AS,IDE?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Florence21
VIP
VIP

Re: AS,IDE?

Message par Florence21 »

Pour Montilou

+ 1 :clin:
S1 validé
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Encore faut il en avoir le temps et les moyens !

J'ai bossé 1 an en Long Séjour, et c'était la course tout les matins !Quelle sourire tu veux avoir quand tu fais ta toilette en 15 mn montre en main, que si tu prend plus de temp, ton résident va manger à 13h30 !Toi à la fin de la matiné t en a pleins le dos parceque t'as fais 10 toilettes compléte au lit seule !
Chui complétement d'accord avec vous, mais en ce moment dans le public, la politique c est pas vraiment l'humanitude, mais la rentabilité...
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je suis ok avec toi, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut etre si reveche, pardonnez l'expression.

On n'a pas envie de faire votre métier quand on vous lit, vous effrayez plus que vous expliquez.

La rentabilité est partout, c'est la nouvelle mode, faut s'adapter et c'est pas facile. Mais si vous etes si mal, si l'opinion de vos proches vous touchent autant, si vous etes au bout, peut-etre serait-il temps de voir autre chose ou de relativiser plus. Je sais pas trop. Vos propos me touchent.
S1 validé
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

Florence21 a écrit :
La rentabilité est partout, c'est la nouvelle mode, faut s'adapter et c'est pas facile.
Il est facile de parler rentablité quand on travaille sur des dossiers ou avec des machines.... C'est nettement plus délicat quand vous travaillez avec l'humain....
Quand vous etes AS, il est hors de question de brusquer un patient qui a du mal à se mobiliser.
De meme, quand vous êtes IDE, vous ne pouvez pas augmenter indéfiniment votre rythme de travail sous peine de faire des erreurs pouvant se révéler fatales.
Florence21 a écrit :si vous etes au bout, peut-etre serait-il temps de voir autre chose ou de relativiser plus. Je sais pas trop. Vos propos me touchent.
Quand vous aurez travaillé une dizaine d'années dans des services difficiles (gériatrie par exemple), vous verrez peut être les choses différement....
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

hou la, attention, je ne critique aucunement, je trouve que cette personne est en souffrance, c'est tout, c'est une constatation.

Quant à la rentabilité, ce n'est pas moi qui en ai parlé la première, je le constate en lisant les posts, et c'est pas pour ça que je suis d'accord. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je répère les propos et dit que malheureusement, à notre époque, faut qu'on s'habitue à ça, mais ce n'est pas pour ça que j'approuve, loin de là.
S1 validé
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

En souffrance oui et non...C'est un constat c'est tout.Pourquoi se voiler la face.Et dire aux gens, fais ce métier tu seras épanouis.C'est vrai, peux être.Mais à coté de cela faut quand même parler des mauvais côte du métier, de l'ambiance actuel des hôpitaux (au moins du mien, et ceux de la région...).

Il est clair que si j'avais un membres de ma famille ou un amis qui voudrais se lancer dans ce milieux, je lui dirais de bien réfléchir avant...Je ne veux pas parler que des mauvais coté, mais bon, ont commence à en avoir de plus en plus.Et pour moi la fonction public hospitalière se casse la gueule...

Je suis désolé mais y a encore 10 ans, on ne parlé pas de rentabilité à l'hôpital.T'avais des moyens, du personnels...

L'hôpital c'est un service public, la rentabilité c'est pour le privé, et pour les boites de conserve.

Je suis pas à bout, je m'accroche, comme bon nombres de mes collègues...
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

D'ailleurs on ne dit même plus patient, on dit "client" (ce qui implique la notion de perte/rentabilité).
infirmier dans une vie antérieure.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Le mot client dans un hopital est abominable....

Yo wane, je suis de tout coeur avec toi. Tu fais un super boulot... :clap:
S1 validé
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

même à mon dernier oral, le jury m'a confirmé qu'aujourd'hui on parle plus de clients que de patients....
donc ce n'est pas florence qui affirme cela, c'est un fait général !!

d'ailleurs quand j'y repense maintenant à ce terme ça me fait penser à un sketch des inconnus sur les infirmières et les médecins à l'hôpital, et pour rigoler, didier bourdon incarnait un médecin qui parlait à un journaliste en disant " les clients...euh les patients pardon...", ce sketch date et maintenant on voit qu'ils n'avaient pas tort, ils l'avaient déjà remarqué !
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Pognon, pognon, pognon....

Faut que ça rentre, mais où ça va ? :conf:
S1 validé
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Florence21 a écrit :Pognon, pognon, pognon....

Faut que ça rentre, mais où ça va ? :conf:
Va savoir...
montilou

Message par montilou »

d'accord pour certains ils voyent que le pognon s'est vrai je ne le nie pas, mais vous en tant que soignant serait-il pas plus agréable de prendre soin du soigné et d'utiliser les appareils adapté (tel que : lève malade, verticalisateur...) afin de vous économiser le dos et de rendre le soin plus agréable pour le soigné? Ce n'est pas parceque certains voyent les soins comme un travail de chaîne que vous devez l'appliquer! Prenez votre temps pour accomplir le soin à un patient en prennant soin (gardez sa en tête) vous verrez que votre boulot sera plus agréable et en fin de journée vous serez content d'avoir pris soin! Maintenant s'est à vous de vous remettre en question, en temps que soignant à l'heure actuelle les "dirigeants" veulent un travail à la chaine ok, mais vu tout se qu'il arrive comme erreurs médical ou même tout le mal qu'on peut faire à un soigné s'en prendre soin n'est il pas mieux de prendre son temps et d'arreter le travail à la chaine????? les soignés ne sont PAS du matériel!!!!
alors quand vous ne travaillerez plus a la chaine, les supérieurs s'aperçevront du manque de personnels et là envisageront surement de pallier au souci.
voilà ma version de voir après chacun sa façon.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

oui mais le problème si les soignant prennent leur temps etc... c'est que les supérieurs vont venir te casser les pieds à aller plus vite, à ne pas perdre de temps, on n'a pas le temps, on n'a pas le temps !!!
bref se faire réprimander à chaque fois je peux comprendre que ça saoule, ça fout la pression et le plaisir d'effectuer le soin correctement et soigneusement diminue au fur et à mesure
c'est un vieux cercle vicieux qui se résouderait certes par une augmentation de personnel, mais quand l'hôpital n'a pas assez d'argent pour l'embaucher ce nouveau personnel en +...
et ben comment on fait ??
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Tu crois qu'on à le choix sans rire :choque:

Si les soignants pouvais prendre leurs temps, ça serais avec plaisir !

Mais t'as pas le temps de prendre le temps !

Quand t'as 30 patients, qu'ils sont tous GIR 1, dépendant de A à Z.T'as pas besoins d'avoir la cadre au cul pour avancer!T'as pas commencé que t'es déja à la bourre !
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je n'y connais pas assez en la matière mais quand je vois ce qu'un petit vieux donne à sa maison de retraite par mois, c'est énorme, il donne pratiquement tout ses sous. Alors ça coute aussi cher en entretien , repas, soins etc ou il en reste une bonne marge qui va je ne sais où ? La gestion est-elle bonne dans toutes ces maisons qui doivent en engraisser quelques uns, j'en reste certaine.

Quand les as auront du temps pour leurs patients, nous aurons fait un grand pas en avant. C'est ce qu'il manque , pour elles afin qu'elles fassent leurs soins et leur travail décemment et pour les patients, afin qu'ils se sentent bien et qu'ils n'aient pas l'impression d'etre un vieux bout de chair, au rebus. C'est affreux d'écrire ça... :fache:
S1 validé
Répondre