arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: arrêtons les régimes!
je ne sais pas
moi je m'aperçois souvent que j'ai trop mangé 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Pareil. Je ressens bien la faim. J'arrive même à faire la différence entre la faim et l'envie de manger un truc. Mais une fois à table, je ne ressens que le trop plein ...
Sinon je n'arrive toujours pas à me remettre à un régime. J'essaie de ne plus grignoter entre les repas ... pas facile mais je tiens bon. Et malgré ça, j'ai l'impression d'avoir pris du poids
Sinon je n'arrive toujours pas à me remettre à un régime. J'essaie de ne plus grignoter entre les repas ... pas facile mais je tiens bon. Et malgré ça, j'ai l'impression d'avoir pris du poids

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
il nous manque peutêtre des capteurs?
on fait une thérapie de groupe?

- madouce
- Modérateur
*Miss Purple* a écrit :il nous manque peutêtre des capteurs?![]()
![]()

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

c'est le grand problème jsutement, quand on a perdu l'habitude de s'interroger sur "ai-je encore faim ou dois-je m'arrêter ?" ça met du temps à revenir... mais ça finit par revenirZianya a écrit :Ce soir j'ai tenté de me concentrer sur ma faim et autant j'arrive à repérer quand j'ai vraiment faim (enfin je crois), autant j'ai été incapable de dire quand je n'ai plus faim... Généralement je m'arrête quand j'ai plus envie ou que j'ai trop mangé mais là je sais pas![]()
Comment on sait qu'on n'a plus faim ?

il lne faut pas se décourager, t'essaies par exemple de vraiment pas bcp manger à un repas (genre haricots verts poulet yaourt nature fruit en quantités raisonnables à midi) et tu auras un peu faim pour le suivant le soir. plus tu fais attention à ta sensation de satiété ou de faim, plus tu la sens.
Promo 2009-2012
- MissPurple
- Star VIP
c'est vrai que c'est dingue à l'heure actuelle on mange tellement tout le temps qu'on ne sait même plus si on a faim, plus faim, juste envie de sucré etc 

C'est bien ça le souci...
Et donc le problème des régimes... On se restreint sans faire attention à nos sensations... Résultat, on craque et on grossit...
Et donc le problème des régimes... On se restreint sans faire attention à nos sensations... Résultat, on craque et on grossit...
Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
oui
moi quand je suis WW ça marche mais chaque fois ça me fait pareil je me remets à craquer n'importe comment
c'est dur de faire le deuil des régimes, de se dire qu'on est comme on est de trouver un equilibre
moi soit je fais gaffe soit je me lache totalement je n'arrive pas à trouver le point d'equilibre

c'est dur de faire le deuil des régimes, de se dire qu'on est comme on est de trouver un equilibre
moi soit je fais gaffe soit je me lache totalement je n'arrive pas à trouver le point d'equilibre

- Milie_Milie
- Silver VIP
moi suis comme toi miss p, et je pense qu'on est toutes comme ca... enfin pour la plupart non ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- madouce
- Modérateur
C'est bien plus complexe que ça.... notre corps garde en mémoire le poids max que tu as fait durant ta vie (donc pour nous,les grossesses) et fera tout pour ré atteindre ce poids...*Milie_Milie* a écrit :moi suis comme toi miss p, et je pense qu'on est toutes comme ca... enfin pour la plupart non ?

De + quand tu prends une pilule,c'est comme si ton corps était en "état de grossesse"... donc il stocke...

- MissPurple
- Star VIP
arggh arrête j'etais enorme pour Kayleigh 

- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
moi si je ne suis pas cadrée par un régime je suis comme vous. Je mange bien et ne fait attention à rien, je grossis.
et je pense que si notre nature est de grossir on grossira contre des filles minces qui mangeront autant et aussi "mal" que nous. une copine mince qui mange des tartines beurre nutella
J'ai réussi à faire un poids qui me satisfait presque à 3-4kgs près car je fais un vrai régime. Pas de grignotage, pas ou peu de gras, de sucre...
Je sais que c'est à ce prix là que je suis telle que je suis. C'est dur de se le dire.
donc, en gros il y a des filles minces naturellement, celles qui le sont en faisant hyper gaffe. (la majorité?)
Des grosses par ce qu'elles mangent beaucoup,mal, trop etc... et celles qui le sont par hérédité, maladie etc...
c'est chiant. Le plus dur est d'apprendre à s'accepter.
Car même actuellement à un poids idéal, je me trouve toujours des défauts...
Peur de s'aimer?
et je pense que si notre nature est de grossir on grossira contre des filles minces qui mangeront autant et aussi "mal" que nous. une copine mince qui mange des tartines beurre nutella

J'ai réussi à faire un poids qui me satisfait presque à 3-4kgs près car je fais un vrai régime. Pas de grignotage, pas ou peu de gras, de sucre...
Je sais que c'est à ce prix là que je suis telle que je suis. C'est dur de se le dire.
donc, en gros il y a des filles minces naturellement, celles qui le sont en faisant hyper gaffe. (la majorité?)
Des grosses par ce qu'elles mangent beaucoup,mal, trop etc... et celles qui le sont par hérédité, maladie etc...
c'est chiant. Le plus dur est d'apprendre à s'accepter.
Car même actuellement à un poids idéal, je me trouve toujours des défauts...
Peur de s'aimer?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Je n'avais pas cette notion... Moi j'avais celle d'un poids d'équilibre.. Et ce poids, c'est celui que je faisais au lycée, étant déjà "obèse" selon l'IMC...madouce a écrit :C'est bien plus complexe que ça.... notre corps garde en mémoire le poids max que tu as fait durant ta vie (donc pour nous,les grossesses) et fera tout pour ré atteindre ce poids...*Milie_Milie* a écrit :moi suis comme toi miss p, et je pense qu'on est toutes comme ca... enfin pour la plupart non ?![]()
De + quand tu prends une pilule,c'est comme si ton corps était en "état de grossesse"... donc il stocke...
Mon poids max atteint, de 10 kg supérieur à celui d'aujourd'hui, je ne veux plus JAMAIS le ré-atteindre...
Après, je me demande si inconsciemment, ce n'est pas une espèce de carapace que je me forge pour me protéger de l'extérieur....

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !*Miss Purple* a écrit : moi soit je fais gaffe soit je me lache totalement je n'arrive pas à trouver le point d'equilibre
On est nombreux comme ça .
marie-pierre
- madouce
- Modérateur
+1... j'en suis même persuadée... quand je maigris je me sens "nue"...O°Mystiq°O a écrit : Après, je me demande si inconsciemment, ce n'est pas une espèce de carapace que je me forge pour me protéger de l'extérieur....