Assemblée Générale IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
farfadette27

Assemblée Générale IFSI

Message par farfadette27 »

Bonsoir,

Actuellement dans notre référenciel il est prévu que si l'on a pas validé tout nos crédits de 1ere année et que l'on ne les valident pas en 2e année, on a pas la possibilité de passer en 3e année (même si on validé notre année écoulée), ni la possibilité de redoubler.
Alors que faire?Se laisser faire et ne rien dire?

Nous vous proposons une assemblée générale afin d'en parler tous ensemble et de décider d'un éventuel moyen d'action le samedi 16 octobre de 14h à 17h 3 rue du Chateau d'eau, Salle Louise Michel (métro république)

Il est important de rassembler un maximum d'étudiants afin que l'on puisse agir et faire bouger les choses

Venez nombreux ... =)
Indis
VIP
VIP

Re: Assemblée Générale IFSI

Message par Indis »

Actuellement dans notre référenciel il est prévu que si l'on a pas validé tout nos crédits de 1ere année et que l'on ne les valident pas en 2e année, on a pas la possibilité de passer en 3e année (même si on validé notre année écoulée), ni la possibilité de redoubler.
Alors que faire?Se laisser faire et ne rien dire?
Faire un truc de barjot...les valider ?
J'vais peut-être me faire allumer mais, vous revendiquez quoi là au juste ... ?
Ardwen

Message par Ardwen »

Je trouve ça normal d'avoir à valider tes années. C'est le principe d'un diplôme.
Si on faisait ce que tu demandes, ce serait une énorme reculée pour la valeur de notre métier, qui commence tout juste à prendre de l'élan.
Va expliquer à tes collègues que tu ne sais pas faire une toilette en 3eme année, je ne trouve pas ça normal.
Désolée.
Michou05
Régulier
Régulier

Message par Michou05 »

Ardwen a écrit :Je trouve ça normal d'avoir à valider tes années. C'est le principe d'un diplôme.
Si on faisait ce que tu demandes, ce serait une énorme reculée pour la valeur de notre métier, qui commence tout juste à prendre de l'élan.
Va expliquer à tes collègues que tu ne sais pas faire une toilette en 3eme année, je ne trouve pas ça normal.
Désolée.
Ce qui n'est pas normal c'est de ne pas avoir droit au redoublement!

Imagine tu te retrouves viré de ton IFSI alors que tu as validé la totalité de ta deuxième parce tu n'aura pas rattrapper la psycho de première année(ou autre chose) ->2 ans de perdu,pas même une équivalence aide-soignante,quel passerelle possible?

Moi je suis dans cette situation j'ai 4 éval du 1er semestre à repasser,il me manque à chaque fois 0,5 ou 1 pour les valider,en bossant bien je dois y arriver mais on sait jamais ce qui peut se passer...si j'en rate une seul je suis dans la merde!en plus dans mon ifsi les cours ont changé puisque maintenant les cours des premières années sont plus assuré par des intervenant mais en visio...
Nous vous proposons une assemblée générale afin d'en parler tous ensemble et de décider d'un éventuel moyen d'action le samedi 16 octobre de 14h à 17h 3 rue du Chateau d'eau, Salle Louise Michel (métro république)
C'est trop loins de chez moi mais si vous faites circuler une pétition ou quoi que ce soit je signe de suite!
Parce que bon faut réagir en juin ce sera trop tard..
Répondre