article 25 -reconversion esi en as
Modérateurs : Modérateurs, ESI
article 25 -reconversion esi en as
Bonjour à tous
Je crois que ce sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve pas réponses claires à mes interrogations.. Je suis étudiante en deuxième année et je souhaite arrêter mes études mais je ne veux pas perdre ce que j'ai déjà fait je souhaite rai donc demander mon diplôme d'aide soignante..j'ai 48 ects j'avais validé tout les stages de première année par contre il y a deux UE que je n'ai pas validé la 2.2 du semestre 1 et la 4.4 du semestre 2..j'ai tous les autres UE..est ce que je rempli les conditions pour demander le diplôme as?
Car selon l' article 25 sur l'obtention du deas il faut avoir 48 ects
Merci a vous
Je crois que ce sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve pas réponses claires à mes interrogations.. Je suis étudiante en deuxième année et je souhaite arrêter mes études mais je ne veux pas perdre ce que j'ai déjà fait je souhaite rai donc demander mon diplôme d'aide soignante..j'ai 48 ects j'avais validé tout les stages de première année par contre il y a deux UE que je n'ai pas validé la 2.2 du semestre 1 et la 4.4 du semestre 2..j'ai tous les autres UE..est ce que je rempli les conditions pour demander le diplôme as?
Car selon l' article 25 sur l'obtention du deas il faut avoir 48 ects
Merci a vous

Re: article 25 -reconversion esi en as
Il faut avoir 48 ECTS, être admis en 2ème année, avoir validé les UE 4.1, 3.1, 2.10, la compétence 3, et être titulaire de l'AFGSU niveau 2. Tu dois demander un attestation à ton IFSI et transmettre à l'ARS pour la délivrance du DEAS.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour ta reponse mon ifsi m'avait dit que je ne pouvais pas prétendre au diplôme heureusement que j'ai trouvé cet article de loi...J'espere du coup qu'il ne me feront pas barrage pour que j'obtienne mon deas
Pour quel motif? La seule restriction c'est celle d'avoir été exclue par l'IFSI.lili2101' a écrit :Merci pour ta reponse mon ifsi m'avait dit que je ne pouvais pas prétendre au diplôme heureusement que j'ai trouvé cet article de loi...J'espere du coup qu'il ne me feront pas barrage pour que j'obtienne mon deas
En fait j'ai fait un report en décembre 2016 car je suis maman. Et lors de ce report j'ai demandé a ma directrice d'arrêter et de devenir aide soignante elle m'a dit non que je ne pouvais pas sans me donner de veritable raison.'du coup idiote que je suis je ne suis guère renseigné et j'ai repris en décembre 2018..et pour des raisons personnelles je veux arrêter..et la je vois 'l'article 25 concernant deas..du coup je suis un peu énervée contre eux ..
Bien sûr que tu as le droit..... C'est comme ça que j'ai eu mon DEASlili2101' a écrit :En fait j'ai fait un report en décembre 2016 car je suis maman. Et lors de ce report j'ai demandé a ma directrice d'arrêter et de devenir aide soignante elle m'a dit non que je ne pouvais pas sans me donner de veritable raison.'du coup idiote que je suis je ne suis guère renseigné et j'ai repris en décembre 2018..et pour des raisons personnelles je veux arrêter..et la je vois 'l'article 25 concernant deas..du coup je suis un peu énervée contre eux ..

Et bien je te remercié beaucoup je vais de ce pas envoyer mon courrier aurai tu un modèle a me proposer ?
Non, je me souviens plus, mais tu peux mettre "je vous demande de prendre note de mon intention de mettre fin à ma formation et vous remercie de me faire parvenir les documents nécessaires à l'obtention du DEAS selon l'article 25 etc..." Et tu détailles ce qu'il te faut. Si elle continue de te refuser, tu contactes l'ARS et tu leur expliques le problème.lili2101' a écrit :Et bien je te remercié beaucoup je vais de ce pas envoyer mon courrier aurai tu un modèle a me proposer ?
OK je te remercie beaucoup en tout cas je reviendrai pour dire ce qui s'est passe:-)en plus je viens de regarder je n'ai pas 48 ECTS mais 55/60 ECTS j'espère que ça fonctionnera
Bonjour une fois les documents obtenu a qui doit on les adresser pour obtenir le diplôme d'aide soignante ?
Juste un petit ajout AFGU=UE4.3, il faut aussi la 5.1Lenalan a écrit :Il faut avoir 48 ECTS, être admis en 2ème année, avoir validé les UE 4.1, 3.1, 2.10, la compétence 3, et être titulaire de l'AFGSU niveau 2. Tu dois demander un attestation à ton IFSI et transmettre à l'ARS pour la délivrance du DEAS.
Bébé infirmière Juillet 2020 

A l'ARS de ton domicile.lili2101' a écrit :Bonjour une fois les documents obtenu a qui doit on les adresser pour obtenir le diplôme d'aide soignante ?