Arret suite à accident du travail ou arrêt maladie en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Arrêt de stage
tu dois certainement être en RDV au moment où j'écris ce post!
on pense très fort à toi et j'espère que tu arriveras juste à dire les choses comme tu les as ressenties et que ta référente saura t'écouter.
on croise les doigts
juste une remarque : il se prend pour qui le cadre à poser un diag psy
te demander si t'es parano? et lui, il est pas mégalo alors
courage pour la suite, on attend de tes nouvelles

on pense très fort à toi et j'espère que tu arriveras juste à dire les choses comme tu les as ressenties et que ta référente saura t'écouter.
on croise les doigts
juste une remarque : il se prend pour qui le cadre à poser un diag psy

te demander si t'es parano? et lui, il est pas mégalo alors

courage pour la suite, on attend de tes nouvelles

IDE en psychiatrie
- augusta
- Star VIP
C'est clair que les difficultés que tu rencontres sont aussi liées à toi mais de là à dire "tout est de ma faute"....non.
Il faudrait que tu sortes de ce schéma de pensée (l'auto-flagellation), afin de réussir à prendre le recul necessaire pour voir d'où viennent tes lacunes/erreurs/difficultés.
Tu as des professionnels qui t'écoutent et t'encadrent (avec maladresse sans doute)...essaye de reprendre la position de l'ESI. Tu as pu mettre les choses à plat avec l'équipe donc c'est bien. Entends ce qu'ils t'ont dit mais avec recul....
Tu disais toi-même avoir progressé durant ce stage.
Erquy,
Tu sais bien qu'un tas de diag psy font partie du langage courant, et bien souvent avec une signification autre qu'en psy! (il a du confondre avec persécutée, non?!)
Il faudrait que tu sortes de ce schéma de pensée (l'auto-flagellation), afin de réussir à prendre le recul necessaire pour voir d'où viennent tes lacunes/erreurs/difficultés.
Tu as des professionnels qui t'écoutent et t'encadrent (avec maladresse sans doute)...essaye de reprendre la position de l'ESI. Tu as pu mettre les choses à plat avec l'équipe donc c'est bien. Entends ce qu'ils t'ont dit mais avec recul....
Tu disais toi-même avoir progressé durant ce stage.
Erquy,
Tu sais bien qu'un tas de diag psy font partie du langage courant, et bien souvent avec une signification autre qu'en psy! (il a du confondre avec persécutée, non?!)

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui pardon pour ma réaction virulente mais ça m'énerve ces personnes qui se permettent de tels jugements sans aucune compétence et sans se demander quelles pourraient en être les conséquences!augusta a écrit : Erquy,

IDE en psychiatrie
Mon rdv s'est très bien passé, ma référente m'a écoutée et je ne me suis pas sentie jugée, je me suis sentie en tant que professionnelle qui avait le droit de dire qu'elle ne supportait plus ce qu'elle vivait. Elle m'a présentait les solutions qui se posaient à moi, on a parlé d'un arrêt de ce stage. Pour le moment j'y retourne pour essayer les nuits et je prendrais ma décision dans la semaine prochaine.
Courage, repose toi bien et tu dois être en 10h les nuits, non? donc seulement 4 nuits à faire.
Et puis, l'équipe de nuit est peut être plus sympa!!!
bisous
Et puis, l'équipe de nuit est peut être plus sympa!!!
bisous
IDE en psychiatrie
10h30 par nuits et j'en ai 5 de prévues la semaine prochaine (2 puis 2 repos et 3 nuits)
- ameliboubou
- Accro
Je suis sûre que ça va te faire du bien, la nuit c'est complétement différent déjà tu seras avec une autre équipe et l'ambiance n'a rien à voir...
IDE
Bon ben je suis allée voir mon médecin parce que je suis vraiment à bout. Je lui ai dis que je n'avais qu'une envie qui était de lui demander un arrêt, mais je lui ai expliqué que si j'arrêtais sans y aller encore cette nuit, je pense que je m'en voudrais. Par contre, je pense que je vais arrêter ce stage, trop peur, trop fatiguée. Je pense que ce temps d'arrêt me sera bénéfique pour régler mes soucis afin que je n'en souffre plus en stage surtout avec des équipes exigeantes (normal en fin de cursus). Mais j'ai du mal à ne pas me dire que tout est de ma faute, que je suis pas capable d'être IDE à cause de mon manque de confiance et ma peur de l'urgence... Est-ce que cela est arrivé à beaucoup d'entre vous d'arrêter un stage car vous n'en pouviez plus et que vous avez quand même réussi à dépasser le sentiment d'être incapable de faire ce beau métier ?
Si tu veux, on peut en parler en MP, ca m'est arrivé en 3eme année, également.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
je n'ai pas lu toute ton histoire mais moi j'ai carrément arrêté la formation.lili1990 a écrit :Est-ce que cela est arrivé à beaucoup d'entre vous d'arrêter un stage car vous n'en pouviez plus et que vous avez quand même réussi à dépasser le sentiment d'être incapable de faire ce beau métier ?
Début de deuxième année très dur, beaucoup plus de demande lors de mon premier stage, j'ai loupé mon premier module et j'ai laissé tombé.
J'ai quand même finit l'année à la demande de mes parents mais je faisais plus rien!!!
Quand j'ai arrêter, je me disais que c'était un métier de fou, qu'il fallait être "taré" pour faire cette formation!!!
Et puis j'ai travaillé un an comme AS et j'ai mûrit, j'ai repris là où je m'étais arrêté.
Aujourd'hui je suis IDE depuis 2 ans, J'ai eu de super notes à mon DE!!
Tout ça c'est pas pour me jeter de fleurs (quoi que

Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
A3821D oui je veux bien qu'on en parle en mp, mais quand je t'écris en mp ça me met que ton utilisateur n'existe pas...
Des infirmières qui cherchent plus à te casser qu'à te faire avancer, ça m'énerve !! Et en plus il y en a pleins...
Le manque de confiance en soi et la peur de gérer le stress, de devenir "une vraie IDE", il m'est arrivé la même chose. Les modules se passaient très bien, des bonnes notes. Mais il y a eu 3 stages qui se sont mal passés = SSPI, Urgences et chir ortho.
Je passe le DE = raté. Pas de fautes éliminatoires, mais pleins de petites erreurs, du au stress. Et une équipe qui me dit que je ne suis pas faite pour être IDE.
2ème DE = Pas de fautes éliminatoires, mais pleins de petites erreurs. Encore le stress !
3ème DE = Je vais voir mon médecin généraliste qui me prescrit des anxiolytiques. Et c’est bon, 56/60 à la MSP.
Maintenant je suis diplômée depuis 3 ans ½ et je gère mon service, aussi bien en chir, médecine et en ce moment EHPAD.
Si tu aimes ce que tu fais, accroches-toi !! Et ton travail, tu ne le devras qu’à toi-même et à ta volonté. Ça vaut le coup !!
Bon courage en tout cas
Le manque de confiance en soi et la peur de gérer le stress, de devenir "une vraie IDE", il m'est arrivé la même chose. Les modules se passaient très bien, des bonnes notes. Mais il y a eu 3 stages qui se sont mal passés = SSPI, Urgences et chir ortho.
Je passe le DE = raté. Pas de fautes éliminatoires, mais pleins de petites erreurs, du au stress. Et une équipe qui me dit que je ne suis pas faite pour être IDE.
2ème DE = Pas de fautes éliminatoires, mais pleins de petites erreurs. Encore le stress !
3ème DE = Je vais voir mon médecin généraliste qui me prescrit des anxiolytiques. Et c’est bon, 56/60 à la MSP.
Maintenant je suis diplômée depuis 3 ans ½ et je gère mon service, aussi bien en chir, médecine et en ce moment EHPAD.
Si tu aimes ce que tu fais, accroches-toi !! Et ton travail, tu ne le devras qu’à toi-même et à ta volonté. Ça vaut le coup !!

Bon courage en tout cas
Se mettre en arrêt maladie en stage
Voilà bonsoir tout le monde j'explique ma situation,
Je voulais avoir un avis avant de voir mes formateurs
Je suis en première année d'infirmier, j'ai redoubler et j'ai valider tout mes stages l'an passé. Aujourd'hui je suis à mon premier stage et j'apprends que ma grand mère est en fin de vie et j'aimerai être présent avec elle.
Si je me met en arrêt ceci donne quoi ? Vu que j'ai déjà les crédit du stage en question étant valider l'an passé
J'attends des conseils et des informations
Merci d'avance, bonne soirée a tous
Je voulais avoir un avis avant de voir mes formateurs
Je suis en première année d'infirmier, j'ai redoubler et j'ai valider tout mes stages l'an passé. Aujourd'hui je suis à mon premier stage et j'apprends que ma grand mère est en fin de vie et j'aimerai être présent avec elle.
Si je me met en arrêt ceci donne quoi ? Vu que j'ai déjà les crédit du stage en question étant valider l'an passé
J'attends des conseils et des informations
Merci d'avance, bonne soirée a tous
Re: Se mettre en arrêt maladie en stage
Avis perso qui ne répond pas vraiment à votre question:
Rien à secouer, mettez vous en arrêt/ n'allez pas en stage et allez voir votre grand mère.
Rien à secouer, mettez vous en arrêt/ n'allez pas en stage et allez voir votre grand mère.
Re: Se mettre en arrêt maladie en stage
Oui c'est ce que je me dis mais delà à négliger ma formation sous peine d'être mal vue avec un arrêt de 4 semaines :/