Arretez de râler!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Arretez de râler!
je pense que pour le temps d'avoir des loisirs, pour le coup on ne peut pas trop se plaindre, surtout pour ce qui travaillent en 12h, le prb est plutot qu'il n'y a pas assez d'argent pour partir en vacances tout le temps...arguema a écrit :Les labos se mettent des milliards dans les poches, les medecins hospitaliers sont bien payés. Les sociètés d'ambulance et tout ceux qui gravitent autours des soins en faisant bien garde de ne pas du tout ou de ne pas trop se meler aux soins directs donnés aux malades prennent aussi une bonne grosse part du gateau du budget colossal de la santé. Les hopitaux gaspillent à tout va par manque de formation et d'organisation.
C'est normal qu'il ne reste plus rien pour les ide !
D'autant plus qu'elles semblent ne se contenter que de sueurs, de larmes et des dernieres petites miettes.
3ans 1/3 d'études, quelques années de plus pour etre bien opérationnelle et voila les 7 années fatidiques avant le burn out arrivées.
A peine bien formées, déjà bonnes à jetter.
Les jeunes ralent, les moins jeunes dépriment et les plus anciennes partent ou font le gros dos en attendant avec impatience la retraite (quand certaines ne se suicident pas mais la on entre dans le tabou des tabous).
QUEL GÂCHIS HUMAIN.
A quoi peut bien me servir mon salaire si je n'ai ni le temps ni l'energie psychologique et vitale pour le depenser à quelques loisirs.
Mais j'oubliais les infirmières n'ont pas besoins de repos, ni de loisirs, pas plus que d'un minimum de stabilité dans les rythmes de travail. Pas de pause, pas de plateau repas, pas de pause pipi : le pied quoi.
Tu rentres chez toi avec la satisfaction du travail bien fait (ironique), la bouche pateuse et l'haleine fétide, les jambes pretes à exploser de toutes leur varices.
Et puis, depuis l'affaire du petit Ilyes (vous savez l'enfant mort à la noel 2008, quel cadeau pour les parents! ) tu sais que maintenant tu as la chance de pouvoir aller passer quelques jours en garde à vue pour noel pendant que les autre responsables de la chaine d'erreur sont à déguster le champagne tranquillement au pied du sapin.
Et on demande pourquoi on rale
Je me demande bien d'ou peut venir le mythe que nous serions le meilleurs systeme de santé au monde. Pour l'infirmière c'est sur que ça ne l'est pas. Pour les patients ça reste encore pour moi a demontrer
Voilà, c'est le râle de l'agonie
"Mais qu'allait il faire dans cette galère ?" Molière, les fourberies de Scapin.
Pour ce qui est de la chaîne d'erreur dont tu parles, il ne faut pas exagérer, la chaîne se limite à la personne qui injecte, éventuellement à celui qui a rangé l'ampoule, les autres seront responsables hiérarchiquement et n'ont rien à voir la dedans. j'aurais plutot fait remarquer à ta place, que cela prouve la haute responsabilité que nous avons....
J'ai travaillé en 12h (comme au 19 ème siècle) 3 jours de suite. Je mettais deux jours a m'en remettre un jour pour en profiter et le dimanche était deja là pour se préparer à recommencer le lundi. Tu parles d'une affaire !
Pour la chaine d'erreur la responsabilité des administratifs est moralement et legalement engagée (on ne peut pas dire qu'il n'ont RIEN à voir la dedans).
Pourquoi choisir le maillon ide de la chaine pour la garde à vue. Je ne sait pas exactement le jugement rendu et la part de responsabilité de chacun dans cette affaire précisement.
L'infirmière sert quand meme de fusible à tout ce petit monde
Pour la chaine d'erreur la responsabilité des administratifs est moralement et legalement engagée (on ne peut pas dire qu'il n'ont RIEN à voir la dedans).
Pourquoi choisir le maillon ide de la chaine pour la garde à vue. Je ne sait pas exactement le jugement rendu et la part de responsabilité de chacun dans cette affaire précisement.
repos : oui je sais le travail en 12h est épuisant, mais te procure un temps de récupération assez impressionnant (dont tu ne peux pas bénéficier en général d'ailleurs lol)...arguema a écrit :J'ai travaillé en 12h (comme au 19 ème siècle) 3 jours de suite. Je mettais deux jours a m'en remettre un jour pour en profiter et le dimanche était deja là pour se préparer à recommencer le lundi. Tu parles d'une affaire !
erreur : je sais bien que leurs responsabilité est engagée, mais en pratique, si l'IDE se plante, c'est quand même pas leur faute!!! (je ne connais pas non plus le fin mot de l'histoire)
De ce que j'ai eu comme retour par la presse et surtout les comptes rendus annuels de la macsf la responsabilité est souvent partagées. Pas toujours, des fois, c'est tout pour l'ide.
