ASH
Modérateur : Modérateurs
ASH
bonjour je vais vous raconter j'ai passer mon BEP ( 2 années avec mes stages ) j'ai pas pu passer le diplôme , car ma mère alcoolique m'as foutu dehors ... Pour l'instant je suis pas pret pour le repasser encore assez choquer émotionnellement . du coup l'annee derniere j'ai reussi a obtenir un job de remplacent ASH fonction aide soignant en mai , juin , juillet et aout . la cette année j'ai postuler pour septembre en candidature spontanée dans un hopital . pensez vous que j'ai des chances ? ou sa sert a rien que j’espère ?
Re: ASH
Tu as postulé pour un poste d'AS ou d'ASH ?
Dans les deux cas, je pense que tu as des chances, car ils peuvent de proposer un poste d'ASH faisant fonction d'AS ce qui financièrement les arrangerait peut-être .
Quant au concours, en travaillant comme ASH, cela te fait de l'expérience et prouve que tu est intéréssé par le milieu , donc je pense aussi que tu ne dois pas hésiter à le repasser lorsque tu te sentiras prêt .
Courage
Dans les deux cas, je pense que tu as des chances, car ils peuvent de proposer un poste d'ASH faisant fonction d'AS ce qui financièrement les arrangerait peut-être .
Quant au concours, en travaillant comme ASH, cela te fait de l'expérience et prouve que tu est intéréssé par le milieu , donc je pense aussi que tu ne dois pas hésiter à le repasser lorsque tu te sentiras prêt .
Courage

Infirmière en Santé au Travail
Déjà vu dans les EHPAD dépendant de plusieurs CH publics.wyllette a écrit :Un centre hospitalier n emploiera pas un ash faisant fonction AS .....Sinon glissement de tåches
Accepter de faire AS mais sans le diplôme, donc sans la paye, la grille, les primes... C'est accepter de faire un boulot sans le diplôme en étant moins payé. A toi de voir si tu veux te faire arnaquer par ton employeur ou pas.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
AmThLi dénonce lesAmThLi a écrit :Déjà vu dans les EHPAD dépendant de plusieurs CH publics.wyllette a écrit :Un centre hospitalier n emploiera pas un ash faisant fonction AS .....Sinon glissement de tåches
Accepter de faire AS mais sans le diplôme, donc sans la paye, la grille, les primes... C'est accepter de faire un boulot sans le diplôme en étant moins payé. A toi de voir si tu veux te faire arnaquer par ton employeur ou pas.
https://greveurschampdemars.wordpress.c ... -en-ehpad/
http://www.hopital.fr/Nos-metiers/Les-m ... -qualifies
Ce que je dénonce, ce sont les "faisant fonction" : "faisant fonction d'aide-soignant", "faisant fonction de cadre" : on te dit : "faites le boulot de machin qui a le diplôme et donc la paye que vous n'avez pas".
Un FFAS, il est payé comme un ASH, mais pour faire du boulot d'AS : pas pour aider, pour faire, et compté dans l'effectif comme un AS.
Un FFCS est payé comme un infirmier de base pour faire un boulot de cadre.
Pour moi on est plus dans le glissement de tâche "simple", mais dans un truc institutionnalisé. Ce n'est bon pour personne.
Un FFAS, il est payé comme un ASH, mais pour faire du boulot d'AS : pas pour aider, pour faire, et compté dans l'effectif comme un AS.
Un FFCS est payé comme un infirmier de base pour faire un boulot de cadre.
Pour moi on est plus dans le glissement de tâche "simple", mais dans un truc institutionnalisé. Ce n'est bon pour personne.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury