Assistance Médicale à la Procréation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Assistance Médicale à la Procréation
Et puis je continue dans mes questions,
quelle est la différence entre la "fécondation in vitro", la "fécondation assistée" et "l'insémination artificielle"?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelle est la différence entre la "fécondation in vitro", la "fécondation assistée" et "l'insémination artificielle"?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Milou_minoux
- Adepte
En faisant une petite recherche avancée, dans google par exemple, je suis certaine que tu aurais trouvé la réponse à tes questions !
Mais je suis trop bonne poire
Les procréations médicalement assistées désignent l'ensemble des techniques modernes qui tentent de surmonter la stérilité d'un couple.
Les techniques :
L'insémination arficielle consiste à déposer médicalement du sperme dans l'utérus ou au niveau du col. en cas de stérilité du conjoint, on utilise le sperme d'un donneur
(on laisse la nature faire)
La fécondation in vitro est réalisée en laboratoire dans un tube puis l'embryon est transféré dans l'utérus maternel pour y poursuivre son développement
( on force un peu la nature en commencant la division cellulaire dans un tube avant)
Voila, je pense que ça éclairera ta luminère
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais je suis trop bonne poire

Les procréations médicalement assistées désignent l'ensemble des techniques modernes qui tentent de surmonter la stérilité d'un couple.
Les techniques :

(on laisse la nature faire)

( on force un peu la nature en commencant la division cellulaire dans un tube avant)
Voila, je pense que ça éclairera ta luminère

- klaosse
- Forcené
au niveau de la fécondation in vitro, on place un ovocyte en présence de plusieur spermatazoides pour qu'il y en ai un qui féconde la chose, et ceci se passe en éprouvette
mais il y a aussi l'ICSI où dans cette technique on ne met pas l'ovocyte en présence de la totalité des spermatozoides, on introduit directement la tête (en fait on retire le flagelle) d'un spermatozoide (jugé le meilleur du lot) a l'intérieur de l'ovocyte.
Dans les deux cas, plusieur ovocyte sont fécondées et on attend que le dévellopement cellulaire commence, aprés examen (on trie les bon et les moin bon) ne seront implantés que 2 embryons au maximun (ou 3 a vérifier) dans l'utérus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais il y a aussi l'ICSI où dans cette technique on ne met pas l'ovocyte en présence de la totalité des spermatozoides, on introduit directement la tête (en fait on retire le flagelle) d'un spermatozoide (jugé le meilleur du lot) a l'intérieur de l'ovocyte.
Dans les deux cas, plusieur ovocyte sont fécondées et on attend que le dévellopement cellulaire commence, aprés examen (on trie les bon et les moin bon) ne seront implantés que 2 embryons au maximun (ou 3 a vérifier) dans l'utérus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)