Un ex : ordonnance médicale de ville pour une inj de corticoide retard par semaine. Ordonnance mal lisible. Le pharma delivre 7 injections pour la semaine. L'ide les fait les 7 en une semaine. Syndrome d'hypercorticisme dont chute quasi irréversible des cheveux.
Enquete. GAV ide quelques heures.
condamnation avec responsabilité partagée à hauteur de 10% pour l'ide pour n'avoir pas arreté la chaine par connaissance du produit ou prise d'info dans un vademecum (le vidal est un livre de pub commercial ou tout les médocs ne figurent pas, tu payes pas vidal pour y etre tu y es pas).
autre ex : ide passe du k a la place du na. Décès patient. Enquete des gendarmes GAV. IDE condamnée à 100%
avec note du juge : remise dans son service d'origine pour servir d'exemple de ce qu'il faut éviter de faire auprès de ces collègues (lire les ampoules). Et précision supplémentaire que si l'injection avait été faite sans prescription (pres par tel par ex) elle aurait eu son diplome de supprimé.
Un ex : ordonnance médicale de ville pour une inj de corticoide retard par semaine. Ordonnance mal lisible. Le pharma delivre 7 injections pour la semaine. L'ide les fait les 7 en une semaine. Syndrome d'hypercorticisme dont chute quasi irréversible des cheveux.
Enquete. GAV ide quelques heures.
condamnation avec responsabilité partagée à hauteur de 10% pour l'ide pour n'avoir pas arreté la chaine par connaissance du produit ou prise d'info dans un vademecum (le vidal est un livre de pub commercial ou tout les médocs ne figurent pas, tu payes pas vidal pour y etre tu y es pas).
autre ex : ide passe du k a la place du na. Décès patient. Enquete des gendarmes GAV. IDE condamnée à 100%
avec note du juge : remise dans son service d'origine pour servir d'exemple de ce qu'il faut éviter de faire auprès de ces collègues (lire les ampoules). Et précision supplémentaire que si l'injection avait été faite sans prescription (pres par tel par ex) elle aurait eu son diplome de supprimé.
-
- Forcené
Et ben changez de boulot, devenez chauffeur routier, ça a l'air génial, bien payé, pas fatigant!!!
Quand à la responsabilité, c'est vrai, nous en avons, mais nous sommes formés pour ça et c'est pas pharaonique non plus... Arrêtez de vous déclamer comme surchargés de boulot, de responsabilité, surmenés, et sous-payés!! Changez de service, allez dans le privé, en libéral, en had, en médecine du travail ou que sais-je!!!
Mais ne me dites pas que nous sommes si malheureux!!!
je me fais l'avocat du diable et je suis d'accord avec certaines revendications mais soyons honnêtes et objectifs un minimum
Quand à la responsabilité, c'est vrai, nous en avons, mais nous sommes formés pour ça et c'est pas pharaonique non plus... Arrêtez de vous déclamer comme surchargés de boulot, de responsabilité, surmenés, et sous-payés!! Changez de service, allez dans le privé, en libéral, en had, en médecine du travail ou que sais-je!!!
Mais ne me dites pas que nous sommes si malheureux!!!
je me fais l'avocat du diable et je suis d'accord avec certaines revendications mais soyons honnêtes et objectifs un minimum
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Alors déjà je ne vois pas en quoi le fait d'être formé diminue l'importance de nos responsabilités. Et si, elles sont pharaoniques car nous avons la santé et la vie des patients sous notre responsabilité, et personnellement je trouve ça important et ça ajoute à la "pression" du métierludo42 a écrit :Quand à la responsabilité, c'est vrai, nous en avons, mais nous sommes formés pour ça et c'est pas pharaonique non plus...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
- Forcené
Le fait d'être formés ne diminue en rien nos responsabilités, cela permet juste de mieux les appréhender et de savoir y faire face quand on est professionnels.
quand aux responsabilités pharaoniques, tu dois bosser en égypte pour en avoir (pas mal, celle là, mais bof...)
quand aux responsabilités pharaoniques, tu dois bosser en égypte pour en avoir (pas mal, celle là, mais bof...)

Non mais si t'acceptes certaines pratiques avec du verre pilé et du sable ca ne regarde que toi. Mais EVIDEMMENT que c'est légitime et objectif de gueuler. Par exemple pour citer un truc marquant qui est bien passé à la TV et tout : c'est normal que le bonus horaire d'un médecin la nuit soit supérieur a celui d'une IDE ? Ou les frais de deplacement ? ( La je devrais citer les chiffres mais j'ai pas encore cherché : pour resituer l'émission c'etait sur la 5 en soirée en novembre je crois avec Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse)ludo42 a écrit : Mais ne me dites pas que nous sommes si malheureux!!!
Alors ton histoire d'objectivité tu peux la ranger avec le verre pilé, mais si tu n'as pas pris conscience que des responsabilités t'en avais quand même sacrément y'a de quoi se faire du souci.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1000000000000000 !Lilu a écrit :Alors ton histoire d'objectivité tu peux la ranger avec le verre pilé, mais si tu n'as pas pris conscience que des responsabilités t'en avais quand même sacrément y'a de quoi se faire du souci.
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1000000000 !Lilu a écrit :Alors ton histoire d'objectivité tu peux la ranger avec le verre pilé, mais si tu n'as pas pris conscience que des responsabilités t'en avais quand même sacrément y'a de quoi se faire du souci.
C'est bien le souci dans notre profession, c'est que certaines personnes se dévalorisent sans cesse.
marie-pierre
J'ai déjà dû le noter quelque part mais dans une autre vie je faisais de l'encadrement de chantier et lors d'un cours sur la sécurité-responsabilité... il nous a été précisé que le lien salaire/responsabilité avait été reconnu devant un tribunal lors d'un procès pour manquement lors d'un accident du travail. Salaire insuffisant/responsabilités, responsabilité non retenue. Et je gagnais bien plus à l'époque......................
Gagner une misère/responsabilités/contraintes/stress pour se retrouver potentiellement devant un juge pour mise en danger ou homicide involontaire merci bien. Et ne comptez pas sur l'hopital pour vous couvrir en cas de pépin, ça c'est une bonne vanne, il trouvera à l'arrache l'avocat du coin qui ne connaîtra rien au médico-légal..........
Gagner une misère/responsabilités/contraintes/stress pour se retrouver potentiellement devant un juge pour mise en danger ou homicide involontaire merci bien. Et ne comptez pas sur l'hopital pour vous couvrir en cas de pépin, ça c'est une bonne vanne, il trouvera à l'arrache l'avocat du coin qui ne connaîtra rien au médico-légal..........
-
- Forcené
Garde ton verre pilé, je te remercie... Vous me faites sourire avec toutes vos "responsabilités"!.!... Putain, comment le monde ferait pour tourner sans vous???? C'est vrai qu'on est 400 000 personnes responsables de tellement de chose, on est vraiment trop forts!haricot vert a écrit :+ 1000000000 !Lilu a écrit :Alors ton histoire d'objectivité tu peux la ranger avec le verre pilé, mais si tu n'as pas pris conscience que des responsabilités t'en avais quand même sacrément y'a de quoi se faire du souci.
C'est bien le souci dans notre profession, c'est que certaines personnes se dévalorisent sans cesse.
C'est justement parce que je me dévalorise pas que je dis haut et FORT que nos responsabilité sont limitées, arrêtez les oeillères!!
-
- Forcené
Non mais si t'acceptes certaines pratiques avec du verre pilé et du sable ca ne regarde que toi. Mais EVIDEMMENT que c'est légitime et objectif de gueuler. Par exemple pour citer un truc marquant qui est bien passé à la TV et tout : c'est normal que le bonus horaire d'un médecin la nuit soit supérieur a celui d'une IDE ? Ou les frais de deplacement ? ( La je devrais citer les chiffres mais j'ai pas encore cherché : pour resituer l'émission c'etait sur la 5 en soirée en novembre je crois avec Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse)
Alors ton histoire d'objectivité tu peux la ranger avec le verre pilé, mais si tu n'as pas pris conscience que des responsabilités t'en avais quand même sacrément y'a de quoi se faire du souci.[/quote]
Ben oui c'est normal, le salaire de bases étant bien différent... Si tu peux pas mettre ça dans ta tête, c'est que t'as pas compris comment fonctionne le monde
Alors ton histoire d'objectivité tu peux la ranger avec le verre pilé, mais si tu n'as pas pris conscience que des responsabilités t'en avais quand même sacrément y'a de quoi se faire du souci.[/quote]
Ben oui c'est normal, le salaire de bases étant bien différent... Si tu peux pas mettre ça dans ta tête, c'est que t'as pas compris comment fonctionne le monde
- haricot vert
- Gold VIP
ludo , apprend d' abord à bien citer le message d' un autre sinon on ne comprend rien à ce que tu "écris" ou plutôt à ce que tu éructes, toi l' IDE sans responsabilités. 

