arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
Le problème est de prouver la discrimination à l'embauche à cause de ça...
J'ai vu un reportage il y a quelques temps montrant deux jeunes femmes en recherche d'emploi... L'une avait la taille mannequin et l'autre était obèse...
La 1ere jeune femme était reçue de suite, avait des propositions et était rappellée... LA seconde, quant à elle, se faisait jarter, on lui disait de revenir avec un rendez vous et surtout qu'aucune offre n'était disponible.. Alors qu'elle passait toujours avant la 1ere jeune femme...
Ca m'horripile... A compétences égales, on préfère prendre une belle femme, bien foutue !
D'autant que pour la femme obèse, jamais personne n'a regardé son CV no ne lui a demandé ses études
Bref, être GROS est mal vu en Europe et surtout en France...
Et quand je vois les campagnes de pub sur le surpoids, ça m'énerve encore plus :
Flunch, avec son dessin animé avec des héros gros qui n'arrivent à rien
la pub pour perdre du poids où l'on voit une belle jeune femme ronde qui est seule à une soirée et déprime....
Et j'en passe
Bref vous aurez compris je suis très remontée et ça ne risque pas de se calmer

J'ai vu un reportage il y a quelques temps montrant deux jeunes femmes en recherche d'emploi... L'une avait la taille mannequin et l'autre était obèse...
La 1ere jeune femme était reçue de suite, avait des propositions et était rappellée... LA seconde, quant à elle, se faisait jarter, on lui disait de revenir avec un rendez vous et surtout qu'aucune offre n'était disponible.. Alors qu'elle passait toujours avant la 1ere jeune femme...
Ca m'horripile... A compétences égales, on préfère prendre une belle femme, bien foutue !
D'autant que pour la femme obèse, jamais personne n'a regardé son CV no ne lui a demandé ses études

Bref, être GROS est mal vu en Europe et surtout en France...
Et quand je vois les campagnes de pub sur le surpoids, ça m'énerve encore plus :

Et j'en passe

Bref vous aurez compris je suis très remontée et ça ne risque pas de se calmer

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
Et cette pub à la c** avec la jeune femme mince qui mange des yaourts à 0% et on entend à la fin :
" ce n'est pourtant pas difficile de rester mince avec ........."
ET oui en France , c'est nettement plus facile quand on est un homme blanc , mince et s'appelant Alain qu'une femme noire , obése et s'appelant Fatoumata ;
" ce n'est pourtant pas difficile de rester mince avec ........."

ET oui en France , c'est nettement plus facile quand on est un homme blanc , mince et s'appelant Alain qu'une femme noire , obése et s'appelant Fatoumata ;

marie-pierre
haricot vert a écrit :ET oui en France , c'est nettement plus facile quand on est un homme blanc , mince et s'appelant Alain qu'une femme noire , obése et s'appelant Fatoumata ;
Mais la France est pourtant un pays parfait, quand on écoute les politiques

Y'a encore du boulot

De nos jours, il y a un racisme anti gros de toutes façons, c'est clair

Infirmière puéricultrice
haricot vert a écrit :Et cette pub à la c** avec la jeune femme mince qui mange des yaourts à 0% et on entend à la fin :
" ce n'est pourtant pas difficile de rester mince avec ........."![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

enfin bon je rigole à "fatoumata", mais je me comprends!
Mystiq le reportage dont tu parles est passé dans envoyé spécial sur france 2.
Plusieurs des intervenants font d'ailleurs parti d'une association dont je suis adhérente. Ca m'a fait tout bizarre de les voir à la tv.

-
- VIP
-
- VIP
- haricot vert
- Gold VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
-
- VIP
*Milie_Milie* a écrit :j'ai pas du comprendre le coup de la tranche là![]()
![]()
![]()
euh, moi c'est 22,72, mais là, en septembre, je m'attaque au sport
vive les bonnes résolutions de la rentrée !
c'est en relation avec les tranches d'age sur le topic a coté

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"