arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
O°Mystiq°O a écrit :kelly04 a écrit : mais j'aimerais bien que les gens arrêtent de me culpabiliser, c'est comme la clope, tout le monde sait que c'est dangereux, c'est pas pour autant qu'on arrête de fumer.
Mince, je suis en pétard là, j'en ai marre des gens et de leurs stéréotypes à la noix!
C'est exactement ça en effet... D'autant qu'en mangeant, on ne pollue pas les autres(allez je fais dans l'humour pour montrer que je ne suis pas rancunière
)
Malheureusement, les préjugés ont la vie dure et je ne vois aps comment on peut les arrêter.. Après, je n'en ai pas après Paulyne ni personne d'autresJe condamne juste ce qu'il se dit parce que ça m'horripile...
Je ne suis pas grosse par choix et si l'on me disait d'exaucer un voeu, le premier, avant même d'avoir mon DE, serait d'être mince...
Préjugés et conneries , je dirais aussi .

Je n'aimerais pas être la copine de Paulyne , je la plainds franchement .
C'est toujours la même attitude qu'ont les personnes minces , la même incompréhension , la même intolérance !
Les personnes minces qui veulent grossir , c'est rarrissime . Ma collègue voudrait grossir un peu et n' y arrive pas . Elle n' est pas maigre non plus ( 50 kg pour 1,60m ) , mais elle est complexée et aimerait avoir 2 à 3 kg de plus .
C'est dur à admettre , mais je comprends son mal-être .
Pourquoi les minces ne cherchent pas à comprendre les gros ? Par peur sûrement .
Peur de devenir comme ça un jour, peur de ne plus être dans la norme , peur qu'on se moque d' eux , peur des brimades , peur d' être rabaissé , peur de ne pas trouver de conjoint , peur de ne pas être considéré comme un être humain à part entière , peur de la différence , etc .........................
marie-pierre
haricot vert a écrit :
Pourquoi les minces ne cherchent pas à comprendre les gros ? Par peur sûrement .
Peur de devenir comme ça un jour, peur de ne plus être dans la norme , peur qu'on se moque d' eux , peur des brimades , peur d' être rabaissé , peur de ne pas trouver de conjoint , peur de ne pas être considéré comme un être humain à part entière , peur de la différence , etc .........................
C'est possible aussi.... Et c'est ce que les personnes obèses vivent à longueur de temps... Lorsque tu te fais insulter et giffler dans un bus parce que tu es "une grosse vache", ça laisse des traces.. PAs physiques bien sur....

Et s'il n'y avait que ça... Quand tu entends à l'hosto des IDE dire d'un patient obèse "Il a qu'à manger moins", je me permets de les remettre à leur place, étudiante ou pas

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
Ce qui m' agaçait le plus avant , c'est certaines de mes collègues qui disaient :
j'ai gardé 5 kg de ma grossesse et n' arrive pas à les perdre et ne faisaient aucun effort pour les perdre non plus .
Mais quand elle voyait ma collègue obése manger ( moins qu'elles ) elle la critiquaient .

j'ai gardé 5 kg de ma grossesse et n' arrive pas à les perdre et ne faisaient aucun effort pour les perdre non plus .
Mais quand elle voyait ma collègue obése manger ( moins qu'elles ) elle la critiquaient .

marie-pierre
- neypo molotov
- Accro
linchez pas pauline c'est une gosse
j'espère que vous vous êtes toutes bien regardées dans le miroir avant de faire vos crocs sur paulyne
j'espère qu'aucune d'entre vous n'a jamais insulté un alcoolique de gros poivrot, un toxicomane de junky, une personne en etat d'incurie de grosse degueulasse...
attention à ce que vous dites et ne vous mordez pas la queue, si vous me dites que ce sont des pathologies, qui osera dire que l'obesité n'en est pas une ?
c'est un moyen d'adaptation pas franchement efficace comme beaucoup de conduites addictives mais à un degret different.
je comprends très bien les blessures que ça peut raviver
en aucun cas je veux me montrer désagrèable ou même arrogant malgré ce que vous pouvez en penser. mais laissez lui le temps d'apprendre la vie et montrez vous aussi belles que vous êtes en etant indulgente
je vais prendre mes gouttes maintenant

j'espère que vous vous êtes toutes bien regardées dans le miroir avant de faire vos crocs sur paulyne
j'espère qu'aucune d'entre vous n'a jamais insulté un alcoolique de gros poivrot, un toxicomane de junky, une personne en etat d'incurie de grosse degueulasse...
attention à ce que vous dites et ne vous mordez pas la queue, si vous me dites que ce sont des pathologies, qui osera dire que l'obesité n'en est pas une ?
c'est un moyen d'adaptation pas franchement efficace comme beaucoup de conduites addictives mais à un degret different.
en aucun cas je veux me montrer désagrèable ou même arrogant malgré ce que vous pouvez en penser. mais laissez lui le temps d'apprendre la vie et montrez vous aussi belles que vous êtes en etant indulgente

La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
- carole13
- Accro
neypo molotov a écrit :linchez pas pauline c'est une gosse![]()
en aucun cas je veux me montrer désagrèable ou même arrogant malgré ce que vous pouvez en penser. mais laissez lui le temps d'apprendre la vie et montrez vous aussi belles que vous êtes en etant indulgente![]()
c'est ça va prendre tes gouttes ....

- haricot vert
- Gold VIP
- neypo molotov
- Accro
neypo molotov a écrit :
PAs de soucis avec Paulyne, on s'est expliquées

neypo molotov a écrit :j'espère qu'aucune d'entre vous n'a jamais insulté un alcoolique de gros poivrot, un toxicomane de junky, une personne en etat d'incurie de grosse degueulasse...
Justement, je n'ai jamais critiqué quiconque sur des choses de ce genre car pour avoir vécu les moqueries et humiliations en tous genres, je sais à quel point c'est douloureux.... Alors JAMAIS je ne me permettrais de le faire...
neypo molotov a écrit :attention à ce que vous dites et ne vous mordez pas la queue, si vous me dites que ce sont des pathologies, qui osera dire que l'obesité n'en est pas une ?
L'obésité est reconnue comme une maladie de nos jours et devient même une épidémie voire une pandémie

Infirmière puéricultrice
- neypo molotov
- Accro