marie-pierre
Punaise Ludo42 du coup puisque les salaires sont différents, tu vas m'expliquer aussi pourquoi les PH ont également un salaire majoré le samedi ?
Lu et approuvé avec la feuille de paye d'un ami urgentiste.
J'aimerai comprendre le rapport avec le "monde qui tourne sans les IDE", du moins le rapport avec les responsabilités.... ?
Au total, je pense comme ça été dit plus haut, que c'est bien parce que tu n'as pas totalement conscience des responsabilités de ton métier que tu es un danger.
Aujourd'hui j'ai eu une prescription de Seloken 500mg ... faite dans les formes par un médecin, je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais appliqué la prescription à ce patient de 65 ans venu pour des troubles cardio ... ?
Oh on m'aurait probablement fait une remontrance en me disant que c'est pas bien grave.
J'aurai alors pensé au grand philosophe Ludo42, je t'aurais peut-être contacté pour me défendre devant les tribunaux, tu aurais pu argumenter comme tu sais si bien le faire avec un " MAIS ON A PAS TROP DE RESPONSABILITÉS MDLOL"
Et expliques encore, s'il te plait, le rapport entre la paye pour des frais de déplacement entre deux professions ? Est-ce que tu sous entend que l'essence d'un médecin est plus chère que celle d'une autre profession ?
Du coup, pareil, la carte orange sur Paris(c'est des frais de déplacement, bon après dans ton monde les médecins prennent le taxi où se font conduire avec leur chauffeur), pourquoi les médecins n"ont-ils pas une réduction plus importante puisqu'ils ont un meilleur salaire ?
Ainsi, un médecin aurait 50% de réduction, une inf 30, une AS 20 et puis, les connards d'ASH qui ont vraiment un boulot de merde et un salaire misérable ben ils ont qu' avoir que dalle(puis bon ils pouvaient faire des études...), un peu comme quand les AS se déplacent à domicile, on devrait réduire également leurs frais kilométriques, ils touchent à peine plus que le SMIC ces blaireaux.
J'aime ta vision de la vie, les faibles et les puissants, les lettrés et les gueux, la noblesse et le tiers-état ... " merci bouana moi aller fir piqure à patient si toi autoriser moi bouana".
Ce genre de remarque de république bananière me font gerber, continue de montrer ton postérieur aux médecins, certains adorent probablement ça (plusieurs ont bien rit, en tout cas) ....
Lu et approuvé avec la feuille de paye d'un ami urgentiste.
J'aimerai comprendre le rapport avec le "monde qui tourne sans les IDE", du moins le rapport avec les responsabilités.... ?
Au total, je pense comme ça été dit plus haut, que c'est bien parce que tu n'as pas totalement conscience des responsabilités de ton métier que tu es un danger.
Aujourd'hui j'ai eu une prescription de Seloken 500mg ... faite dans les formes par un médecin, je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais appliqué la prescription à ce patient de 65 ans venu pour des troubles cardio ... ?
Oh on m'aurait probablement fait une remontrance en me disant que c'est pas bien grave.
J'aurai alors pensé au grand philosophe Ludo42, je t'aurais peut-être contacté pour me défendre devant les tribunaux, tu aurais pu argumenter comme tu sais si bien le faire avec un " MAIS ON A PAS TROP DE RESPONSABILITÉS MDLOL"
Et expliques encore, s'il te plait, le rapport entre la paye pour des frais de déplacement entre deux professions ? Est-ce que tu sous entend que l'essence d'un médecin est plus chère que celle d'une autre profession ?
Du coup, pareil, la carte orange sur Paris(c'est des frais de déplacement, bon après dans ton monde les médecins prennent le taxi où se font conduire avec leur chauffeur), pourquoi les médecins n"ont-ils pas une réduction plus importante puisqu'ils ont un meilleur salaire ?
Ainsi, un médecin aurait 50% de réduction, une inf 30, une AS 20 et puis, les connards d'ASH qui ont vraiment un boulot de merde et un salaire misérable ben ils ont qu' avoir que dalle(puis bon ils pouvaient faire des études...), un peu comme quand les AS se déplacent à domicile, on devrait réduire également leurs frais kilométriques, ils touchent à peine plus que le SMIC ces blaireaux.
J'aime ta vision de la vie, les faibles et les puissants, les lettrés et les gueux, la noblesse et le tiers-état ... " merci bouana moi aller fir piqure à patient si toi autoriser moi bouana".
Ce genre de remarque de république bananière me font gerber, continue de montrer ton postérieur aux médecins, certains adorent probablement ça (plusieurs ont bien rit, en tout cas) ....