ASHQ faisant fonction d'AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: ASHQ faisant fonction d'AS
Et n'oublions pas non plus que même en étant ESI nous n'avons le droit d'exercer la profession d'aide-soignant qu'après validation de la première année, c'est à dire plusieurs UE validées, 15 semaines de stage et la compétence 3 validée, ce n'est pas pour rien (même si on veut travailler pendant les études, en principe on ne peut pas sur un poste d'AS avant que la 1ère année soit terminée, il faut même une attestation de l'ifsi)..... Que des employeurs se permettent de mettre des gens qui ont zéro expérience sur ce genre de poste est complètement ahurrissant.... Même sur les transmissions ou les diagrammes de soins elles signent comment, vu qu'on a obligation de mettre notre qualification et qu'on met toujours ASD pour tout ce qui est toilettes et nursing? Personne de contrôle rien?
Ça semnle complètement ahurrissant si une AS faisait fonction d'IDE pendant les vacances, mais qu'une ASH fasse fonction d'AS ça ne fait bondir personne (à part les seules qui connaissent le métier d'AS: les AS et les IDE) alors que c'est exactement pareil. Et le Q d'ASHQ ça me fait bien rigoler aussi.....
Ça semnle complètement ahurrissant si une AS faisait fonction d'IDE pendant les vacances, mais qu'une ASH fasse fonction d'AS ça ne fait bondir personne (à part les seules qui connaissent le métier d'AS: les AS et les IDE) alors que c'est exactement pareil. Et le Q d'ASHQ ça me fait bien rigoler aussi.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD

Le Q de ASHQ ne me gène pas outre mesure c'est une formation sur l'hygiène des locaux que les ASH effectuent et cela leur donne des petits sous en plus.
Mais pour la personne qui a ouvert ce post non seulement elle est pas AS mais même pas ASHQ

De plus je suis sur qu'à partir de septembre cette personne va venir sur le forum ESI nous raconter ses misères en stage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Voilà, c'est ce que je voulais dire, le Q des personnes vraiment qualifiées (c'est à dire qui ont eu la formation adéquate) est tout à fait légitime, mais pour une personne qui n'a aucune expérience, aucun diplôme dans le milieu et qui vient pour un remplacement d'été, le Q est un peu abusé, surtout pour faire fonction d'AS, c'est du grand n'importe quoi.....rubis226 a écrit :![]()
![]()
![]()
Le Q de ASHQ ne me gène pas outre mesure c'est une formation sur l'hygiène des locaux que les ASH effectuent et cela leur donne des petits sous en plus.
Mais pour la personne qui a ouvert ce post non seulement elle est pas AS mais même pas ASHQ
De plus je suis sur qu'à partir de septembre cette personne va venir sur le forum ESI nous raconter ses misères en stage
En rééducation c'est particulier en plus, c'était mon premier poste APRES l'obtention de mon diplôme AS, franchement au début j'avais peur de faire un mauvais geste ou de ne pas avoir la surveillance adéquate (alors j'imagine, sans aucune connaissance!), ce sont quand même des personnes souvent fraîchement opérées, on peut facilement mal les manipuler et les renvoyer au bloc illico (exemple: manipuler une personne qui a eu une PTH ou une PTG, ou même simplement surveiller le risque tromboembolique ou l'état cutané). Je pense que ces personnes non qualifiées ne se rendent pas compte de la responsabilité qu'on a, elles ne voient que l'opportunité d'un emploi (être aide-soignante, ce n'est pas laver les gens et basta). Nous ça nous fait bondir et on n'envisage pas qu'on puisse faire ce travail sans formation, justement parce qu'on sait en quoi ça consiste et ce que ça implique.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD