assedics
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je crois que l'AFF c'est l'allocations de fin de formation !!
C ce qui prends le relais des indemnités assedics !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C ce qui prends le relais des indemnités assedics !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Etienne promo 2006/2009 !!!
- zigouigoui
- Régulier
exact, c'est l'allocation de fin de formation que te verses les assedics quand t'es droits (allocation de retour à l'emploi -ARE) sont épuisés et que tu obtiens une dérogation car ide est un métier en tension dans ta région.
toujours d'après ce que j'ai compris lors d'un entretien avec un conseiller anpe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toujours d'après ce que j'ai compris lors d'un entretien avec un conseiller anpe

Zigouigoui
ESI Nevers 2006-2009
ESI Nevers 2006-2009
amyseb
ça coute rien à ton employeur s'il te licencie pour faute grave.il te paie tes cp mais dans tous les cas tu les aurais pris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi 2eme
- saperlipopette@
- Habitué
En gros, tu es en CDI de moins de 2 ans .
Ton refus type "abandon de poste" est constitutif d'une faute qui peut donner lieu à un licenciement disciplinaire.
L'employeur pourrait le qualifier de faute grave car il rend impossible l'exécution du préavis. (je m'explique : si tu es licenciée pour cause réelle et sérieuse, tu aurais -sauf accord entre les parties - un préavis à exécuter , autant dire impossible avec ton abandon de poste et ton refus catégorique de revenir travailler ...).
Les conséquences de la faute grave sont les suivantes : +c'est de la discipline (donc procédure disciplinaire à la charge de l'employeur)
+ mise à pied conservatoire générallement décidée par l'employeur (tu ne vas pas bosser et tu n'es pas rémunérée - ils s'en sortent donc financièrement parlant sur ce point là)
+ perte des indemnités de préavis car tu n'as pas de préavis (privée à titre de sanction - idem ci-dessus)
+ perte de l'indemnité de licenciement (idem ci-dessus - de toutes les façons, elle ne va pas bien loin, cette indemnité, car si j'ai bien compris, tu as moins de deux ans d'ancienneté).
+ Tu ne touches dans ce cas que ton indemnité de congés payés.
+ Tu as droit aux assedics.
Et si tu "t'arranges" avec lui pour prendre tes congés payés avant de commettre ton abandon de poste, il n'aura même pas à te payer tes congés ....
C'est donc tout bénef pour ton patron financièrement parlant.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton refus type "abandon de poste" est constitutif d'une faute qui peut donner lieu à un licenciement disciplinaire.
L'employeur pourrait le qualifier de faute grave car il rend impossible l'exécution du préavis. (je m'explique : si tu es licenciée pour cause réelle et sérieuse, tu aurais -sauf accord entre les parties - un préavis à exécuter , autant dire impossible avec ton abandon de poste et ton refus catégorique de revenir travailler ...).
Les conséquences de la faute grave sont les suivantes : +c'est de la discipline (donc procédure disciplinaire à la charge de l'employeur)
+ mise à pied conservatoire générallement décidée par l'employeur (tu ne vas pas bosser et tu n'es pas rémunérée - ils s'en sortent donc financièrement parlant sur ce point là)
+ perte des indemnités de préavis car tu n'as pas de préavis (privée à titre de sanction - idem ci-dessus)
+ perte de l'indemnité de licenciement (idem ci-dessus - de toutes les façons, elle ne va pas bien loin, cette indemnité, car si j'ai bien compris, tu as moins de deux ans d'ancienneté).
+ Tu ne touches dans ce cas que ton indemnité de congés payés.
+ Tu as droit aux assedics.
Et si tu "t'arranges" avec lui pour prendre tes congés payés avant de commettre ton abandon de poste, il n'aura même pas à te payer tes congés ....
C'est donc tout bénef pour ton patron financièrement parlant.

Promo 2006/2009
Pour le licenciement pour faute grave, je confirme, c'est ce que j'ai vécu : ma patronne à la suite de mon congé parental ne voulais pas de moi (çà faisait 5 ans de congés...!) et je ne me suis pas présentée à la date de ma repris : abandon de poste, licenciement pour faute => je touche l'ARE sans soucis depuis avril.
Maintenant, je dois faire le passage sur la formation pendant les mois qui me restent en droit. Ensuite et seulement à épuisement des indemnités, je passe alors sur cette fameuse "AFF"...!
Entre temps, est ce que quelqu'un sait si les assedic prennent autre chose en charge (style transport, frais de formation... la CRF c'est pas gratuit malheureusement et c'est le seul IFSI qui veut de moi, enfin, c'est super et je suis très contente quand même !)
Je sais aussi que la CRF ne fait partie du PRF (plan régional de formation) du Conseil Régional = donc, j'ai pas de subvention de leur part... et là aussi c pas cool.
Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ?? (pour marseille donc...)
Merci de votre aide,
Natalie à La Ciotat
ESI CRF Marseille 2006/2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant, je dois faire le passage sur la formation pendant les mois qui me restent en droit. Ensuite et seulement à épuisement des indemnités, je passe alors sur cette fameuse "AFF"...!
Entre temps, est ce que quelqu'un sait si les assedic prennent autre chose en charge (style transport, frais de formation... la CRF c'est pas gratuit malheureusement et c'est le seul IFSI qui veut de moi, enfin, c'est super et je suis très contente quand même !)
Je sais aussi que la CRF ne fait partie du PRF (plan régional de formation) du Conseil Régional = donc, j'ai pas de subvention de leur part... et là aussi c pas cool.
Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ?? (pour marseille donc...)
Merci de votre aide,
Natalie à La Ciotat
ESI CRF Marseille 2006/2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors dans ce cas renseigne toi !!!! ma conseillère m'a dit ca je ne l'ai pas inventé !!!!! maintenant pe etre que c elle qui se trompe !!! je ne fais que répéter ce qui m'a été dit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ellle bosse à andrezieux,suis licenciée ds un mois dc j'irai faire mon dossier pour toucher assédics et en meme temps dossier AFF car meme ds le cas ou la profession n'est plus prioritaire ca ne coute rien de le faire !! si plus prioritaire c que les budjet ne st pas pour nous en priorité mais ca pe passer quand meme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.