arreter de fumer
Modérateur : Modérateurs
- daphnée
- Star VIP
Durden a écrit :Une baffe pour toi ?
Nan mais la clope à partir du moment où tu commences t'es un loser.
Oui, mon avis d'intolérant.
moi aussi je suis très intolérante au niveau des fumeurs

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Insatiable
- daphnée
- Star VIP
Rocco Sifredi a écrit :Et moi au niveau de la crétinerie abyssale vers laquelle évolue ce thread.
ouais mais comme on va pasd évier ce sujet, si tu veux en parler ou te plaindre de quelque chose tu vas sur le flood

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Insatiable
daphnée, grande néfle devant l'Eternel a écrit :Rocco Sifredi a écrit :Et moi au niveau de la crétinerie abyssale vers laquelle évolue ce thread.
ouais mais comme on va pasd évier ce sujet, si tu veux en parler ou te plaindre de quelque chose tu vas sur le flood
Je rêve? C'est à vous d'aller déverser vos lots d'inepties et autres remarques sans intérêt sur "Flood". Le sujet présent concerne l'arrêt du tabac. Etant donné que beucoup de gens en souffrent et en meurent, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en parler avec légerté, voire irrespect.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
-
- Insatiable
Enfin, je rajouterai que considerer les addictions sur un plan moral (le plus souvent pour les condamner) est indigne de la démarche soignante.
J'ai un oncle qui est mort d'un cancer du poumon à 41 ans, il était marié et papa de trois nouveau-nés, je te garantis qu'il a vécu l'enfer...
J'ai un oncle qui est mort d'un cancer du poumon à 41 ans, il était marié et papa de trois nouveau-nés, je te garantis qu'il a vécu l'enfer...
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
J'ai un copain pour arreter de fumer, il a fumé un maximun de clopes à suivre (une quinzaine il me semble)....ca a marché....malade toute la nuit...Et maintenant 0 clopes...limite il ne supporte plus.
Perso je "tolere" les fumeurs (je suis ancienne fumeuse) à partir du moment ou ils respectent les non-fumeurs. Mais la cigarette c'est une drogue et quand on tombe dedans
on a besoin de gens tolérants pour te dire: "allez va fumer ta clope"
Ceci dit je comprends aussi les non-fumeurs qui ne tolerent pas....
Ne jamais commencer...ce qui m'inquiete c'est le jour où j'aurais des enfants qui seront suceptibles de fumer...comment leur expliquer que ce n'est pas avec la clope qu'ils seront plus interessants??? ....avec une maman ancienne fumeuse et un papa fumeur ...peut être ancien fumeur...j'espere.
Perso je "tolere" les fumeurs (je suis ancienne fumeuse) à partir du moment ou ils respectent les non-fumeurs. Mais la cigarette c'est une drogue et quand on tombe dedans

Ceci dit je comprends aussi les non-fumeurs qui ne tolerent pas....
Ne jamais commencer...ce qui m'inquiete c'est le jour où j'aurais des enfants qui seront suceptibles de fumer...comment leur expliquer que ce n'est pas avec la clope qu'ils seront plus interessants??? ....avec une maman ancienne fumeuse et un papa fumeur ...peut être ancien fumeur...j'espere.
- daphnée
- Star VIP
nadtao a écrit :
Perso je "tolere" les fumeurs (je suis ancienne fumeuse) à partir du moment ou ils respectent les non-fumeurs. Mais la cigarette c'est une drogue et quand on tombe dedanson a besoin de gens tolérants pour te dire: "allez va fumer ta clope"
![]()
.
en fait je respecte les fumeurs (moi aussi ancienne fumeuse

moi perso j'ai des amis qui fument et ils comprennent notre choix et d'eux même ils vont fumer dehors ou dans une autre pièce pour pas nous enfumer

je trouve a adorable car cela vient d'eux : les non-fumeurs et moi n'avont jamais rien dit
en fait le pire c'est que j'ai parfois du mal avec l'odeur qui me provoquent des quintes de toux
- skikinoune
- VIP
La clop, pour moi, c'est une drogue, et je ne prends aucun plaisir à dépenser 5,40E par jour pour acheter un paquet.Je préfererai 10fois me payer des vacances et ne rien risquer pour ma santé.
Il faut vraiment prendre en compte que c'est une maladie avant de juger et on ne s'en sort pas forcément comme ça en claquant des doigts.
Vous me repondrez "Arretes si tu n'es pas contente" mais ce n'est pas forcément facil. Ce foutu besoin de nicotine et cette habitude de merde me rattrappe à chaque fois.Je crois que beaucoup de fumeur pensent la même chose, en plus d'être confronté sans cesse à l'intolérance.
Je subie aujourd'hui les conneries de ma crise d'adoléscence et je le paie tres cher.Malheureusement, si il y avait une méthode miracle, il n'y aurait plus de fumeur...
Il faut vraiment prendre en compte que c'est une maladie avant de juger et on ne s'en sort pas forcément comme ça en claquant des doigts.
Vous me repondrez "Arretes si tu n'es pas contente" mais ce n'est pas forcément facil. Ce foutu besoin de nicotine et cette habitude de merde me rattrappe à chaque fois.Je crois que beaucoup de fumeur pensent la même chose, en plus d'être confronté sans cesse à l'intolérance.
Je subie aujourd'hui les conneries de ma crise d'adoléscence et je le paie tres cher.Malheureusement, si il y avait une méthode miracle, il n'y aurait plus de fumeur...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune a écrit :...Il faut vraiment prendre en compte que c'est une maladie avant de juger et on ne s'en sort pas forcément comme ça en claquant des doigts.
Vous me repondrez "Arretes si tu n'es pas contente" mais ce n'est pas forcément facil....
Tout à fait d'accord.... le tabac est une drogue et comme toute drogue c'est dur d'en décrocher....
Moi j'ai arrêté pendant mesgrossesses et quand les enfants étaient en bas âge. Puis j'ai repris doucettement qu'au boulot... et le soir chez moi,
je ne fume jamais en présence de mes enfants.
Oui, c'est une sacrée merde...