ASH

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
archiboul

ASH

Message par archiboul »

bonjour je vais vous raconter j'ai passer mon BEP ( 2 années avec mes stages ) j'ai pas pu passer le diplôme , car ma mère alcoolique m'as foutu dehors ... Pour l'instant je suis pas pret pour le repasser encore assez choquer émotionnellement . du coup l'annee derniere j'ai reussi a obtenir un job de remplacent ASH fonction aide soignant en mai , juin , juillet et aout . la cette année j'ai postuler pour septembre en candidature spontanée dans un hopital . pensez vous que j'ai des chances ? ou sa sert a rien que j’espère ?
copa
Forcené
Forcené

Re: ASH

Message par copa »

Tu as postulé pour un poste d'AS ou d'ASH ?
Dans les deux cas, je pense que tu as des chances, car ils peuvent de proposer un poste d'ASH faisant fonction d'AS ce qui financièrement les arrangerait peut-être .
Quant au concours, en travaillant comme ASH, cela te fait de l'expérience et prouve que tu est intéréssé par le milieu , donc je pense aussi que tu ne dois pas hésiter à le repasser lorsque tu te sentiras prêt .

Courage :)
Infirmière en Santé au Travail
archiboul

Message par archiboul »

postuler pour etre ASH . si on me propose ASH fonction AS sa me derange pas .. Merci sa me rassure un peut dans ma demarche !!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Un centre hospitalier n emploiera pas un ash faisant fonction AS .....Sinon glissement de tåches
archiboul

Message par archiboul »

C'est un SSR (service de Soins de Suite et de réadaptation gériatrie ) ET EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Un ssr et ehpad peuvent etre des etablissements prives ou publics . Dans le privé le glissement de tåches est habituel.mais il ne sera pas inscrit sur le contrat ash faisant fonction d as.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

wyllette a écrit :Un centre hospitalier n emploiera pas un ash faisant fonction AS .....Sinon glissement de tåches
J'allais le dire.
infirmier dans une vie antérieure.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Vous voulez faire croire à qui qu'il n'y a de glissements de tâches que dans le privé ?
.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Dans le public, normalement c'est déjà plus compliqué.
infirmier dans une vie antérieure.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Et ?
.
archiboul

Message par archiboul »

Moi faire que le menages ne me derange pas ( deja fait ) . C'est pour mettre de l'argent de coter ... mais bon si sans diplome on ne peut faire ash je verrais bien
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

wyllette a écrit :Un centre hospitalier n emploiera pas un ash faisant fonction AS .....Sinon glissement de tåches
Déjà vu dans les EHPAD dépendant de plusieurs CH publics.

Accepter de faire AS mais sans le diplôme, donc sans la paye, la grille, les primes... C'est accepter de faire un boulot sans le diplôme en étant moins payé. A toi de voir si tu veux te faire arnaquer par ton employeur ou pas.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

AmThLi a écrit :
Déjà vu dans les EHPAD dépendant de plusieurs CH publics.

Accepter de faire AS mais sans le diplôme, donc sans la paye, la grille, les primes... C'est accepter de faire un boulot sans le diplôme en étant moins payé. A toi de voir si tu veux te faire arnaquer par ton employeur ou pas.
AmThLi dénonce les

https://greveurschampdemars.wordpress.c ... -en-ehpad/

http://www.hopital.fr/Nos-metiers/Les-m ... -qualifies
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Ce que je dénonce, ce sont les "faisant fonction" : "faisant fonction d'aide-soignant", "faisant fonction de cadre" : on te dit : "faites le boulot de machin qui a le diplôme et donc la paye que vous n'avez pas".

Un FFAS, il est payé comme un ASH, mais pour faire du boulot d'AS : pas pour aider, pour faire, et compté dans l'effectif comme un AS.
Un FFCS est payé comme un infirmier de base pour faire un boulot de cadre.

Pour moi on est plus dans le glissement de tâche "simple", mais dans un truc institutionnalisé. Ce n'est bon pour personne.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Répondre