ASH sans BAC désire entrer à l'IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Joe cateline

ASH sans BAC désire entrer à l'IFSI

Message par Joe cateline »

Bonjour,

J'ai 24 ans et occupe depuis mars 2008 le statut de brancardier (ASH sur fiche de paye) dans un hôpital publique de la région Parisienne. Aujourd'hui je suis "faisant fonction" d'aide soignant au bloc opératoire depuis mars 2010. Suite à un récent concours interne de la formation continue que j'ai réussit, j'ai la possibilité de me faire financer la formation d'infirmier ainsi que de toucher mon salaire durant les 3 années de formation. Seul "hic", je ne suis pas titulaire d'un BAC ni d'un niveau équivalent, juste d'un brevet des collèges. J'ai eu ouï dire que je pouvais passer devant un jury de présélection car je travail depuis plus de 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social.

Ma question vous le devinez est des plus simples, ce jury de présélection existe t-il vraiment ? Si oui, à qui m'adresser ?

Question simple, réponse simple mais les informations varient tellement d'un collègue ou d'un responsable à l'autre que j'en suis perdu, je commence la "prépa" interne en janvier jusqu'à mars pour passer le concours en avril. J'ai peur d'arriver à la date du concours pour qu'on me dise que mon niveau scolaire est insuffisant.

D'avance merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boutch006
Fidèle
Fidèle

Re: ASH sans BAC désire entrer à l'IFSI

Message par boutch006 »

Bonsoir

Je sais que tu ne peux accéder au concours sans le bac sauf si tu fais une validation des acquis pour avoir l'équivalent du BAC dans ce cas, tu dois faire un dossier puis tu passeras devant un jury mais fait vite car je crois que ça prend du temps.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Tu peux te renseigner auprès de la direction de l'hôpital où tu travailles ou au secrétariat de l'IFSI. Je pense que dans ces deux cas, tu trouveras quelqu'un pour répondre à tes questions le plus précisément possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
Wawa54710

Message par Wawa54710 »

Salut

Fin de page 18 et page 19 !

http://www.infirmiers.com/pdf/guide-etu ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016

S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
Verrouillé