assistante de vie ? auxilliaire de vie?
Modérateur : Modérateurs
assistante de vie ? auxilliaire de vie?
bonjour
qui pourrait me dire la difference entre les deux
assistante d vie et auxilliaire de vie ?
il y a un des deux qui est reconnu par un diplome d etat
est ce qu etant au chomage depuis fevrier dernier et avec un bac bureautik je peux beneficier de la foramtio diplomante DEAVS et qu elles sont les conditions d acces
Merci a tous
ps qu est ce qu il faut pas faire pour mettre un pied dans le milieu sanit et social pour etre credible sur les motivations à l oral du concours ide !!!!oooollll
est ce qu etant au chomage depuis fevrier dernier et avec un bac bureautik je peux beneficier de la foramtio diplomante DEAVS et qu elles sont les conditions d acces
Merci a tous
ps qu est ce qu il faut pas faire pour mettre un pied dans le milieu sanit et social pour etre credible sur les motivations à l oral du concours ide !!!!oooollll
IDE depuis le 19 juillet 2016
Je sais juste que dans le Bas-Rhin, sur Strasbourg ,
le DEAVS est assuré par au moins 2 organismes:
- IFCAD
-à la facultés Marc Bloch, au département de formation continue
Je sais que tu es dans les Bouches-du-Rhône, mais celà peut te donner des piste de recherches et j'ai trouvé cet article qui te donnera peut-être quelques réponses
http://www.imf.asso.fr/publications/lettre/10.pdf
bon courage valy13300
le DEAVS est assuré par au moins 2 organismes:
- IFCAD
-à la facultés Marc Bloch, au département de formation continue
Je sais que tu es dans les Bouches-du-Rhône, mais celà peut te donner des piste de recherches et j'ai trouvé cet article qui te donnera peut-être quelques réponses
http://www.imf.asso.fr/publications/lettre/10.pdf
bon courage valy13300
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
valy13300 a écrit :Sacree Taniab
Dit tu dois pas reviser toi a cette heure ci ?
coquine !!!!
ben si je sais quelque chose et que ça peut aider, alors...............
Maintenant si tu veux pas

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

valy13300 a écrit :Ben si Taniab
mais que se passe t il??
vous avez tous apres moi!!!
je recois un message en privé comme quoi je parle langage sms et toi tu prends mal ma reponse
mais qu arrive t il au forum ???
je peux partir si vous voulez !!!! voir meme me desinscrire !!!
je voulais juste te taquiner

et pas te mettre dans l'embarras

la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

Re: assistante de vie ? auxilliaire de vie?
valy13300 a écrit :bonjour
Merci a tous
Auxiliaire de vie sociale
La sélection
Pour accéder à la formation, des candidats doivent :
-Etre âgés de 18 ans au moins ;
-Etre en situation d'exercice professionnel dans l'aide à domicile ;
- Etre titulaire du BEP Sanitaire et Social ou du CAP Employé Technique de Collectivité, option Economie Familiale Rurale
-Ou avoir effectué un stage d'au moins 200 heures de travail dans le champ de l'action sociale, organisé dans le cadre d'un dispositif d'insertion
professionnel ;
-Ou avoir satisfait à un examen permettant d'évaluer leurs aptitudes à suivre la formation.
Les épreuves
Les épreuves de cet examen comprennent :
Une épreuve de compréhension de texte et d'expression orale consistant en un entretien avec le jury sur un texte d'environ deux pages remis au candidat 20 mn avant l'épreuve ;
Un questionnaire d'actualité destiné à apprécier les centres d'intérêt et le niveau d'information du candidat ainsi que ses qualités d'expression écrite.
Le candidat doit répondre en 1H30 à 8 questions orientées sur les problèmes sociaux concernant notamment les familles, les personnes âgées et les personnes handicapées.
Une commission constituée de l'équipe pédagogique du centre de formation et d'un professionnel de l'aide à domicile en exercice nommé par le Directeur régional des affaires sanitaires et sociales arrête la liste des candidats admis à suivre cette formation.
La commission est présidée par le Directeur régional des affaires sanitaires et sociales ou son représentant.
La formation
Le cursus complet de la formation comprend :
250 heures d'enseignement théorique :
Techniques et activités de la vie quotidienne ;
Connaissances des personnes aidées ;
L'aide à domicile et l'environnement des personnes aidées.
120 heures de stages pratiques qui ont un double objectif :
Faire connaître d'autres bénéficiaires de l'aide à domicile que ceux rencontrés habituellement dans le cadre du service ;
Faire connaître des établissements ou services constituant d'autre lieux de vie que le domicile.
Pour ce qui est de la différence entre assistante de vie et auxiliaire de vie je t'ai répondu sur un autre foum

A plus
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
Re: assistante de vie ? auxilliaire de vie?
Alexbé a écrit :[-Ou avoir satisfait à un examen permettant d'évaluer leurs aptitudes à suivre la formation.
Pas du tout tu as le droit de faire la formation comme cité plus haut il te suffit de faire évaluer tes aptitudes à suivre la formation

On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)