Arrêts maladie et impact sur la prime de service
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Mathildeide38
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- Inscription : 09 sept. 2016 21:22
Arrêts maladie et impact sur la prime de service
Bonjour,
Je suis IDE titulaire au CHU de Grenoble depuis 4 ans. Actuellement enceinte, je suis arrêtée depuis le 28/07/2016 et ce jusqu'à mon congé mat' qui débute le 17/09/2016. Soit 50 jours d'arrêt maladie cumulés.
Je touche une prime de service annuelle qui est distribuée aux agents en deux fois, une fois en mai et une fois en décembre. Ma question est simple mais je galère à trouver une réponse claire et sûre, je précise que j'ai contacté les syndicats ainsi que ma RH pour savoir mais pas de réponse à ce jour...
Est-ce que ma prime de décembre sera directement imputée par mon arrêt maladie ou ce sera celle de mai de l'année prochaine qui sera imputée?
Je sais pas si cela est propre à chaque établissement...
Merci de vos réponses.
Je suis IDE titulaire au CHU de Grenoble depuis 4 ans. Actuellement enceinte, je suis arrêtée depuis le 28/07/2016 et ce jusqu'à mon congé mat' qui débute le 17/09/2016. Soit 50 jours d'arrêt maladie cumulés.
Je touche une prime de service annuelle qui est distribuée aux agents en deux fois, une fois en mai et une fois en décembre. Ma question est simple mais je galère à trouver une réponse claire et sûre, je précise que j'ai contacté les syndicats ainsi que ma RH pour savoir mais pas de réponse à ce jour...
Est-ce que ma prime de décembre sera directement imputée par mon arrêt maladie ou ce sera celle de mai de l'année prochaine qui sera imputée?
Je sais pas si cela est propre à chaque établissement...
Merci de vos réponses.
Re: Arrêts maladie et impact sur la prime de service
Je pense que ce sera celle de décembreMathildeide38 a écrit :Bonjour,
Je suis IDE titulaire au CHU de Grenoble depuis 4 ans. Actuellement enceinte, je suis arrêtée depuis le 28/07/2016 et ce jusqu'à mon congé mat' qui débute le 17/09/2016. Soit 50 jours d'arrêt maladie cumulés.
Je touche une prime de service annuelle qui est distribuée aux agents en deux fois, une fois en mai et une fois en décembre. Ma question est simple mais je galère à trouver une réponse claire et sûre, je précise que j'ai contacté les syndicats ainsi que ma RH pour savoir mais pas de réponse à ce jour...
Est-ce que ma prime de décembre sera directement imputée par mon arrêt maladie ou ce sera celle de mai de l'année prochaine qui sera imputée?
Je sais pas si cela est propre à chaque établissement...
Merci de vos réponses.
Re: Arrêts maladie et impact sur la prime de service
Si la DRH ne sait pas et les syndicats non plus.... Comment pouvons nous savoir ? D autant plus que la prime dépend aussi de la notation et des dates de périodes de référence... Voir alors avec le service payé, si un syndicat ne sait pas, un autre peut savoir... Représentants du personnel tout de même...
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Re: Arrêts maladie et impact sur la prime de service
je dirais celle de décembre.
Mais effectivement si l'établissement lui -même ne sait pas...
et pour le décompte c'est bien du 1e au dernier jour d'arrêt donc w-end comptés comme absents
Mais effectivement si l'établissement lui -même ne sait pas...
et pour le décompte c'est bien du 1e au dernier jour d'arrêt donc w-end comptés comme absents
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Arrêts maladie et impact sur la prime de service
Généralement l'année de référence pour la prime de service va du 1er janvier au 31 décembre.
Elle est versée en deux fois. Pour 2016, donc, un acompte est versée en décembre et le solde l'année suivante ( Février, mars, avril .... cela dépend des établissements).
En cas d'absence en cours de l'année de référence (votre cas) des établissements fixent un seuil d'absence à ne pas dépasser pour verser l'acompte de décembre.
En décembre les établissements ne sont pas en possession des variables (note, absentéisme) pour le calcul de la prime et préfèrent en cas d'absence trop importante ne rien verser en décembre et verser la prime en début d'année suivante (après avoir fait le calcul).
Elle est versée en deux fois. Pour 2016, donc, un acompte est versée en décembre et le solde l'année suivante ( Février, mars, avril .... cela dépend des établissements).
En cas d'absence en cours de l'année de référence (votre cas) des établissements fixent un seuil d'absence à ne pas dépasser pour verser l'acompte de décembre.
En décembre les établissements ne sont pas en possession des variables (note, absentéisme) pour le calcul de la prime et préfèrent en cas d'absence trop importante ne rien verser en décembre et verser la prime en début d'année suivante (après avoir fait le calcul).

