes soucis afin que je n'en souffre plus en stage surtout avec des équipes exigeantes (normal en fin de cursus). Mais j'ai du mal à ne pas me dire que tout est de ma faute, que je suis pas capable d'être IDE à cause de mon manque de confiance et ma peur de l'urgence... Est-ce que cela est arrivé à beaucoup d'entre vous d'arrêter un stage car vous n'en pouviez plus et que vous avez quand même réussi à dépasser le sentiment d'être incapable de faire ce beau métier ?
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Si tu veux, on peut en parler en MP, ca m'est arrivé en 3eme année, également.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

lili1990 a écrit :Est-ce que cela est arrivé à beaucoup d'entre vous d'arrêter un stage car vous n'en pouviez plus et que vous avez quand même réussi à dépasser le sentiment d'être incapable de faire ce beau métier ?
je n'ai pas lu toute ton histoire mais moi j'ai carrément arrêté la formation.
Début de deuxième année très dur, beaucoup plus de demande lors de mon premier stage, j'ai loupé mon premier module et j'ai laissé tombé.
J'ai quand même finit l'année à la demande de mes parents mais je faisais plus rien!!!
Quand j'ai arrêter, je me disais que c'était un métier de fou, qu'il fallait être "taré" pour faire cette formation!!!
Et puis j'ai travaillé un an comme AS et j'ai mûrit, j'ai repris là où je m'étais arrêté.
Aujourd'hui je suis IDE depuis 2 ans, J'ai eu de super notes à mon DE!!
Tout ça c'est pas pour me jeter de fleurs (quoi que ;)) c'est pour te montrer que même si tu vis un moment difficile dans ta formation, rien n'est joué!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
lili1990
Habitué
Habitué

Message par lili1990 »

A3821D oui je veux bien qu'on en parle en mp, mais quand je t'écris en mp ça me met que ton utilisateur n'existe pas...
interide

Message par interide »

Des infirmières qui cherchent plus à te casser qu'à te faire avancer, ça m'énerve !! Et en plus il y en a pleins...

Le manque de confiance en soi et la peur de gérer le stress, de devenir "une vraie IDE", il m'est arrivé la même chose. Les modules se passaient très bien, des bonnes notes. Mais il y a eu 3 stages qui se sont mal passés = SSPI, Urgences et chir ortho.

Je passe le DE = raté. Pas de fautes éliminatoires, mais pleins de petites erreurs, du au stress. Et une équipe qui me dit que je ne suis pas faite pour être IDE.
2ème DE = Pas de fautes éliminatoires, mais pleins de petites erreurs. Encore le stress !
3ème DE = Je vais voir mon médecin généraliste qui me prescrit des anxiolytiques. Et c’est bon, 56/60 à la MSP.

Maintenant je suis diplômée depuis 3 ans ½ et je gère mon service, aussi bien en chir, médecine et en ce moment EHPAD.
Si tu aimes ce que tu fais, accroches-toi !! Et ton travail, tu ne le devras qu’à toi-même et à ta volonté. Ça vaut le coup !! :clin:
Bon courage en tout cas
Dams60250

Se mettre en arrêt maladie en stage

Message par Dams60250 »

Voilà bonsoir tout le monde j'explique ma situation,
Je voulais avoir un avis avant de voir mes formateurs
Je suis en première année d'infirmier, j'ai redoubler et j'ai valider tout mes stages l'an passé. Aujourd'hui je suis à mon premier stage et j'apprends que ma grand mère est en fin de vie et j'aimerai être présent avec elle.
Si je me met en arrêt ceci donne quoi ? Vu que j'ai déjà les crédit du stage en question étant valider l'an passé
J'attends des conseils et des informations
Merci d'avance, bonne soirée a tous
Indis
VIP
VIP

Re: Se mettre en arrêt maladie en stage

Message par Indis »

Avis perso qui ne répond pas vraiment à votre question:
Rien à secouer, mettez vous en arrêt/ n'allez pas en stage et allez voir votre grand mère.
Dams60250

Re: Se mettre en arrêt maladie en stage

Message par Dams60250 »

Oui c'est ce que je me dis mais delà à négliger ma formation sous peine d'être mal vue avec un arrêt de 4 semaines :/
Répondre