Arrêt de travail.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Arrêt de travail.
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en stage en crèche et comme j'ai attrapé une bronchite mon médecin a préféré m'arrêter 10 jours afin de ne pas contaminer les enfants.
Quelle est la procédure à suivre et les conséquences de cet arrêt ?
Merci par avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en stage en crèche et comme j'ai attrapé une bronchite mon médecin a préféré m'arrêter 10 jours afin de ne pas contaminer les enfants.
Quelle est la procédure à suivre et les conséquences de cet arrêt ?
Merci par avance

S1 : Médecine
S2 : Ehpad/crèche
S3 : Rééducation Neurologique/ Pédopsychiatrie
S4 : Réanimation/Blessés crâniens
S5 : Chir gynécologique/SSR
S6 : PMI/ITEP-IEM
DIPLOME JUILLET 2015
DIPLOME JUILLET 2015

Re: Arrêt de travail.
Bonjour,
A part perdre des jours de stage, il me semble qu'il n' y a aucunes conséquences.
Il faut prévenir la crèche - envoyer l'arrêt à l'IFSI..
Bon rétablissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A part perdre des jours de stage, il me semble qu'il n' y a aucunes conséquences.
Il faut prévenir la crèche - envoyer l'arrêt à l'IFSI..
Bon rétablissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon stage sera quand même valider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPLOME JUILLET 2015
DIPLOME JUILLET 2015

Comme l'a dit shadey, tu commence par prévenir le lieu de stage et ton IFS puis tu leur envoie ton arrêt de travail.
Pour ce qui est de la validation de ton stage, il faut que tu y sois présente au moins 80% du temps. Si tu as 5 semaines de stage, en prenant en compte que tu fait 35h/semaine, tu peux être absente pendant 1 semaine sans risquer que ton stage ne soit pas validé ! Si tu es absente plus longtemps, cela risque de remettre en question ton stage. Ce que tu peux éventuellement faire, c'est de voir avec la directrice de la crèche si tu peux faire plus d'heure (par exemple +1h/jour) pour ne pas dépasser les 20% d'absence ! A voir selon les possibilités de ton lieu de stage... et sans tomber dans l'abus au niveau du nombre d'heure par jour !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est de la validation de ton stage, il faut que tu y sois présente au moins 80% du temps. Si tu as 5 semaines de stage, en prenant en compte que tu fait 35h/semaine, tu peux être absente pendant 1 semaine sans risquer que ton stage ne soit pas validé ! Si tu es absente plus longtemps, cela risque de remettre en question ton stage. Ce que tu peux éventuellement faire, c'est de voir avec la directrice de la crèche si tu peux faire plus d'heure (par exemple +1h/jour) pour ne pas dépasser les 20% d'absence ! A voir selon les possibilités de ton lieu de stage... et sans tomber dans l'abus au niveau du nombre d'heure par jour !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le weekend est compté dans la semaine je suppose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPLOME JUILLET 2015
DIPLOME JUILLET 2015

Quand je disais une semaine, ça voulait dire que tu "peux" être absente 35h par rapport aux nombres d'heure que tu dois faire sur tout le stage (175h). Après, la répartition des 35h sur la semaine (avec ou sans les week end), ça dépend de la structure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les jours fériés ne sont pas compté dedans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPLOME JUILLET 2015
DIPLOME JUILLET 2015

Hello,
10 jours pour une bronchite, c'est clairement abusé.
J'ai du mal à croire que tu ai passé tout ce temps pour ta convalescence.
Ton stage se passe-t-il bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
10 jours pour une bronchite, c'est clairement abusé.
J'ai du mal à croire que tu ai passé tout ce temps pour ta convalescence.
Ton stage se passe-t-il bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un problème de poumons qui fait que mes bronchites mettent un certains temps à guerrir, 10 jours est la durée de mes antibio.
Je suis en arrêt afin d'éviter toutes contamination envers les enfants !
Et sinon oui, mon stage se passe très bien ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en arrêt afin d'éviter toutes contamination envers les enfants !
Et sinon oui, mon stage se passe très bien ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPLOME JUILLET 2015