Arret de travail sur remplacement libéral et cessation activ
Modérateur : Modérateurs
Arret de travail sur remplacement libéral et cessation activ
Bonjour
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer.
Je suis actuellement ide libérale en remplacement depuis 6 mois dans un cabinet. Je suis en plein burn out. Je n'ai pas pu assurer la tournée, je suis en arrêt . Je souhaite arrêter mon activité de libérale qui me bouffe. Comment procéder avec le cabinet? Je suis incapable de retravailler. Fournir un justificatif? Faire un courrier pour rompre le contrat de remplacement? Jai informé de mon arrêt mais dois je le leur justifier?
Puis je cesser mon activité en arrêt?
Je suis perdue. Merci.
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer.
Je suis actuellement ide libérale en remplacement depuis 6 mois dans un cabinet. Je suis en plein burn out. Je n'ai pas pu assurer la tournée, je suis en arrêt . Je souhaite arrêter mon activité de libérale qui me bouffe. Comment procéder avec le cabinet? Je suis incapable de retravailler. Fournir un justificatif? Faire un courrier pour rompre le contrat de remplacement? Jai informé de mon arrêt mais dois je le leur justifier?
Puis je cesser mon activité en arrêt?
Je suis perdue. Merci.
Re: Arret de travail sur remplacement libéral et cessation activ
Votre contrat de remplacement est il sur un nombre de jours très conséquent longue maladie ou maternité?Si non,remplacements avec plannings signé tous les mois ,il suffit de refuser le prochain.Si vous pouvez présenter un arr^t de travail pour information à votre remplaçé,cela lui permettra de prendre un autre remplaçant,sans vous retrouver n'importe quand à sa porte revenant travailler parce que cela và mieux.Vous pouvez aussi pendant votre arrêt de travail lui téléphoner et lui proposer de signer un avenant mettant fin à votre contrat de remplacement.Bref,comprenez qu'elle risque de se mettre en tord si elle vous remplace sans document lui disant que vous êtes malade.
Tout dépend de votre contrat de remplacement. Dans le mien il est stipulé qu'en cas de rupture, je dois avertir mes remplacées 15 jours avant la date que je ne ferai pas (j'ai un planning de 3 mois généralement). Après, il n'y a pas obligation de donner des motifs ni même ton arrêt de travail, tu peux juste leur dire que tu es en arrêt (ce ne sont pas tes employeurs). Tu peux aussi dire qu'à compter de tel jour, tu ne seras plus leur remplaçante, point. Il n'y a rien à justifier.
Après c'est une relation de confiance mutuelle, soit tu veux revenir et elles veulent que tu reviennes: elles prennent un autre remplaçant provisoirement le temps de ton arrêt, soit c'est une rupture définitive et elles doivent trouver quelqu'un d'autre à ta place. Dis-leur franchement ce que tu veux pour pas qu'elles se retrouvent dans la mouise.
Si tu veux cesser complètement ton activité libérale oui, tu peux faire les démarches en étant en arrêt (carpimko, urssaf etc... comme en débutant mais dans le sens inverse).
Après c'est une relation de confiance mutuelle, soit tu veux revenir et elles veulent que tu reviennes: elles prennent un autre remplaçant provisoirement le temps de ton arrêt, soit c'est une rupture définitive et elles doivent trouver quelqu'un d'autre à ta place. Dis-leur franchement ce que tu veux pour pas qu'elles se retrouvent dans la mouise.
Si tu veux cesser complètement ton activité libérale oui, tu peux faire les démarches en étant en arrêt (carpimko, urssaf etc... comme en débutant mais dans le sens inverse).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui c'est un gros remplacement sur la moitié du planning. J'ai fait parvenir mon arrêt à titre informatif mais le cabinet est informé que je ne reprendrai pas. C'est aussi la consigne du psychiatre. Je ne vous cache pas que cela a fortement dégradé les échanges.
J'ai le jour de l'arrêt demandé une cessation d'activité. J'ai peur que cela bloque d'éventuelles indemnités.
Merci pour vos réponses
J'ai le jour de l'arrêt demandé une cessation d'activité. J'ai peur que cela bloque d'éventuelles indemnités.
Merci pour vos réponses
Je pensais envoyer un courrier pour demander la cessation du contrat pour être en règle mais le cabinet en est déjà informé.
C'est fou les gens qui ne comprennent pas qu'on est arrivé au bout et qu'on arrête
Attends peut-être la fin de ton arrêt pour faire ta cessation? Tu as une carence pour ton arrêt par rapport à ta prévoyance? Je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas-là, il vaut mieux peut-être t'assurer d'avoir des indemnités....

Attends peut-être la fin de ton arrêt pour faire ta cessation? Tu as une carence pour ton arrêt par rapport à ta prévoyance? Je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas-là, il vaut mieux peut-être t'assurer d'avoir des indemnités....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
J'ai 15 jours de carence. J'ai fait la demande de cessation le jour de mon arrêt. Je verrais bien de toute façon ce n'est plus possible.
Mais effectivement les difficultés psychiques sont moins comprises que l'arret pour blessures comme si on pouvait faire autrement.
Mais effectivement les difficultés psychiques sont moins comprises que l'arret pour blessures comme si on pouvait faire autrement.