AS et ménage
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
christèle a écrit :audrey-81 a écrit :Euh par contre l'IDE qui participe au ménage je l'ai encore jamais vu...
AH oui? Je bosse actuellement en psy, le ménage en chambre d'iso n'est fait que par les infirmiers et quand il y a un départ et qu'on a le temps, on donne un coup de main à l'AS et à l'ASH.
Je rappelle que l'hygiène du patient et de son environnement fait partie du rôle propre IDE, donc la désinfection du lit, de la table de nuit, ça peut etre normal que l'AS s'en charge, mais les sols et tout le reste, non!
Je me laisse pousser les envies... (Tété)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
- Eulalie
- Accro
christèle a écrit :Eulalie a écrit :Tu fais de la spéléologie Christèle![]()
Ca a changé dans mon service...Maintenant, nous allons au ménage environ 1/2h, après les toilettes.Super.
Et le midi, deux coupés se détachent du repas pour partir au ménage. Vraiment top aussi.![]()
![]()
![]()
Nous faisons tout ce qui est chambre des résidents, le reste, couloir+WC communs+vestiaires c'est une femme de ménage.
La cuisine est faite par les cuistots eux-mêmes, maintenant...
euh par contre tu vois en MDR me taper environ 50 chambres?? Je deviendrais folle moi je crois. Tu as combien de chambres? Vous devez les faire toutes???
Salut

Nous avons même plus de 50 chambres, ma pauvr'dame

En effet, nous devenons folles aussi

Je dirais donc que, par matinée, nous faisons une quinzaine de chambres, car il mannque toujours quelqu'un, et du coup on est à la bourre, etc...
Les coupés qui vont au ménage, elles, font environ 6 chambres...
Autant te dire, donc, que bien souvent, chez nous, c'est limite cradoc

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."